Je suis en pleine hésitation sur 2 ampli Fender mais comme je ne trouve aucun magasin qui les a...
Peut-être que certain ici les ont essayé les 2
65 Deluxe Reverb
22 Watts
Deux canaux (Normal et Vibrato)
12" Jensen® C-12K sous 8 ohms avec aimant céramique
Super-sonic 22
22 Watts
Boucle d'effets avec envoi / retour
Deux canaux : Vintage & Burn
12 ", 8 ohm 50 Watt Fender® “Lightneng Bolt” hauts-parleur par Emenence®
un petit comparo
ils sont franchement très très proche mais les enregistrements youtube étant ce qu'ils sont ...
J'ai une petite préférence pour 65 mais il n'a pas de boucle d'effet. Peut-être que c'est pas si grave que ça (je suis pas très porté sur les effets) mais je vais faire l'acquisition d'une Blackstar HT-Delay et elle devrait être placée en loop.
De plus si je prend le super-sonic il existe en version tête et ça m'interesse de lui coller un 2x12.
Car je joue en appartement et ma reflexion est la suivant : pour le même volume j'aurais une meilleur presence et projection avec un 2x12'' .
Le 65 en 2x12 existe mais malheureusement en 85W c'est le fameux twin reverb, mais 85W en appart. je vais décoller le papier peint sur 1.
Mon but c'est d'avoir le meilleur clean, bien chaud et bien rond.
Un crunch sympa
Une très bonne reverb
Et c'est tout
3 questions donc :
- Avis sur ces 2 ampli ?
- 2x12 en appart ça le fait ?
- Aucun de ces 2 ampli n'a de master et j'ai un peu peur ça. Comment pousser un peu les lampes du preamp en gardant un volume raisonnable sans Master ?
- D'autres ampli m'interesse mais ils sont tous au dessus de 40W et j'ai plutôt la philosophie de pas avoir trop de puissance en lampe si on peux pas le pousser un peu, déjà que mon 20W ... mais quand même j'aimerais vos avis (je pense surtout au Blues Deluxe reissue 40W)
- Question subsidiaire: je ne comprend pas du tout pourquoi il y a 4 entrées (2 par canaux) sur 65