Un choix fatidique !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ExonValdez
Newbie
Newbie

Un choix fatidique !

Message par ExonValdez »

Bonjour à tous,

Brève présentation, je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis guitariste autodidacte depuis environ 5 ans.
Ma guitare actuelle est une Ibanez GIO et c'est aussi ma première guitare. Elle est bien pour commencer mais aujourd'hui elle ne me correspond plus du tout.
En effet avec des amis nous avons monté un groupe et nous faisons principalement du rock/blues psychédélique. Nous nous inspirons principalement de The Brian Jonestown Massacre, The dandy warhols, the flying eyes, the black mountain, the black angels, queen of the stone age, et bien d'autres...

Du coup je me suis renseigné sur les guitares qui correspondent au son que je recherche. La guitare absolue serait évidemment une Gibson ES 335, mais là on tape vraiment dans les hauts prix ( plus de 2500€). Personnellement j'ai un budget de 1000 euros environ.
Quelques grattes m'ont bien attirées : la Epiphone Sheraton II et la Epiphone DOT qui tournent entre 300 et 500€, et il y a la VOX Série 77 (http://www.voxamps.com/us/guitars/series77/) qui me plaie beaucoup mais qui est plus cher ( plus de 1000 euros.).

J'aimerai donc avoir vos conseils de guitaristes aguerris pour m'aiguiller dans mon choix, car c'est une guitare que j'aimerai garder longtemps...

Merci à vous tous, à bientôt !

Slash1207
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Slash AFD
Ampli : Tubemeister 18

Re: Un choix fatidique !

Message par Slash1207 »

Salut !!!

Avant de regarder les guitares , quel ampli as-tu?
Car l'ampli est aussi important que la guitare , il faut compter dans les 1000 euros les deux
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Slash1207 a écrit :Salut !!!

Avant de regarder les guitares , quel ampli as-tu?
Car l'ampli est aussi important que la guitare , il faut compter dans les 1000 euros les deux
+1 !

Sinon, tu peux regarder du côté de Custom 77, qui a un joli modèle en style 335 ! En promo pour 3 jours encore !

http://www.custom77.com/html/Needles__Pins-66-prd.html
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
ExonValdez
Newbie
Newbie

Message par ExonValdez »

Tout d'abord, merci de répondre si vite !

Pour l'instant j'ai un ampli Stagg 65 watt. Pour l'instant je le trouve pas trop mal mais je préfère d'abord acheter ma gratte et me pencher sur l'ampli un peu plus tard. De plus, je joue souvent dans une salle de de repete de ma ville (le Silo) et du coup ce sont de très bon amplis là bas.

Topic author
ExonValdez
Newbie
Newbie

Message par ExonValdez »

Olala oui elle est magnifique la Custom 77 ! Merci du conseil je note ça quelque part !

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Si tu pouvais au moins passer sur un petit lampes pour chez toi, genre Blackstar HT-1, ou Blackheart 5w, ça serait pas mal quand même pour bosser tranquille chez toi ! :)

Fais attention aux doubles posts, sinon les modos vont arriver ! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
ExonValdez
Newbie
Newbie

Message par ExonValdez »

Autant pour moi mais le deuxieme message est arrivé pendant que j'écrivait le miens. :p

Ok bah je vais aussi me renseigné sur les amplis du coup. Mais pour le coup c'est le choix de la guitare qui est le plus urgent parce que je suis quand même un peu pressé de pouvoir toucher une guitare qui me correspond vraiment :D

hotroad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : schecter s-1 hotrod
Ampli : peavey

Message par hotroad »

l'epi dot elle vaut le coup. Pour le prix, c'est de la bonne qualité ^^ puis ainsi t'as encore assez pour un bon ampli :)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Chez Epiphone j'irais plutôt voir la Sheraton, la DOT me parait limite quand même, et la Sheraton reste bon marché.

Pourquoi pas la Yam SA503 de Troy, en occasion ? Peut être pas facile à trouver mais elle doit être taillée pour ce que tu cherches...
Swedenborgske Rom

Ancien Membre

Message par Ancien Membre »

Regarde du coté de custom77 cela pourrait peut être te convenir

edit: oups désolé j'ai lu un peu trop rapidement
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »