Un choix fatidique !
-
ExonValdez
Topic author - Newbie

Un choix fatidique !
Bonjour à tous,
Brève présentation, je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis guitariste autodidacte depuis environ 5 ans.
Ma guitare actuelle est une Ibanez GIO et c'est aussi ma première guitare. Elle est bien pour commencer mais aujourd'hui elle ne me correspond plus du tout.
En effet avec des amis nous avons monté un groupe et nous faisons principalement du rock/blues psychédélique. Nous nous inspirons principalement de The Brian Jonestown Massacre, The dandy warhols, the flying eyes, the black mountain, the black angels, queen of the stone age, et bien d'autres...
Du coup je me suis renseigné sur les guitares qui correspondent au son que je recherche. La guitare absolue serait évidemment une Gibson ES 335, mais là on tape vraiment dans les hauts prix ( plus de 2500€). Personnellement j'ai un budget de 1000 euros environ.
Quelques grattes m'ont bien attirées : la Epiphone Sheraton II et la Epiphone DOT qui tournent entre 300 et 500€, et il y a la VOX Série 77 (http://www.voxamps.com/us/guitars/series77/) qui me plaie beaucoup mais qui est plus cher ( plus de 1000 euros.).
J'aimerai donc avoir vos conseils de guitaristes aguerris pour m'aiguiller dans mon choix, car c'est une guitare que j'aimerai garder longtemps...
Merci à vous tous, à bientôt !
Brève présentation, je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis guitariste autodidacte depuis environ 5 ans.
Ma guitare actuelle est une Ibanez GIO et c'est aussi ma première guitare. Elle est bien pour commencer mais aujourd'hui elle ne me correspond plus du tout.
En effet avec des amis nous avons monté un groupe et nous faisons principalement du rock/blues psychédélique. Nous nous inspirons principalement de The Brian Jonestown Massacre, The dandy warhols, the flying eyes, the black mountain, the black angels, queen of the stone age, et bien d'autres...
Du coup je me suis renseigné sur les guitares qui correspondent au son que je recherche. La guitare absolue serait évidemment une Gibson ES 335, mais là on tape vraiment dans les hauts prix ( plus de 2500€). Personnellement j'ai un budget de 1000 euros environ.
Quelques grattes m'ont bien attirées : la Epiphone Sheraton II et la Epiphone DOT qui tournent entre 300 et 500€, et il y a la VOX Série 77 (http://www.voxamps.com/us/guitars/series77/) qui me plaie beaucoup mais qui est plus cher ( plus de 1000 euros.).
J'aimerai donc avoir vos conseils de guitaristes aguerris pour m'aiguiller dans mon choix, car c'est une guitare que j'aimerai garder longtemps...
Merci à vous tous, à bientôt !
-
Slash1207
- Fan de guitare

- Guitare : Slash AFD
- Ampli : Tubemeister 18
Re: Un choix fatidique !
Salut !!!
Avant de regarder les guitares , quel ampli as-tu?
Car l'ampli est aussi important que la guitare , il faut compter dans les 1000 euros les deux
Car l'ampli est aussi important que la guitare , il faut compter dans les 1000 euros les deux
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
+1 !Slash1207 a écrit :Salut !!!
Sinon, tu peux regarder du côté de Custom 77, qui a un joli modèle en style 335 ! En promo pour 3 jours encore !
http://www.custom77.com/html/Needles__Pins-66-prd.html
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
ExonValdez
Topic author - Newbie

Tout d'abord, merci de répondre si vite !
Pour l'instant j'ai un ampli Stagg 65 watt. Pour l'instant je le trouve pas trop mal mais je préfère d'abord acheter ma gratte et me pencher sur l'ampli un peu plus tard. De plus, je joue souvent dans une salle de de repete de ma ville (le Silo) et du coup ce sont de très bon amplis là bas.
Pour l'instant j'ai un ampli Stagg 65 watt. Pour l'instant je le trouve pas trop mal mais je préfère d'abord acheter ma gratte et me pencher sur l'ampli un peu plus tard. De plus, je joue souvent dans une salle de de repete de ma ville (le Silo) et du coup ce sont de très bon amplis là bas.
-
ExonValdez
Topic author - Newbie

Olala oui elle est magnifique la Custom 77 ! Merci du conseil je note ça quelque part !
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Si tu pouvais au moins passer sur un petit lampes pour chez toi, genre Blackstar HT-1, ou Blackheart 5w, ça serait pas mal quand même pour bosser tranquille chez toi ! 
Fais attention aux doubles posts, sinon les modos vont arriver !
Fais attention aux doubles posts, sinon les modos vont arriver !
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
ExonValdez
Topic author - Newbie

Autant pour moi mais le deuxieme message est arrivé pendant que j'écrivait le miens. :p
Ok bah je vais aussi me renseigné sur les amplis du coup. Mais pour le coup c'est le choix de la guitare qui est le plus urgent parce que je suis quand même un peu pressé de pouvoir toucher une guitare qui me correspond vraiment
Ok bah je vais aussi me renseigné sur les amplis du coup. Mais pour le coup c'est le choix de la guitare qui est le plus urgent parce que je suis quand même un peu pressé de pouvoir toucher une guitare qui me correspond vraiment
-
hotroad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : schecter s-1 hotrod
- Ampli : peavey
l'epi dot elle vaut le coup. Pour le prix, c'est de la bonne qualité ^^ puis ainsi t'as encore assez pour un bon ampli 
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Chez Epiphone j'irais plutôt voir la Sheraton, la DOT me parait limite quand même, et la Sheraton reste bon marché.
Pourquoi pas la Yam SA503 de Troy, en occasion ? Peut être pas facile à trouver mais elle doit être taillée pour ce que tu cherches...
Pourquoi pas la Yam SA503 de Troy, en occasion ? Peut être pas facile à trouver mais elle doit être taillée pour ce que tu cherches...
Swedenborgske Rom
-
Ancien Membre
Regarde du coté de custom77 cela pourrait peut être te convenir
edit: oups désolé j'ai lu un peu trop rapidement
edit: oups désolé j'ai lu un peu trop rapidement