Salut,
j'ai revu "the wall" aujourd'hui (dispo sur youtube avec sous titre anglais) et un détail m'as frappé.
Vous savez, au moment du jugement, il y un espèce d'oiseau qui se transforme en ce qui me semble être sa mère.
Après qu'elle ai défendu Pink, elle se change en mur.
Je me suis alors posé la question suivante: "Est ce que ce mur que l'on voit tout au long du film symboliserai justement l’étouffement et le manque d'épanouissement que produit cette mère sur son fils?"
C'est peu être un peu tiré par les cheveux, vous en pensez quoi vous?
the wall: interpretation
-
nirvana
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : fender mustang 2
the wall: interpretation
la procrastination n’existe pas, seul le désintérêt subsiste...
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Re: the wall: interpretation
très dur de trouver une interprétation à ce film ^^ ya beaucoup de choses à en dire ...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
tom87
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gretsch Electromatic
- Ampli : fender switcher 80w
au risque de dire une bêtise. le mur doit sans doute être le mur de Berlin, ce qui doit peut être dire un manque d'épanouissement de je sais pas quoi envers je sais pas quoi
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
The wall.....
L'idée de base est venue a roger Waters ou lors d'un concert il crachat au visage d'un fan un peu trop...démonstratif.
Il lui est venu cette idée d'isoler sa personne(et le groupe) derrière un mur.
Après dans le film le mur symbolise toute les formes d'enfermement.Celle d'une maman trop protectrice et étouffante.celle d'une compagne trop envahissante ,ce mur que l'on peut se construire pour s'isoler mais qui finit par se refermer et nous écarter du monde extérieur.
Mais comme dit plus haut faire l'analyse symbolique n est pas chose aisée il y a tellement a dire
Moi je conseillerais de prendre chaque texte de le traduire afin de bien lier les images au textes et a leurs symbolique.
L'idée de base est venue a roger Waters ou lors d'un concert il crachat au visage d'un fan un peu trop...démonstratif.
Il lui est venu cette idée d'isoler sa personne(et le groupe) derrière un mur.
Après dans le film le mur symbolise toute les formes d'enfermement.Celle d'une maman trop protectrice et étouffante.celle d'une compagne trop envahissante ,ce mur que l'on peut se construire pour s'isoler mais qui finit par se refermer et nous écarter du monde extérieur.
Mais comme dit plus haut faire l'analyse symbolique n est pas chose aisée il y a tellement a dire
Moi je conseillerais de prendre chaque texte de le traduire afin de bien lier les images au textes et a leurs symbolique.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts