Je sais qu'on pose déjà pas mal de questions sur les études dans la musiques mais je suis un peu pommé dans tout ça, alors je refais un topic
Voilà en fait ça fait donc 4 ans que j'apprends la gratte en autodidacte maintenant, et n'ayant QUE la musique qui me passionne réellement (j'arrive pas à me projeter plus tard dans un bureau, un magasin ou autre..
Donc voilà ma question, je voudrai savoir ce qu'il faut faire exactement comme études ??
Entrer en conservatoire je me doute bien, mais est-ce qu'il faut un niveau spécifique avant d'entrer ? (sachant que niveau solfège je connais juste les bases..)
J'ai été sur le site du CRR de Paris, ils proposent des études intéressantes (DEM instrumental) , j'ai vu qu'on pouvait y faire de la guitare, mais est-ce seulement de la guitare classique ou on peut choisir l'électrique ?
Il y a aussi la section "musiques actuelles" où il y a de la pratique instrumentale, vaut-il donc mieux ça ou juste un DEM instrumental normal ?
Voilà ça fait beaucoup de questions je sais, je suis désolé mais je comprend pas vraiment le fonctionnement, c'est assez complexe
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!