J'ai une petite Squier Stratocaster que j'aime beaucoup, mais elle est équipée de micros standards de chez Squier.
J'ai donc beaucoup de mal à obtenir un bon son, notamment dès que je mets un peu de gain.
C'est regrettable car je joue généralement avec pas mal de gain, et j'utilise régulièrement ma Fuzz intégrée dans la guitare.
Je dispose d'une guitare faite maison équipée de micros GFS (un P-90 et un Humbucker), et la différence de personnalité entre les deux guitares est très frappante, même en son clean !
J'aimerai équiper ma strat de meilleurs micros pour lui donner plus de caractère. Je ne cherche pas pour autant à la faire ressembler à mon autre guitare, ce n'est pas le but. Mais je trouve son son assez fade, et j'aimerai lui donner plus de goût (désolé pour la comparaison culinaire, mais j'ai du mal à expliquer vraiment ce que je veux avec des mots
Alors que faire ? Mettre un micro double (au format simple) ? Si oui en quelle position ? Garder des simples bobinages, mais en acheter de meilleurs ? Lesquels ?
Voilà mon problème, j'espère que certains auront des pistes ! En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller !
PS : Mon ampli est un Peavey Vypyr 30. Très bon ampli, qui permet de bien laisser s'exprimer les guitares malgré la modélisation.