Changement de guitare - recherche super-polyvalente
-
Meuz
Topic author - Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Changement de guitare - recherche super-polyvalente
Bonjour,
Après quelques temps à user mon Epiphone Special II, j'aimerais changer de guitare pour enfin avoir ma première "vraie" guitare. Je n'ai ni le niveau, ni le budget pour avoir plusieurs guitares donc il faudrait que tous mes critères soient rassemblés dans une seule.
Et c'est la que je me perds, j'ai l'impression de trop en demander.
Je souhaiterais pouvoir jouer plutôt rock / hard-rock (Dire Straits, ZZ Top, AC/DC, Scorpions ..) mais aussi du heavy metal (Motorhead, Manowar).
Je voudrais pouvoir passer sur un accordage Drop D ou DGCFAD (1 ton plus bas) sans que ça sonne trop dégueulasse.
Je suis plutôt branché rythmique mais je voudrais quand même sonner correct en solo.
Et enfin le budget environ 450 euros.
Dans mes repérages, j'ai trouvé ça :
- Fender Stratocaster Mex Standard (Environ 450 €)
- Fender Telecaster Mex Standard (Environ 450€)
- Epiphone Les Paul Standard (Environ 400€)
Mes choix sont ils cohérents ? Ou y a t'il (sûrement) d'autres guitares qui correspondraient mieux à mes critères.
Je ne suis fermé à aucune marque.
Je vous remercie par avance pour vous conseils.
Je suis aussi preneur d'avis pour un ampli qui s'accorderait bien avec car je souhaiterais changer mon Ibanez 10W plus tard (150 - 200 €)
Après quelques temps à user mon Epiphone Special II, j'aimerais changer de guitare pour enfin avoir ma première "vraie" guitare. Je n'ai ni le niveau, ni le budget pour avoir plusieurs guitares donc il faudrait que tous mes critères soient rassemblés dans une seule.
Et c'est la que je me perds, j'ai l'impression de trop en demander.
Je souhaiterais pouvoir jouer plutôt rock / hard-rock (Dire Straits, ZZ Top, AC/DC, Scorpions ..) mais aussi du heavy metal (Motorhead, Manowar).
Je voudrais pouvoir passer sur un accordage Drop D ou DGCFAD (1 ton plus bas) sans que ça sonne trop dégueulasse.
Je suis plutôt branché rythmique mais je voudrais quand même sonner correct en solo.
Et enfin le budget environ 450 euros.
Dans mes repérages, j'ai trouvé ça :
- Fender Stratocaster Mex Standard (Environ 450 €)
- Fender Telecaster Mex Standard (Environ 450€)
- Epiphone Les Paul Standard (Environ 400€)
Mes choix sont ils cohérents ? Ou y a t'il (sûrement) d'autres guitares qui correspondraient mieux à mes critères.
Je ne suis fermé à aucune marque.
Je vous remercie par avance pour vous conseils.
Je suis aussi preneur d'avis pour un ampli qui s'accorderait bien avec car je souhaiterais changer mon Ibanez 10W plus tard (150 - 200 €)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Re: Changement de guitare - recherche super-polyvalente
Tu es pour l'occase? Sinon je dirais l'Epiphone, les Fender risquent d'etre un peu juste quand tu pousseras la disto...
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Meuz
Topic author - Animateur

Je ne suis pas contre l'occaz mais j'ai peur de me faire enfler..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
jf990224
Tu as bien raison d'être prudent ... débutant, j'ai revu ma façon de voir les choses après une belle arnaque en règle ...Meuz a écrit :Je ne suis pas contre l'occaz mais j'ai peur de me faire enfler..
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
C'est sur qu'il faut faire attention, mais l'arnaque n'est pas la finalité du l'achat en occase, et puis, essayer la gratte, même (et surtout !) en occase !jf990224 a écrit :Tu as bien raison d'être prudent ... débutant, j'ai revu ma façon de voir les choses après une belle arnaque en règle ...Meuz a écrit :Je ne suis pas contre l'occaz mais j'ai peur de me faire enfler..
Certains magasins proposent une partie vente d'occasion, normalement tu devrais pas avoir de problème en passant par la !
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
A peine un poil plus cher mais si tu n'es pas contre l'occaz, ça peut valoir le coup:
https://www.thomann.de/fr/hagstrom_super_swede_bk.htm
J'en avais trouvé une nickel à 300 euros sur le bon coin puis j'ai finalement acheté une LTD EC-1000, un cran au dessus mais au niveau du prix aussi
Ca correspond à ce que tu cherches et un les paul pour rock/hard rock, c'est la classe
https://www.thomann.de/fr/hagstrom_super_swede_bk.htm
J'en avais trouvé une nickel à 300 euros sur le bon coin puis j'ai finalement acheté une LTD EC-1000, un cran au dessus mais au niveau du prix aussi
Ca correspond à ce que tu cherches et un les paul pour rock/hard rock, c'est la classe
-
Meuz
Topic author - Animateur

merci pour vos conseils
Salut!
Je suis un luthier amateur.
J'en suis a ma troisième guitare...
J'ai fait la troisième,(la mienne ,donc...) exactement comme celle que tu recherches!
Une "télé" spéciale ... avec un mini sm1 semour duncan pour le manche, et un STK t2b (semour duncan aussi) pour le "bridge".
Les deux sont double bobinage de alnico 5 ,ce qui offre une versatilité terrible...
Passer d'un son chaud et presque acoustique a une distorce infernale avec un soutien pas possible en un coup de pédale!
Mais" l'entre trois" du switch te donne tout le reste des possibilités...
Je te recommande la combinaison,ce qui ,sur une "tele standard", ne suppose pas un gros investissement...juste le prix des micros...(au moins 200 euros kan meme!)
Je suis un luthier amateur.
J'en suis a ma troisième guitare...
J'ai fait la troisième,(la mienne ,donc...) exactement comme celle que tu recherches!
Une "télé" spéciale ... avec un mini sm1 semour duncan pour le manche, et un STK t2b (semour duncan aussi) pour le "bridge".
Les deux sont double bobinage de alnico 5 ,ce qui offre une versatilité terrible...
Passer d'un son chaud et presque acoustique a une distorce infernale avec un soutien pas possible en un coup de pédale!
Mais" l'entre trois" du switch te donne tout le reste des possibilités...
Je te recommande la combinaison,ce qui ,sur une "tele standard", ne suppose pas un gros investissement...juste le prix des micros...(au moins 200 euros kan meme!)
-
Meuz
Topic author - Animateur

Je pense que je vais partir sur une LP parce que j'adore la forme.
Qu'est ce qui irai bien comme ampli avec ? (max 250€)
-
Maxens
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Studio 60's T
- Ampli : Blackstar
A ce prix là tu peux viser un petit combo lampes neuf (blackstar HT1, bugera v5, voxAC4 notamment) ou alors toute une gamme de combo modelisation avec des centaines d'effets (fender mustang, vox VT, roland cube....)Meuz a écrit :Je pense que je vais partir sur une LP parce que j'adore la forme.
Bref à 250€ tu as de quoi faire. Là aussi c'est une question de ressenti perso. Le son lampes sera plus authentique et plus chaud généralement, le son modélisation sera moins "excitant" mais te permettra de découvrir une gamme de son très intéressante à moindre frais et de jouer un tas de styles sans dépense supplémentaire.
Les deux ont leurs avantages.
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Meuz a écrit :Je pense que je vais partir sur une LP parce que j'adore la forme.
Si tu part sur un ampli à modelisation, le fender mustang III, 266 a 280€ sur certains sites. Le mustang II est autour de 180€.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos: