Salut à tous, tout est dans le titre:).
Voilà je ne roule pas sur l'or et j'avais prévus d'y mettre un budget maximum d'environ 120e.
J'en ai déjà repéré deux: l'holy grail d'electro hamonix et la reverb tunebug de t rex.
Je précise que je cherche un son plutôt vintage (70's) dans un genre floyd, hendrix (bref des sons planant qui ait profondeur et caractère).
J'ai aussi repéré la cathedral d'electro mais elle est un peu trot chère à mon goût à moins que vous me recomandiez chaudement( j'ai peur que tout ses effets bonus et ses reglages ne soit de trop même s'ils peuvent s'avérer utile).
Bref je demande à ceux qui ont acheté les produits respectifs de me donner leurs avis ou un autre dans la même branche de prix.
Merci d'avance.
pedale reverb/delay de qualité
-
nirvana
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : fender mustang 2
pedale reverb/delay de qualité
la procrastination n’existe pas, seul le désintérêt subsiste...
-
NikMatteQc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : DiPinto Galaxie IV
- Ampli : Clone de Bandmaster
Re: pedale reverb/delay de qualité
À mon humble avis, pour un son à la David Gilmour et les solos Hendrixiens une pédale de delai analogique serait plus appropriée
.
Gilmour utilise depuis toujours cet effet, des premiers tape echos jusqu'aux plus récentes innovations de delai digital ou analogique (la technologie bucket brigade). C'est d'ailleurs ce qui crée la texture typique de son son clean et il l'utilise abusivement lors de ses solos. Ça rend le son plus intriguant, plus détaillé et plus psychédélique qu'un reverb. Pour les sons à la Hendrix l'effet est parfait, perso je trouve ça génial dans ses solos quand il y à du delay
.
Un reverb je trouve ça bien pour les instruments acoustiques ou pour la surf music (dont je suis un grand fan) mais avoir un bon son de reverb est assez difficile car il n'existe que très peu de pédales analogiques de reverb et les sons de reverb les plus purs sont produit par les spring reverbs qui sont très dispendieux. Je ne me sers de mon reverb que pour les sons à la surf music (mon ampli à un spring reverb intégré). Un bon delay analogique peut se trouver pour environ 75 euros (electro-harmonix memory toy). La MXR carbon copy serait selon moi le meilleur choix. Je l'utilise moi même cette pédale je m'en sers parfois comme slapback pour jouer du rockabilly mais généralement je m'en sers pour en couvrir plus large avec mon son, comme on fait généralement avec un reverb mais avec un delay analogique comme celui-ci, la qualité de l'effet est meilleure que n'importe quelle pédale digitale est le son est plus spécial qu'avec un simple reverb. Ça rend mon son purement liquide et psychédélique
. De plus un délai permet de faire beaucoup d'effets(slapback, textures, ping pong, auto-oscillation, émulation de tape echo avec la modulation, etc...). Cette petite bete se vend 150$ canadiens chez moi au Québec alors en euros ça devrait arriver pile dans ton budget.
Voilà une petite vidéo pour te donner une idée sur la pédale, gracieuseté d'Andy de ProGuitarShop
: http://www.youtube.com/watch?v=xJPde-C28iU
Nik
Gilmour utilise depuis toujours cet effet, des premiers tape echos jusqu'aux plus récentes innovations de delai digital ou analogique (la technologie bucket brigade). C'est d'ailleurs ce qui crée la texture typique de son son clean et il l'utilise abusivement lors de ses solos. Ça rend le son plus intriguant, plus détaillé et plus psychédélique qu'un reverb. Pour les sons à la Hendrix l'effet est parfait, perso je trouve ça génial dans ses solos quand il y à du delay
Un reverb je trouve ça bien pour les instruments acoustiques ou pour la surf music (dont je suis un grand fan) mais avoir un bon son de reverb est assez difficile car il n'existe que très peu de pédales analogiques de reverb et les sons de reverb les plus purs sont produit par les spring reverbs qui sont très dispendieux. Je ne me sers de mon reverb que pour les sons à la surf music (mon ampli à un spring reverb intégré). Un bon delay analogique peut se trouver pour environ 75 euros (electro-harmonix memory toy). La MXR carbon copy serait selon moi le meilleur choix. Je l'utilise moi même cette pédale je m'en sers parfois comme slapback pour jouer du rockabilly mais généralement je m'en sers pour en couvrir plus large avec mon son, comme on fait généralement avec un reverb mais avec un delay analogique comme celui-ci, la qualité de l'effet est meilleure que n'importe quelle pédale digitale est le son est plus spécial qu'avec un simple reverb. Ça rend mon son purement liquide et psychédélique
Voilà une petite vidéo pour te donner une idée sur la pédale, gracieuseté d'Andy de ProGuitarShop
Nik
Guitares : DiPinto Galaxie IV (Los Straitjackets), Fender Stratocaster Highway One, Jay Turser style superstrat (extremement modifiée)
Effets : Pigtronix Mothership, WMD Geiger counter CI, Blackout Effectors Fix'd Fuzz Deluxe, Malekko Trem, MXR Carbon Copy, Digitech Whammy + autres
Amplis : Peavey Windsor Studio, Tête Shade (clone de Fender Bandmaster des 60's), Cabinet Fender Bandmaster 2x12
Effets : Pigtronix Mothership, WMD Geiger counter CI, Blackout Effectors Fix'd Fuzz Deluxe, Malekko Trem, MXR Carbon Copy, Digitech Whammy + autres
Amplis : Peavey Windsor Studio, Tête Shade (clone de Fender Bandmaster des 60's), Cabinet Fender Bandmaster 2x12
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Re: pedale reverb/delay de qualité
reverb de qualité => Neunaber wet reverb
delay => mad professor deep blue delay
certe pas dans le budget mais de qualité !
delay => mad professor deep blue delay
certe pas dans le budget mais de qualité !