Choix d'une guitare de voyage compacte

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Ezhaac
Newbie
Newbie

Choix d'une guitare de voyage compacte

Message par Ezhaac »

Salut ici :)

Je me décide enfin à me mettre à la guitare et je voudrais le faire dans des conditions un peu spéciales... à savoir sur la route, en voyageant (+ train, camping, etc).
Du coup, j'ai plusieurs critères tels que :
  • - Très légère (parce que j'aurai déjà une tente et pas mal d'autres trucs sur le dos)
    - Vraiment compacte (encombrement minimal)
    - Moins de 100€, accessoires 'indispensables' compris
    - Pas trop difficile à manier pour un complet débutant
    - Le plus proche possible d'une 'vraie' guitare, pour ne pas repartir de 0 si j'en manie une grande =)
J'avais commencé par me pencher sur la Martin Backpacker qui correspond à tous les critères, sauf celui du prix (elle me parait assez bon marché compte tenu de sa qualité mais je veux bien faire des concessions sur le son ou la finition, dans un premier temps =)
https://www.thomann.de/fr/martinguitars_ ... rnylon.htm

Du coup, je songe sérieusement à faire l'acquisition d'une Yahama GL-1 (la fameuse Guitalele) qui peut se prendre en main comme une guitare classique et me permettrait donc d'apprendre dans des conditions correcte, avec un poids, un encombrement et un tarif qui correspondent à mes critères.
http://www.besttravelguitars.com/acoust ... le-review/

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si vous avez des idées de modèles ou toute autre considération là dessus, je suis preneur ! :D

tedjlegrand
Newbie
Newbie

Re: Choix d'une guitare de voyage compacte

Message par tedjlegrand »

Les modèles Gretsch Americana sont cool !
Guitare en forme 3/4.
Par contre moins de 100€, c'est souvent pas beau à voir..

Topic author
Ezhaac
Newbie
Newbie

Re: Choix d'une guitare de voyage compacte

Message par Ezhaac »

Je me suis finalement orienté vers une Yamaha GL1 sur laquelle je n'avais eu que de bons retours.
Reste à trouver comme la transporter dans le sac à dos sans la ruiner (pas une mince affaire) et surtout me trouver un bouquin pour vrai débutant, pour apprendre sur la route =)
Répondre

Retourner vers « Débutant »