Fender 65 reissue VS super sonic 22

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Blackstar

Fender 65 reissue VS super sonic 22

Message par YpLee »

Hello,

Je suis en pleine hésitation sur 2 ampli Fender mais comme je ne trouve aucun magasin qui les a...
Peut-être que certain ici les ont essayé les 2

65 Deluxe Reverb
22 Watts
Deux canaux (Normal et Vibrato)
12" Jensen® C-12K sous 8 ohms avec aimant céramique

Super-sonic 22
22 Watts
Boucle d'effets avec envoi / retour
Deux canaux : Vintage & Burn
12 ", 8 ohm 50 Watt Fender® “Lightneng Bolt” hauts-parleur par Emenence®

un petit comparo

ils sont franchement très très proche mais les enregistrements youtube étant ce qu'ils sont ...
J'ai une petite préférence pour 65 mais il n'a pas de boucle d'effet. Peut-être que c'est pas si grave que ça (je suis pas très porté sur les effets) mais je vais faire l'acquisition d'une Blackstar HT-Delay et elle devrait être placée en loop.

De plus si je prend le super-sonic il existe en version tête et ça m'interesse de lui coller un 2x12.
Car je joue en appartement et ma reflexion est la suivant : pour le même volume j'aurais une meilleur presence et projection avec un 2x12'' .
Le 65 en 2x12 existe mais malheureusement en 85W c'est le fameux twin reverb, mais 85W en appart. je vais décoller le papier peint sur 1.

Mon but c'est d'avoir le meilleur clean, bien chaud et bien rond.
Un crunch sympa
Une très bonne reverb
Et c'est tout

3 questions donc :
  • Avis sur ces 2 ampli ?
  • 2x12 en appart ça le fait ?
  • Aucun de ces 2 ampli n'a de master et j'ai un peu peur ça. Comment pousser un peu les lampes du preamp en gardant un volume raisonnable sans Master ?
  • D'autres ampli m'interesse mais ils sont tous au dessus de 40W et j'ai plutôt la philosophie de pas avoir trop de puissance en lampe si on peux pas le pousser un peu, déjà que mon 20W ... mais quand même j'aimerais vos avis (je pense surtout au Blues Deluxe reissue 40W)
  • Question subsidiaire: je ne comprend pas du tout pourquoi il y a 4 entrées (2 par canaux) sur 65
Merci d'avance :merci:
Gibson Les Paul Traditional Desert Burst
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Fender 65 reissue VS super sonic 22

Message par yannou56 »

Si c'est pour brancher ta Les Paul, oublie le deluxe reverb. Je connais bien le deluxe et un peu le super sonic. Et bien ce n'est pas du tout la même chose. Le deluxe est énorme avec une strat, il est de loin supérieur au super sonic. Mais des que l'on parle de télécaster ou de Les Paul, la c'est le super sonic qui tire son épingle du jeu.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par YpLee »

yannou56 a écrit : Mais des que l'on parle de télécaster ou de Les Paul, la c'est le super sonic qui tire son épingle du jeu.
oulà ben j'ai bien fais de poser la question : j'ai ma Les Paul et j'aimerais par la suite acheter une Tele !

Par hasard tu as un avis sur le Blues Deluxe reissue 40W ?
il a tout ce que je veux : le son, la loop et le master mais 40W en appart j'ai un peu peur quand même :gene:
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Je ne le connais pas. Mais si il a un master, tu dois pouvoir en faire quelque chose en appart.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

J'ai le grand frère du deluxe (twin) et franchement il sonne super bien en clair (avec ma les paul) et même en saturé quand on le pousse pas mal (là le son est :ghee: ). Chacun ses goûts mais essayes quand même les eux avec les paul, on sait jamais :diable:

la boucle d'effets c'est pas si grave que ça (les pédales en direct ça le fait aussi, surtout sur ces fender là)
85W , 2X12" en appartement, c'est faisable sans trop pousser le volume. si tu pousses un peu c'est les voisins qui vont pas être d'accord, tu peux toujours acheter un atténuateur dans ce cas là.

malamok
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG std
Ampli : Marshall

Message par malamok »

C'est pour une utilisation en appart ..? J'ai un souvenir que les fender n'ont pas un master très progessif, j'avais essayer un Hot rod, et ca pousse assez fort dès le debut..
Le supersonic, j'adore, c'est vraient un ampli qui me fait réver, il y a de quoi faire avec les crunch ! :super: :super:
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM

Topic author
YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par YpLee »

Merci pour vos avis, conclusion faut que j'aille essayer :

Le twin, même si j'y crois pas trop, 85W en appart ...
Le Hot Rod Blues Deluxe,j'espère beaucoup de celui la ,on va voir si le master est efficace sur un 40W
Le super-sonic (en version Blonde tête + baffle ... miam)
et quand même de Deluxe reverbe pour me faire une idée par moi-même

Je suis pas rendu moi :hehe:

Ah et en fait les 2 entrée par canaux sur le deluxe reverbe c'est pour 2 guitares ?
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Si tu ne joue que en appart/maison 22W c'est déja beaucoup.....
Un 5W voire 15W serais laaaargement suffisant :)

Ensuite si tu joues en groupe le 22W serais plus justifié
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Dans mon souvenir, on arrive très bien à sortir un son sympa en clair du Blues Deluxe même à bas volume et même avec une Les Paul (plus précisément avec une Bennett AV6 et avec une Gibson Howard Roberts Fusion en Humbuckers). Je serais plus réservé pour les saturés.
Le master m'avait semblé plutôt progressif et le fait qu'il soit très peu criard rend les choses plus évidentes pour le joueur... peut-être pas pour ses voisins.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Le deluxe reverb sonne bien avec une Les Paul, mais mettez y une strat et la il va vous transporter sur une autre planete. Ensuite le twin a beau être très proche en caractéristique, le fait qu'il soit 2x12 et 85 watts changent le comportement de l'ampli.
Je maintiens qu'entre le super-sonic et le deluxe, avec une LP c'est avantage au super-sonic

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

le circuit du Twin est un peu différents de celui du deluxe. Et Twin-télé c'est la combinaison qui tue (selon moi)! reste à voir ce que ça donne avec un deluxe...

Topic author
YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par YpLee »

Bon je reviens d'une séance d'essais !

Le Blues Deluxe 40W une tuerie ! magnifique mais beaucoup trop puissant et le master n'est pas un master c'est que sur le canal 2, très difficile a doser ... un pouillème de millimètre et c'est déjà trop fort. Si je le prend ce sera avec un atténuateur mais franchement il m'a bien botté !

Le reverbe deluxe m'a beaucoup déçus, rien, j'ai vraiment rien ressenti mais j'avais l'impression qu'il était défectueux, un souffle horrible dès qu'on enclenchait la reverbe, un son plat, fade. Je le retient pas du tout.

Le tout avec une Fender telecaster select (miam !)

Ils avaient un super-sonic mais le twin 100W autant dire que je l'ai même pas essayé.

Donc .. valà ... me reste le super-sonic 22W à tester mais ils ne l'aurons pas avant un bon moment à l'essais. Au dire du vendeur très proche du Blues Deluxe. Il m'a proposé d'en commander un pour moi et si je le veux pas il le garde, aucun soucis à le vendre tellement il est bon selon lui. Je me suis donné quelques jours de réflexion mais je crois que je vais accepter sa proposition.

Version tête 22W + cab 2x12 je pense :mrgreen:
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Je te l'ai, le deluxe reverb, c'est un ampli a strat. Le super-sonic te plaira surement mieux. le hp eminence sera plus a l'aise avec une tele ou une LP. Le jensen est bon mais pour tes grattes. Si tu es un peu curieux, retourn le tester avec une strat. Je pense que tu va etre surpris(sauf si l'ampli est dead).

Topic author
YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par YpLee »

Fender super-sonic 22W en Blonde commandé :super:

Image