J'ai acquis ma nouvelle gratte il y a environ 1 mois, et voila ce que je me suis dis, à l'endroit ou l'on se pose le plus de questions existentielles ( aux wattairs
"J'ai une belle gratte de métalleux en V toussa toussa...MAIS, elle a un Floyd rose Original. Fock. Comment je fait pour jouer du bon gros Death qui tape dur, en accordage classique...Il me faut du drop D mais OH ! le Floyd tombe en butée ! Et je me retape 3 heures de réglage à chaque fois !"
Et donc là, quelques recherches sur le net, je tombe sur le Dtuna, qui est certe un tres bon outils, mais passe irrémédiablement le floyd en bloqué (ou dive only je sais plus). Génant !
Je cherche donc un autre moyen, et tombe sur ce fameux Tremol-No...Qui me semble bien etre l'outils idéal pour ENFIN passer facilement la gratte en drop D, puis revenir en normal etc...
Ma question est donc : Pouvez-vous je vous en supplie par pitié humble seigneurs, m'expliquer un peu le gros du principe, si l'investissement vaut le coup, si ça apportera un quelconque changement définitf à la gratte, etc...?
Merci beaucoup