probleme tele classic vibe et blackstar ht1r
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
probleme tele classic vibe et blackstar ht1r
bonjour a tous je possede une tele squier classic vibe et un blackstar ht1-r mais je me demande si les 2 ne sont pas vraiment compatibles, en fait j'ai l'impression que les micros simples ne vont pas de paire avec cet ampli, j'ai beaucoup de basses, meme avec reglages, le micros manche etant assez faible j'ai du mal a trouver un bon reglage avec cet ampli car si l'on active pas l'overdrive c'est difficile d'avoir un bon clean a haut volume, je me demande si je devrais me tourner vers un autre ampli, j'ai un vox vt20+ aussi et un roland microcube
ou alors le probleme vient de mon oreille qui n'arrive pas a s'habituer au claquant de la tele...
ou alors le probleme vient de mon oreille qui n'arrive pas a s'habituer au claquant de la tele...
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: probleme tele classic vibe et blackstar ht1r
Salut, tel ou tel guitare n'a pas a allez avec tel ou tel ampli, c'est selon ce que tu désires jouer, ton problème des graves vient peut être du fait que t'est pas en face de l'ampli quand tu joues, ou si il est au sol, une astuce place le sur une chaise et quand tu joues place toi bien en face, autre astuce n’hésite pas a monter le volume quitte à baisser le volume guitare pour trouver ton son, un autre truc une OD peut être très utile pour booster ton son. Et oui avec un ampli à lampes c'est pas aussi facile qu'un modulation, un modulation peux dénaturer complètement une gratte, avec un ampli à lampes on ne triche pas, après quel style tu joues exactement ? Parce que si c'est du metal ou du gros hard rock c'est sur que la Tele c'est pas l'idéal. Tu peux aussi légèrement monter ton micro sur ta gratte pour gagner en puissance mais il ne faut pas trop le monter sinon tu vas perdre en sustain et gagner en parasites (de toute sorte).
-
mcfly85

salut et merci pour ta reponse:)
en fait l'ampli est sur mon bureau mais pas en face de moi, je vais essayer ca, comme style de jeu disons que j'explore un peu ce que peut faire la tele, ses limites aussi, mon style prefere c'est le blues, la je viens de changer le tirant de 9-42 a 10-46 je sens quand meme une difference d'attaque... mais moi ce qui me gene c'est vraiment le manque d'ampleur du son surtout, je me demande si je ne devrais pas acheter un CAB 2x12
j'ai aussi entendu dire que pour avoir un meilleur son il faut surelever l'avant de l'ampli comme sur scene, est ce vrai?
pour conclure je suis quand meme un peu decu de la tele, c'est beaucoup moins polyvalent qu'une strat, je ne pensais pas a ce point
en fait l'ampli est sur mon bureau mais pas en face de moi, je vais essayer ca, comme style de jeu disons que j'explore un peu ce que peut faire la tele, ses limites aussi, mon style prefere c'est le blues, la je viens de changer le tirant de 9-42 a 10-46 je sens quand meme une difference d'attaque... mais moi ce qui me gene c'est vraiment le manque d'ampleur du son surtout, je me demande si je ne devrais pas acheter un CAB 2x12
j'ai aussi entendu dire que pour avoir un meilleur son il faut surelever l'avant de l'ampli comme sur scene, est ce vrai?
pour conclure je suis quand meme un peu decu de la tele, c'est beaucoup moins polyvalent qu'une strat, je ne pensais pas a ce point
-
thund3r57
- VIP

Si tu laisses ton ampli au sol si il a un petit HP bah toute la projection par sur tes pieds du coup tu pers en précision si t'es de coté et debout, un Cab 2x12 voir même 1x12 peut changer la donne, mais je te conseil quand même fortement un boost ou une pédale d'OD tu redécouvrira t'as Tele, y'a pas mieux pour le blues, moi j'ai une Ibanez TS9 et je peux te dire que c'est un régal, ça amplifie le caractère de ta gratte et rajoute de la presence, c'est une pédale à avoir si tu fais du blues !!
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Pas trop d'accord avec thunder. Y'a des amplis qui deviennent vite brouillon pour peu qu'on leur mette un humbucker au fesses.
Y'a juste a tester la chose suivante:
Prendre une strat une télé et un Les Paul et les brancher tour a tour dans un deluxe reverb. Vous verrez bien que la Les Paul est chier et que la strat vous porte dans un autre monde. Alors que cette même Les paul va vous claquer dans les oreilles mieux que ne le fera cette même strat dans classic 30.
Y'a juste a tester la chose suivante:
Prendre une strat une télé et un Les Paul et les brancher tour a tour dans un deluxe reverb. Vous verrez bien que la Les Paul est chier et que la strat vous porte dans un autre monde. Alors que cette même Les paul va vous claquer dans les oreilles mieux que ne le fera cette même strat dans classic 30.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
salut,
est-ce que tu rencontres le même comportement avec ta télé dans tes autre amplis ?
Si j'ai bien lu, le niveau de sortie de ton micro manche est bcp plus bas que celui du micro chevalet ? il faut peut-être le remonter (plus près des cordes) ?
est-ce que tu rencontres le même comportement avec ta télé dans tes autre amplis ?
Si j'ai bien lu, le niveau de sortie de ton micro manche est bcp plus bas que celui du micro chevalet ? il faut peut-être le remonter (plus près des cordes) ?
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Une Tele pas fait pour le blues !!!
Franchement je suis devenu accro de cette pelle, c'est grave docteur? Je viens de me faire un petit Worried Life Blues de Eric Clapton avec la Tele, c'est jouissif. Le micro manche pour les petits passages clean un peu crunch, c'est juste énorme, de bonne basse avec les médium qui percutent bien, et quand je passe sur le chevalet avec plus de crunch, c'est juste divin, les aigues qui claquent, la précision dans les solos. Demain je vais faire une Jam session dans mon école de Zic, je prends la Tele et le Maousse !!!
Et comme le dis Thunder, quand on passe d'un ampli à modélisation (
) à un vrai ampli à lampe (
), ben faut réapprendre à régler ton son, ça ne se fait pas en 10 min, même encore maintenant, je tripote les potards pour affiner mes réglages.
Franchement je suis devenu accro de cette pelle, c'est grave docteur? Je viens de me faire un petit Worried Life Blues de Eric Clapton avec la Tele, c'est jouissif. Le micro manche pour les petits passages clean un peu crunch, c'est juste énorme, de bonne basse avec les médium qui percutent bien, et quand je passe sur le chevalet avec plus de crunch, c'est juste divin, les aigues qui claquent, la précision dans les solos. Demain je vais faire une Jam session dans mon école de Zic, je prends la Tele et le Maousse !!!
Et comme le dis Thunder, quand on passe d'un ampli à modélisation (
Mon Matos :
-
mcfly85

ben disons que pour les reglages le ht1 c'est pas le top il a pas vraiment d'egalisation, sinon le probleme du micro manche faiblard c'est sur toutes les tele classic vibe mais j'ai une strat mim 1996 qui sonne d'enfer, qui a beaucoup plus de peche et de caractere a mon avis, maintenant ca fait seulement 2 ans et demi que je gratte, je suis loin d'etre un pro, mais j'aimerais tester un ampli fender avec
-
mcfly85

je suis un vrai newb question pedales, je n'en ai jamais utilise mais quand tu parles de pedale d'overdrive, est ce vraiment utile vu que dans le blackstar il y a le canal sature, ca ne reviendrait pas au meme? en fait je n'ose pas investir dans des pedales car je ne sais meme pas l'equipement necessaire avec les alim et tout, penses tu qu'une ts9 pourrait changer radicalement mon son? de plus elle est assez chere dans les 160€, sur thomann quand je tape overdrive je trouve aussi la big muff moins chere que la ts9 est ce que ca conviendrait aussi? j'ai lu que ca salissait le son a la hendrixthund3r57 a écrit :Si tu laisses ton ampli au sol si il a un petit HP bah toute la projection par sur tes pieds du coup tu pers en précision si t'es de coté et debout, un Cab 2x12 voir même 1x12 peut changer la donne, mais je te conseil quand même fortement un boost ou une pédale d'OD tu redécouvrira t'as Tele, y'a pas mieux pour le blues, moi j'ai une Ibanez TS9 et je peux te dire que c'est un régal, ça amplifie le caractère de ta gratte et rajoute de la presence, c'est une pédale à avoir si tu fais du blues !!
-
nesquick
- Neophyte de la Guitare

Juste une question, as tu essayé l'ampli avec une Tele avant de l'acheter au moins??? La Big Muff c'est pas ce que je te conseillerais, le son a plutôt un côté fuzzy, elle n'a rien à voir avec une Tube Screamer.
-
mcfly85

non j'avais deja l'ampli avant la tele et sinon une pedale style ts9 en moins cher vous me conseilleriez quoi? merci
en faitje suis quand meme etonne de l'aggressivite peu prononcee de la squier classic vibe, je ne pensais pas qu'une strat mim standard pouvait avoir tellement plus de crunch, il y a une difference de punch incroyable entre les 2 je trouve
en faitje suis quand meme etonne de l'aggressivite peu prononcee de la squier classic vibe, je ne pensais pas qu'une strat mim standard pouvait avoir tellement plus de crunch, il y a une difference de punch incroyable entre les 2 je trouve
Modifié en dernier par mcfly85 le mar. 23 oct. 2012 14:22, modifié 1 fois.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
nesquick
- Neophyte de la Guitare

La Maxon OD9 est vraiment bien, elle coute 120€. Mais je te conseillerais quand même d'aller tester différentes pédales dans un magasin, prends ta gratte avec toi et teste sur un ampli similaire au tien, voire le même si possible.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Règles ta guitare correctement, en particulier la hauteur de tes microsmcfly85 a écrit :non j'avais deja l'ampli avant la tele et sinon une pedale style ts9 en moins cher vous me conseilleriez quoi? merci
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
mcfly85

franchement je vais passer pour un con mais pour le rock style ACDC mon vox vt20+ sonne mieux quand je le regle manuellement, je ne comprends pas c'est brouillon avec mon blackstar, les basses sont exagerees, par exemple pour un boogie quand je bend la note sol sur la corde mi grave ca resonne dans toute la piece c'est brouillon tandis que son mon vt20+ c'est nickel, a ne rien comprendre serieux...
-
nesquick
- Neophyte de la Guitare

Sur un ampli à lampes, les réglages sont relativement sensibles, à toi de passer du temps dessus pour arriver à trouver un son que tu jugeras correct. Sinon, comme dit plus haut, pense à régler la hauteur de tes micros. Si après ça, le son ne te convient toujours pas, j'ai malheureusement envie de te dire que tu as certainement fait un achat un peu hâtivement..
Perso, je ne suis pas fan du son des Blackstar que je trouve particulièrement froid, et ce n'est pas l'ampli que j'aurais choisi pour jouer du blues.
Après il n'est pas exclu qu'avec une pédale tu arrives à trouver ton bonheur!!
Perso, je ne suis pas fan du son des Blackstar que je trouve particulièrement froid, et ce n'est pas l'ampli que j'aurais choisi pour jouer du blues.
Après il n'est pas exclu qu'avec une pédale tu arrives à trouver ton bonheur!!
-
mcfly85

tu aurais pris quoi dans la tranche de prix du ht1 pour le blues?
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Vox AC4
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
thund3r57
- VIP

Heuu oué froid faut pas pousser mémé dans les orties, avec une OD en boost c'est juste énorme pour faire du blues, je persiste une bonne OD et tu vas halluciner, à la limite une petite reverb si y'en a pas dans l'ampli ça faut apporter beaucoup aussi (Comparer à ton VT si t'as une reverb c'est peut être ça qui te manque), la TS9 n'est pas a 160€... elle est a 146€, il y a aussi les Maxon aussi valable que les Ibanez (Maxon étant l'usine dans laquelle Ibanez faisait fabriquer ses effets dans les 80'). Autre solution, l'occaz, la TS9 étant de très très bonne qualité (increvable autant mécanique que électronique) tu peux en trouver certaines pour 50/70€ en très bonne état, sinon tu as la Bad Monkey chez Digitech qui est un clone à pas chère (50€ environ).
https://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm
https://www.thomann.de/fr/digitech_bad_monkey.htm
En aucun cas la Big Muff, pourra te servir de boost, à la base c'est plus une Fuzz et ça risque de te "crader" le son je pense !!
Y'a pas de raison on va la faire sonner ta Tele, une Tube Screamer pourras qu’être bénéfique parce que même avec une strat c'est énorme. Moi avec mon HT-5 en clean je ne peux plus m'en passer
C'est pas étonnant que sur ton VT ça sonne direct, les modélisations sont des amplis assez "plug'n play" un ampli à lampes ça se travail, tu vas trouver le bon rendement des lampes à tel ou tel puissance, le bon réglage de l'EQ (même si t'as que un potard)...
Tu as essayer de surélever ton ampli ?
https://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm
https://www.thomann.de/fr/digitech_bad_monkey.htm
En aucun cas la Big Muff, pourra te servir de boost, à la base c'est plus une Fuzz et ça risque de te "crader" le son je pense !!
Y'a pas de raison on va la faire sonner ta Tele, une Tube Screamer pourras qu’être bénéfique parce que même avec une strat c'est énorme. Moi avec mon HT-5 en clean je ne peux plus m'en passer
C'est pas étonnant que sur ton VT ça sonne direct, les modélisations sont des amplis assez "plug'n play" un ampli à lampes ça se travail, tu vas trouver le bon rendement des lampes à tel ou tel puissance, le bon réglage de l'EQ (même si t'as que un potard)...
Tu as essayer de surélever ton ampli ?
-
nesquick
- Neophyte de la Guitare

Je plussoie, le Vox AC4 est génial, tu peux l'utiliser en 1/4w, 1w ou 4 w. Il a un superbe crunch et avec une Tele c'est un régal. Il existe aussi le AC4 version blue, un peu plus cher mais il a un potard Treble et un potard Bass que le AC4 n'a pas.rock8t a écrit :Vox AC4
Le AC4 est a 200€ environ, le blue est dans les 280.
-
mcfly85

oui je l'ai surreleve il est sur mon bureau a hauteur de ma tete, je vais surrelever l'avant pour qu'il soit incline vers l'arriere, sinon si je veux acheter une pedale je dois vendre mon vox et un gars me le racheterais 115€ alors que tous les autres me le reprennent pas plus de 75, est ce que vous le vendriez? je sais que c'est de la modelisation mais il fait un peu de tout ce ptit vox, je suis indecis
merci pour les conseils c'est tres sympa
pour le ac4 ce qui me derange c'est qu'il ne possede pas de reverb alors que le ht1 oui ca fait une pedale en moins...
merci pour les conseils c'est tres sympa
pour le ac4 ce qui me derange c'est qu'il ne possede pas de reverb alors que le ht1 oui ca fait une pedale en moins...
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Concernant la disto de la série HT, je suis d'accord pour dire qu'elle est vraiment brouillon, surtout quand on pousse le gain au-delà de la moitié.
(Pour chipoter, les HT ne sont ne sont pas tout lampes, non non
il y a une partie transistor dans le circuit
)
L'histoire de surélever l'avant de l'ampli, en fait c'est pour diriger le son vers tes oreilles et pas vers tes chevilles, et ce n'est pas anodin. Après si tu trouves qu'il y a trop de basses à ton gout, le mettre sur une chaise ou un meuble peut être une solution car les basses fréquences sont majoritairement transmises par le sol. Ce qui me dérange, c'est que vu la taille du HP, les basses ne devrait être un problème non ?
(Pour chipoter, les HT ne sont ne sont pas tout lampes, non non
L'histoire de surélever l'avant de l'ampli, en fait c'est pour diriger le son vers tes oreilles et pas vers tes chevilles, et ce n'est pas anodin. Après si tu trouves qu'il y a trop de basses à ton gout, le mettre sur une chaise ou un meuble peut être une solution car les basses fréquences sont majoritairement transmises par le sol. Ce qui me dérange, c'est que vu la taille du HP, les basses ne devrait être un problème non ?
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
mcfly85

eh bien justement oui c'est ca le probleme, en fait c'est peut etre vrai il sonne trop moderne alors que mon vt20 sonn plus doux en crunch, moins hargneux, je ne sais pas dire, mais j'entends tellement de mauvaises choses sur les modulations que finalement j'ecoute ce que les autres pensent et pas mon sentiment et mes oreilles
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Tu as essayé de baisser tes micros coté grave ?
jimi aymerix avait eu le même problème sur son HT-20 , il me semble.
jimi aymerix avait eu le même problème sur son HT-20 , il me semble.
Matos
-
mcfly85

non je n'ai pas touche a la tele, par contre je viens de retester la strat avec et c'est beaucoup mieux, je ne comprends pas
maintenant j'ai oublie de preciser que je viens de monter de tirant sur ma tele et que je sens plus de basses depuis et le manche a creuse au milieu alors que la strat est reglee parfaitement
j'ai aussi une esp ltd ec401vf avec humbuckers et la inutile de toucher la corde mi grave avec c'est hyper brouillon...
maintenant j'ai oublie de preciser que je viens de monter de tirant sur ma tele et que je sens plus de basses depuis et le manche a creuse au milieu alors que la strat est reglee parfaitement
j'ai aussi une esp ltd ec401vf avec humbuckers et la inutile de toucher la corde mi grave avec c'est hyper brouillon...