Premier cours avec un prof!!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Premier cours avec un prof!!

Message par Gronaldo »

Bonjour, voila j'ai enfin réussi à trouver un prof de guitare dispo vers chez moi!! :mrgreen:
Hier j'ai eu mon premier cours,et il a pu voir que meme en ayant appris en autodidacte, j'avais quand meme un niveau correct pour ce qui etais de la connaisance des accords, gamme.Si j'ai pris un prof c'est pour avancer dans mes problèmes de rythme.Lui me demandait hier avec quoi je bossais, je lui dis sur tablature et lui me propose de me faire bosser le rythme avec des partitions.Je voulais savoir si ceux qui ont pris des cours de guitare, avaient aussi bossé de cette maniere voila.

J'espère des avis, des conseils ou trucs a demander ou a savoir pour voir si il est bon ou pas, meme si j'en doute pas!!

A bientot
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Olendur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort TS 100
Ampli : Laney Linebacker 20

Re: Premier cours avec un prof!!

Message par Olendur »

Mon prof me fait aussi bosser avec des partitions.
J'arrive pas encore a tout lire et comprendre mais pour le rythme ca aide beaucoup, ca indique entre autre le sens du coup de médiator.

A mon avis c'est donc une bonne chose de trvailler avec des partoches, suffit de comprende les différents signes et ca viens tout seul.
Plus tu pédales plus doucement et moins t'avances plus vite.

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Ok merci à toi, et en regardant encore ce matin ce qu'il m'a montré hier, je me dis que oui c'est une bonne façon de comprendre le rythme, et puis les tablatures y'a aucune indication de rythme, donc forcement ça me servira!! Vite les prochains cours^^
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

je n'apprends QUE sur partitions.
je viens tout juste de me mettre aux tablatures, au bout d'un an, pour apprendre des chansons toute seule.
Quand on cherche on trouve

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

:hello:
Les tablatures n'ont pas souvent une bonne indication de la durée des notes. Une tabla de picking t'indiquera les basses comme des noires alors que ce sont des blanches, une note mélodique sera notée à la croche ou à la noire, alors qu'elle peut être noire pointée. En fait les tablas sont faites pour dire quelle note à quelle case jouer mais il faut surtout se baser sur l'oreille pour le rythme. (Bach écrivait des tablatures pour le luth, et non des partitions).
Les partitions indiquent mieux le rythme, même si aucun morceau n'est noté exactement comme il est joué. En revanche, les indications de doigtés sont souvent mauvaises.
Conclusion : sert toi des 2 notations.
En revanche, aujourd'hui, il est plus intéressant d'utiliser des logiciels qu'un métronome pour travailler le rythme et la mise en place.
Répondre

Retourner vers « Débutant »