Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question.
J'ai changé mes cordes récemment, parce qu'une corde avait fini par casser.Normal au bout de plusieurs mois. J'ai acheté un jeu de cordes. On m'a montré comment faire. J'ai réessayé chez moi. J'y suis plus ou moins arrivé facilement. Je les ai accordées. J'ai réussi au bout d'un certain temps, parce qu j'avais peur de trop tirer. Et puis j'ai remarqué que la G-string était inconfortable, pas assez tendue, quoique bien accordée. J'ai voulu la tendre et, en la réaccordant, paf : elle casse !
J'ai demandé à ce que l'on me la remplace. J'avais peur de faire encore une connerie. Je l'ai bien accordée.
Dernièrement, ma guitare était toute désaccordée. Je vous en parle pas du stress que ça m'a mis, parce que j'ai toujours peur de casser une corde en accordant ma guitare. D'où question : comment faire pour accorder sa guitare sans casser les cordes ? Doivent-elles être tournées dans le sens de l'aiguille d'une montre ? Ou le contraire ? Bref, je sais aussi que c'est en forgeant que l'on devient foregeron. Mais si vous avez un conseil, une astuce pour m'aider, je suis prenante.
Merci !