Un choix fatidique !
-
ExonValdez
Topic author - Newbie

Un choix fatidique !
Bonjour à tous,
Brève présentation, je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis guitariste autodidacte depuis environ 5 ans.
Ma guitare actuelle est une Ibanez GIO et c'est aussi ma première guitare. Elle est bien pour commencer mais aujourd'hui elle ne me correspond plus du tout.
En effet avec des amis nous avons monté un groupe et nous faisons principalement du rock/blues psychédélique. Nous nous inspirons principalement de The Brian Jonestown Massacre, The dandy warhols, the flying eyes, the black mountain, the black angels, queen of the stone age, et bien d'autres...
Du coup je me suis renseigné sur les guitares qui correspondent au son que je recherche. La guitare absolue serait évidemment une Gibson ES 335, mais là on tape vraiment dans les hauts prix ( plus de 2500€). Personnellement j'ai un budget de 1000 euros environ.
Quelques grattes m'ont bien attirées : la Epiphone Sheraton II et la Epiphone DOT qui tournent entre 300 et 500€, et il y a la VOX Série 77 (http://www.voxamps.com/us/guitars/series77/) qui me plaie beaucoup mais qui est plus cher ( plus de 1000 euros.).
J'aimerai donc avoir vos conseils de guitaristes aguerris pour m'aiguiller dans mon choix, car c'est une guitare que j'aimerai garder longtemps...
Merci à vous tous, à bientôt !
Brève présentation, je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis guitariste autodidacte depuis environ 5 ans.
Ma guitare actuelle est une Ibanez GIO et c'est aussi ma première guitare. Elle est bien pour commencer mais aujourd'hui elle ne me correspond plus du tout.
En effet avec des amis nous avons monté un groupe et nous faisons principalement du rock/blues psychédélique. Nous nous inspirons principalement de The Brian Jonestown Massacre, The dandy warhols, the flying eyes, the black mountain, the black angels, queen of the stone age, et bien d'autres...