choix de 2eme guitare
choix de 2eme guitare
bonjour a tous
alors voila je possède déjà une sheraton quart-de-caisse mais je veux m'acheter une guitare qui est un son plus rock ( stratocaster ) mais j'ai un tout petit budget (150 euro max)
j'ai vu ça http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... N+SUNBURST
au début j'était tous content je me suis dit que c'était l'offre du siècle ( 139 euro et qui appartient a la famille fender donc de bonne qualité) mais plusieurs personne mon dit que comme c'était la série affinity et par conséquent que c'était comment dire ... de la mer*e et que ça valait bien une stagg ou une eagleton
alors voila ma question c'est est-ce vrai et si vous avez d'autre proposition merci d'avance
alors voila je possède déjà une sheraton quart-de-caisse mais je veux m'acheter une guitare qui est un son plus rock ( stratocaster ) mais j'ai un tout petit budget (150 euro max)
j'ai vu ça http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... N+SUNBURST
au début j'était tous content je me suis dit que c'était l'offre du siècle ( 139 euro et qui appartient a la famille fender donc de bonne qualité) mais plusieurs personne mon dit que comme c'était la série affinity et par conséquent que c'était comment dire ... de la mer*e et que ça valait bien une stagg ou une eagleton
alors voila ma question c'est est-ce vrai et si vous avez d'autre proposition merci d'avance
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Re: choix de 2eme guitare
Tu ne peux vraiment pas attendre et économiser un peu ?
ba non pas trop pourquoi elle est vraiment nul cette squier
-
lack
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD*2;Whale
- Ampli : Laboga, Marshall
Le problème c'est pas tant la nullité, c'est le fait qu'en attendant un peut, tu pourras avoir une guitare que tu gardera un ans avant de changer...genco a écrit :ba non pas trop pourquoi elle est vraiment nul cette squier
Alors que celle-là, tu risque d'être dégouté en voyant ce que tu peut avoir pour 225 euros à peu près...
Après c'est une guitare qui tient la route pour les débuts... !
ba c doit faire trois que je joue mais je progresse vite . vous croyais que si je la prend je le regretterai
merci pour vos reponse
merci pour vos reponse
-
lack
- Accro à la Guitare

Trois quoi? mois ou années?^^genco a écrit :ba c doit faire trois que je joue mais je progresse vite . vous croyais que si je la prend je le regretterai
merci pour vos reponse
-
Antoinesc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : lag 100 B
Perso si tu progresses vite je pense que tu regretteras de pas attendre. Je suis dans le même cas, ça fait 5 mois que je joue de la guitare, 4 que j'ai mon électrique, et je la trouve déjà beaucoup moins attirante qu'à mes début... Attends d'avoir dans les 250 €et prend une telecaster, tu le regretteras pas
http://antoinesc.skyrock.com= blog de mes enregistrements !
ça fait 3 mois , bon alors si je l'achète je serai vraiment dessus. Par exemple si on la compare a une fender (je sais c'est un peu débile mais comme j'en déjà essayer) il aura quoi comme différence
-
lack
- Accro à la Guitare

Ba ça dépends de la fender lol y'en à un tas... Le mieux c'est que tu regarde les guitares qui sont dans les moins de 300 eu et que tu en choisissent quelques unes pour qu'on te donne un réel avis !genco a écrit :ça fait 3 mois , bon alors si je l'achète je serai vraiment dessus. Par exemple si on la compare a une fender (je sais c'est un peu débile mais comme j'en déjà essayer) il aura quoi comme différence
Mais généralement, le bois change, les mécaniques aussi !
Mais surtout les micros qui sont meilleurs ! Ca change tout le son
bonsoir je suis aller a pigalle aujourd'hui je suis aller essayer des squier affinity personnellement je ne les pas trouver super nul (a part quand j'en ai pris une est il avais la peinture qui c'était déjà écailler) enfin bref j'ai trouver le finition pas mal j'ai pas pu tester vraiment les micro car j'ai commencer a jouer sur un amplis et un vendeur est venu me voir pour me demander si il pouvais prendre l'ampli
donc bref voila j'en essayer d'autre a ce prix la qui était vraiment moins bonne, de marque complètement inconnu .Donc voila je n'en trouve au même prix et qui est d'une aussi bonne qualité donc si vous connaissais des stratocaster (sunburst si c'est possible) de a ce prix de meilleurs qualité vous me seriez d'une grande aide.
merci pour toute vos réponse et merci d'avance pour les réponse suivante
ps : j'aime pas trop les telecaster
merci pour toute vos réponse et merci d'avance pour les réponse suivante
ps : j'aime pas trop les telecaster
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
genco a écrit :.... j'ai pas pu tester vraiment les micro car j'ai commencer a jouer sur un amplis et un vendeur est venu me voir pour me demander si il pouvais prendre l'ampli![]()
Retraité de forum-guitare.fr !
-
lack
- Accro à la Guitare

Il lui cassait les oreilles.... lol
Va voir sur woodbrass, total-music (qui est à châtelet si tu veut tester 12, bvd sebastopole) diztrizic...
Va voir sur woodbrass, total-music (qui est à châtelet si tu veut tester 12, bvd sebastopole) diztrizic...
non il me la pris pour le donner a un acheteur plus potentiel lol 
-
YannaY
- VIP

genco a écrit :non il me la pris pour le donner a un acheteur plus potentiel lol
ben franchement c'est encore pire...
mais bon , c'est pas un vendeur , c'est un opportuniste ( et après on s'étonnera de la mort des magasins hein ?
allez , j'arrête parce que ça me gave des vendeurs comme ça...du chiffre !
-oui mais les débutants ont besoin de nous !
-tant pis , du chiffre...
-
Nemo
Franchement evite les sqire affinity, c'est de la cagette avec du fil de pêche. Pour 100 euros de plus (soit 250 euros) tu a une squire strat standar series qui est franchement pas mal pour un débutant et pour le prix. Perso j'utilise sa depuis 3 ans et a part les aigus, qui faut le reconnaitre sont un peu asmatiques par moments et la disto qui est un peu brouillon si tu pousse le gain a fond, c'est une guitare avec un joli son en clean (un peu jazzy suivant les réglages et l'ampli), en disto si tu pousse pas trop le gain (moitié à peu pré) sa te fait une bonne guitare blues/rock (c'est pas une Les Paul mais sa va). Si tu joue des trucs un peu plus heavy c'est peu etre pas la bonne grat à mon avis.
Du coup , et je sais que je me fait traiter d'heretique quand je dis ça, sa vaut PRESQUE une mexicaine strat, a la difference que la mexicaine a des micros de meilleur qualité qui fait que la disto est moin brouillon et que les aigus sont plus présent en solo. C'est pas compliqué j'ai un pote qui a acheter sa mecaine en même temps que moi ma squire standard et il est pas mal dégouter d'avoir mis 400 euro de plus que moi...
Voila après sa n'engage que moi.
Du coup , et je sais que je me fait traiter d'heretique quand je dis ça, sa vaut PRESQUE une mexicaine strat, a la difference que la mexicaine a des micros de meilleur qualité qui fait que la disto est moin brouillon et que les aigus sont plus présent en solo. C'est pas compliqué j'ai un pote qui a acheter sa mecaine en même temps que moi ma squire standard et il est pas mal dégouter d'avoir mis 400 euro de plus que moi...
Voila après sa n'engage que moi.
-
lack
- Accro à la Guitare

Tu peut vraiment pas comparer... Rien que les matériaux utilisés...
Bref ^^
N'empêche qu'avec un peu de sous on peut te trouver un truc sympa !
Bref ^^
N'empêche qu'avec un peu de sous on peut te trouver un truc sympa !
-
YannaY
- VIP

+1 , les matériaux utilisés sont importants , on reparlera de la différence de 400 euros dans quelques années...
( en ne souhaitant de malheur à personne biensur )
-
Didi92
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Vox Vt15
bah plus haut vous parliez de telecaster et je me demandais si vous connaissiez pas des telecaster entre 150 et 300 euros pour gaucher ??
Chuck ! Chuck ! C'est Marvin !
Ouais, ton cousin, Marvin Berry !
Il y a quelque temps tu m'as dit que tu cherchais un son nouveau, hein !
Bon, alors, écoute ça ! http://www.deezer.com/track/18703
-
YannaY
- VIP

merci de créer ton propre sujetDidi92 a écrit :bah plus haut vous parliez de telecaster et je me demandais si vous connaissiez pas des telecaster entre 150 et 300 euros pour gaucher ??
merci
-
Didi92
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Vox Vt15
désolé
je pensais que ... mais bon c'est toi le chef
je pensais que ... mais bon c'est toi le chef
Chuck ! Chuck ! C'est Marvin !
-
YannaY
- VIP

euh , je ne suis pas un chef...loin de là , je pense juste que ta question peut donner lieu à un nouveau sujet de ta part 
-
Arnaud
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg faded
- Ampli : VOX vt20+
Avant de clor le sujet j'en profit pour squater ton poste pour poser une petit question.
Alors voilà je vais me prendre une 2eme grattoille et j'ai opter pour la gibson spécial faded, j'aimerai vos avie d'expère et savoir si elel en a réelement dans le ventre et si je pourrai faire un tade de choses avec (je parle de en matière de musique pour les rigolos
).
Bon dans tout les case vous la guitare que j'ai je ne peu qu'avoir bien mieu mais vu le prix que je met j'aiemrai savoir si a se prix il y a pas mieu. ALors je redit que je joue surtout du rock, mais je cherche néanmoin un minimume de polivalance.
Voilà dsl genco de pourrir ton topic
Alors voilà je vais me prendre une 2eme grattoille et j'ai opter pour la gibson spécial faded, j'aimerai vos avie d'expère et savoir si elel en a réelement dans le ventre et si je pourrai faire un tade de choses avec (je parle de en matière de musique pour les rigolos
Bon dans tout les case vous la guitare que j'ai je ne peu qu'avoir bien mieu mais vu le prix que je met j'aiemrai savoir si a se prix il y a pas mieu. ALors je redit que je joue surtout du rock, mais je cherche néanmoin un minimume de polivalance.
-
lack
- Accro à la Guitare

Lis le message du modo...Arnaud a écrit :Avant de clor le sujet j'en profit pour squater ton poste pour poser une petit question.
Alors voilà je vais me prendre une 2eme grattoille et j'ai opter pour la gibson spécial faded, j'aimerai vos avie d'expère et savoir si elel en a réelement dans le ventre et si je pourrai faire un tade de choses avec (je parle de en matière de musique pour les rigolos).
silteplais ...