Problème de boucle d'effet Mesa Mpulse 600

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
fredouille
Newbie
Newbie

Problème de boucle d'effet Mesa Mpulse 600

Message par fredouille »

Bonjour à tous.

a moins que je suis handicapé et j'ai raté quelque chose sur le fonctionnement de la boucle mais la mienne a un problème

pour tester je met 100% de mix sur le retours pour voir si j'ai bien du signal avec effet ou pas et justement j'ai rien

avec un chorus flanger true bypass, sans effet le son arrive par contre dés que j'active l'effet j'ai plus rien
avec une chorus non true bypass, j'ai rien avec ou sans effet

conclusion rapide, il y a un pb d’impédance, pourtant les effets sont fait pour marcher avec les boucles non ?

sur l'effet Markbass chorus/flanger je colle l'input au maxi, jamais la led passe en clip comme si le signal était trop faible

je n'ai pas d'oscilo pour voir ce qui arrive en sortie send de l'ampli..

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Re: Problème de boucle d'effet Mesa Mpulse 600

Message par jipjip »

pas tout compris, mais en tout cas tu n' a pas de problème d' impédance.cela n' a aucun rapport...
avec un oscilo tu ferais quoi de plus??

Topic author
fredouille
Newbie
Newbie

Message par fredouille »

si justement un pb d’impédance gènère un pb de niveau de signal..
j'ai trouvé entre temps l'information, les pédales n'ont pas la bonne impédance d'entrée pour accepter des signaux line, il faut utiliser un truc comme ça : G LAB ALA-1 AMP LOOP ADAPTER

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Sur ma boucle, j'ai un switch -10 ou +4 dB pour régler le type d'effet qu'on peut lui appliquer (pédales : -10db ou effets pro: +4db), ta boucle d'effet n'accepte peut-être pas les pédales (réglage +4db uniquement).

Topic author
fredouille
Newbie
Newbie

Message par fredouille »

baloo a écrit :Sur ma boucle, j'ai un switch -10 ou +4 dB pour régler le type d'effet qu'on peut lui appliquer (pédales : -10db ou effets pro: +4db), ta boucle d'effet n'accepte peut-être pas les pédales (réglage +4db uniquement).
merci, moi j'ai pas. au prix d'un mpulse600 ils auraient pu prévoir..
j'ai commandé la boite d'adaptation de niveau

si je comprends bien quand on envoie du +4db dans une pédale prévu pour du -10 ça marche pas.. pourtant c'est plus de sauce qu'elle n'attends non ? un truc m'échape

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jipjip »

fredouille a écrit :si justement un pb d’impédance gènère un pb de niveau de signal..
j'ai trouvé entre temps l'information, les pédales n'ont pas la bonne impédance d'entrée pour accepter des signaux line, il faut utiliser un truc comme ça : G LAB ALA-1 AMP LOOP ADAPTER
non , ce n' est pas un p d' impedance, cela n' a rien a voir, peu etre je vais l' ecrire en anglais...ton buffer de sortie sur ton ampli est la pour pouvoir envoyer un signal, afin que tu puisse mettre un cable long, sans perdre du haut, du fait de l' effet capacitif du cable, car une sortie boucle sans buffer marche quand meme, en fait c' est juste la sortie du préamp, et on corrige en adaptant l' impédance de sortie, pour éviter l' effet néfaste cité plus haut..le niveau de sortie, quand à lui ,est autre chose..soit tu fait saturer ta pédale , soit tu perd du signal...
mais quand tu dis que cela ne fonctionne pas, cela veux dire quoi? tu n' a pas de son?

Topic author
fredouille
Newbie
Newbie

Message par fredouille »

jipjip a écrit :
fredouille a écrit :si justement un pb d’impédance gènère un pb de niveau de signal..
non , ce n' est pas un p d' impedance, cela n' a rien a voir, peu etre je vais l' ecrire en anglais...ton buffer de sortie sur ton ampli est la pour pouvoir envoyer un signal, afin que tu puisse mettre un cable long, sans perdre du haut, du fait de l' effet capacitif du cable, car une sortie boucle sans buffer marche quand meme, en fait c' est juste la sortie du préamp, et on corrige en adaptant l' impédance de sortie, pour éviter l' effet néfaste cité plus haut..le niveau de sortie, quand à lui ,est autre chose..soit tu fait saturer ta pédale , soit tu perd du signal...
mais quand tu dis que cela ne fonctionne pas, cela veux dire quoi? tu n' a pas de son?
oui j'ai pas de son du tout.
je met 100% de signal boucle pour tester
un pédale avec truebypass... en bypass j'ai le son, sans bypass, j'ai rien du tout.. le gain d'entrée à fond ne change rien, jamais la led clip s'active. pas assez de sauce en entrée
avec une pédale non truebypass, active ou pas je n'ai pas de son

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

t'aurais pas un probleme d'alim de pédale ? certaines ont le plus à la masse (la majorité), d'autres (moins courant) ont le moins à la masse. peut être que dans ton cas le jack court-circuite l'alim et donc la pédale ne sort plus rien... essaie ta pédale directement en entrée "guitare" de ton ampli pour voir si il y a du son.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
fredouille
Newbie
Newbie

Message par fredouille »

oldamp a écrit :t'aurais pas un probleme d'alim de pédale ? certaines ont le plus à la masse (la majorité), d'autres (moins courant) ont le moins à la masse. peut être que dans ton cas le jack court-circuite l'alim et donc la pédale ne sort plus rien... essaie ta pédale directement en entrée "guitare" de ton ampli pour voir si il y a du son.
les pédales sont sur un fuel tank, aucun pb en série avant l'ampli

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jipjip »

ta boucle fonctionne , c' est autre chose dans tes patch pédale qui m..je ne vois pas mieux pour l' instant..
fait une vidéo, photo.. j' avoue ne pas capter ce qui se passe, et cela a le don de m' énerver.. :)

Topic author
fredouille
Newbie
Newbie

Message par fredouille »

jipjip a écrit :ta boucle fonctionne , c' est autre chose dans tes patch pédale qui m..je ne vois pas mieux pour l' instant..
fait une vidéo, photo.. j' avoue ne pas capter ce qui se passe, et cela a le don de m' énerver.. :)
la j'ai pas le matos sous les yeux avant 2 semaines, et entre temps je reçoit ça : https://www.thomann.de/fr/g_lab_ala_1_am ... dapter.htm qui est fait pour mettre les boucles au bon niveau
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »