Je me suis dit qu'un sujet où regrouper les livres intéressants pour les personnes qui sont, comme moi, intéressées mais n'osent pas se lancer serait intéressant.
L'objectif est de se familiariser avec ce milieu, comprendre les bases et pourquoi pas approfondir le fonctionnement d'un ampli.
En parallèle, trouver des informations sur comment mettre ses mains dans un ampli ou se lancer dans un montage en étant alerte sur la sécurité semble une bonne chose.
Alors pour ceux qui cherchent la pierre de rosette pour les postes de flocon, oldamp, vitriol82, mykka grytviken, une petite contribution sur vos lectures serait sympa
De mon côté je vais me plonger dans les livres suivants :
- l'électronique pour les nuls. Ça fait pas de mal et il y a l'air d'y avoir une partie sur la sécurité
- the tube amp book d'Aspen Pittman. Pas encore parcouru. Il contient des descriptifs des amplis et des schéma apparemment
- The Guitar Amp Handbook: Understanding Amplifiers And Getting Great Sounds de Dave Hunter. J'attends de le recevoir et d'avoir lu les livres précédents.
D'autres propositions ?