LES PACKS... j'ai pas fini de leur cracher dessus

Désolé pour le pavé, me fallait ça pour dormir !
Pour 200e tu peux très bien t'en tirer si t'as pas peur de leboncoin par exemple, et y'a pas de raison d'avoir peur si on prend la peine de se renseigner un minimum.
D'ailleurs c'est la fonction de ce forum, c'est mon point de vue mais si tu as le reflexe de chercher des infos sur un forum comme celui-ci, alors c'est clair oublie les packs car ici on pourra te conseiller du bien meilleur matos.
Les packs sont là pour les gens qui prennent pas le temps et qui achetent ça sur un coup de tete parce que c'est "attirant" et peu cher... Bref, de la bonne merde commerciale
Faut aussi savoir qu'il y'a des gens (et j'en connais) qui achetent une bonne gratte pour commencer, pour gratouiller... et puis ils abandonnent après quelques mois alors ils revendent leur matos à pas cher... d'où certaines très bonnes occaz. Dommage j'ai pas un rond.
Si tu comptes pas faire péter le son et jouer avec une batterie, un ampli 30W est peut-etre pas nécessaire pour le moment (et c'est encore juste pour jouer avec batterie), et ça fait du bien au budget ! un bon 10-20w pour taffer c'est nickel, et ça crache quand même.
La gratte je peux pas conseiller non plus mais avec ma Pacifica je joue de tout et elle s'en sort vraiment bien, le manche typé strat est réputé pour son confort... bien que ça reste assez subjectif, d'où l'interêt d'essayer. Mais bon suffit de voir comment Hendrix se balade dessus
Une guitare c'est vivant... vaut mieux une guitare qui a bien vécu et qui vit encore, plutôt qu'un morceau de bois déjà mort. Ca change carrément la relation avec la gratte. Faut en tomber amoureux, craque dessus faut qu'elle te plaise.