J'ouvre ce topic pour vous faire suivre la construction de ma basse en kit !
Avant tout, je voudrais juste rappeler que je me fais cette basse juste pour le plaisir, je suis guitariste de base et je compte bien le rester (je ne serais pas corrompu par le Diable !
Alors, au déballage, livré dans un carton, contenant lui même trois cartons: un pour le manche, un pour le corps et un autre pour l'accastillage/les micros.
Quelques petites photos :
Le manche:
Le corps:
Le pickguard:
Les micros:
Et les mécas/chevalet :
Voilà pour les photos ! Les bois utilisés sont du tilleul pour le corps, de l'érable pour le manche et du palissandre pour la touche !
Je pense plutôt m'orienter vers une finition naturelle, si j'arrive à trouver un moyen de "brunir" le corps, un peu dans ce genre: https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... e_thin.htm (alors oui, je sais, le corps est en acajou sur cette tele, ceci expliquant peut être cela!).
Alors petite question: Pensez vous qu'il est possible, avec un produit, de s'approcher de ce genre de finition? Si non, ben je me tournerai vers autre chose...
Sinon aujourd'hui, je trace la tête et je fais une coupe grossière !
EDIT : Tête découpée à la scie sauteuse, grossièrement, il restera plus qu'à la poncer pour lui donner sa forme définitive.
Petite photo :
Personne n'a une petite idée pour la finition du corps...?