Voilà je suis en train de retapper une SG et j'hésite sur deux types de micros:
Soit la configue 490R en neck et un 490T en bridge
Ou alors deux p90....
J'aime beaucoup le rock, le blues, et je suis assez fan du G3...
Quelle serait la meilleur configue selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses
490 R&T VS P90
-
arthurschmisser
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson SG Project
- Ampli : Fender
-
AncienMembre
Re: 490 R&T VS P90
Les P90 sont des micros simples au format doubles: ils sont idéal pour le son rock simple, le blues surtout et le jazz.
Les 490R/T sont des micros très nerveux, double bobinages, le gros son sera assuré, très rock. Le son blues ou jazzy est possible mais nettement moins bon que les P90 qui sont plus doux.
A toi de voir ce que tu veux: Les 490 assureront donc le gros son, le rock, le hard-rock, des aïgus très claquants, cristallins, des sons veloutés jusqu'à très tranchant.
Les P90 assureront des tonalités plus douces, réputées pour le blues et le jazz et le rock "simple" sans artifice au niveau de la saturation qu'ils supporteront moins bien. Mais leur son est unique est très typé et convoité par les bluesman et jazzman, le rock basique aussi.
Les 490R/T sont des micros très nerveux, double bobinages, le gros son sera assuré, très rock. Le son blues ou jazzy est possible mais nettement moins bon que les P90 qui sont plus doux.
A toi de voir ce que tu veux: Les 490 assureront donc le gros son, le rock, le hard-rock, des aïgus très claquants, cristallins, des sons veloutés jusqu'à très tranchant.
Les P90 assureront des tonalités plus douces, réputées pour le blues et le jazz et le rock "simple" sans artifice au niveau de la saturation qu'ils supporteront moins bien. Mais leur son est unique est très typé et convoité par les bluesman et jazzman, le rock basique aussi.
-
arthurschmisser
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson SG Project
- Ampli : Fender
Ok merci pour le petit topo sur ces micros, je crois que je vais opter pour les 490....
-
poupouil
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Stud
- Ampli : Marshall 40W
Bon choix et vive les alnico