identifier ma guitare SOLIST,

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
milorad
Newbie
Newbie
Guitare : Solist

identifier ma guitare SOLIST,

Message par milorad »

Bonjour, quelqu’un peut il identifier ma guitare SOLIST,son origine, date de production et valeur, merci
big-3273302_IMG_2976.JPG
big-3273302_IMG_2978.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Spaxer
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone les pauls
Ampli : Line 6 IV 75

Re: identifier ma guitare SOLIST,

Message par Spaxer »

Apparemment elle date des années 60

Topic author
milorad
Newbie
Newbie

Message par milorad »

Spaxer a écrit :Apparemment elle date des années 60
c est marquée Made in W Germany sous la mécanique avec un S stylisé je crois que c est la marque Schaller, la guitare a une super finition très soignée

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Elle a plutôt le look d'une gratte des années fin 70' 80', des années 60' ça me parait un peu étonnant mais je peux me tromper !!

J'ai trouver ça à l'aide du numéro de série tu devrais savoir exactement quel modèle c'est apparemment c'est du fait main en france si c'est bien réalisé par ce luthier...
http://www.lesguitaresjacobacci.net/

Si je suis le tableau il en a fait que 3 de ce type effectivement dans les années 60 !! :ange:

Edit: en faite non il ne s'agit pas de ce luthier puisque apparemment "sa" solist est une semi hollow...

Essaye de démonter le capot arrière pour voir si y'a pas une inscription, une date ou éventuellement en retirant les micro de leurs cages (mais la faut retirer les cordes) En tout cas ma première impression reste, elle est trop "neuve" pour être une gratte des années 60, à l'époque on utilisé du vernis qui ne résister pas aussi bien dans le temps, pi la config strat avec HH ça me semble trop moderne, en tout cas si c'est une gratte de luthier il doit bien y avoir un truc écris dans une cavité ou sur le manche, sinon c'est peut être une usine qui à fermé, l'utilisation de mécaniques Schaller (si s'en ai bien) ça me fait dire que c'est pas du bas de gamme (je suppose), mais comme je le dis je suis pas un pro des grattes vintage....
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
milorad
Newbie
Newbie

Message par milorad »

thund3r57 a écrit :Elle a plutôt le look d'une gratte des années fin 70' 80', des années 60' ça me parait un peu étonnant mais je peux me tromper !!

J'ai trouver ça à l'aide du numéro de série tu devrais savoir exactement quel modèle c'est apparemment c'est du fait main en france si c'est bien réalisé par ce luthier...
http://www.lesguitaresjacobacci.net/

Si je suis le tableau il en a fait que 3 de ce type effectivement dans les années 60 !! :ange:

Edit: en faite non il ne s'agit pas de ce luthier puisque apparemment "sa" solist est une semi hollow...

Essaye de démonter le capot arrière pour voir si y'a pas une inscription, une date ou éventuellement en retirant les micro de leurs cages (mais la faut retirer les cordes) En tout cas ma première impression reste, elle est trop "neuve" pour être une gratte des années 60, à l'époque on utilisé du vernis qui ne résister pas aussi bien dans le temps, pi la config strat avec HH ça me semble trop moderne, en tout cas si c'est une gratte de luthier il doit bien y avoir un truc écris dans une cavité ou sur le manche, sinon c'est peut être une usine qui à fermé, l'utilisation de mécaniques Schaller (si s'en ai bien) ça me fait dire que c'est pas du bas de gamme (je suppose), mais comme je le dis je suis pas un pro des grattes vintage....
Merci pour ton explication, moi aussi je croyais que c est une jacobacci, en fait c'est possible que s'en est une, j'ai trouvé le numéro 197, derrière la tête, écris a la main, avec un feutre et sur le talon de la caisse(corps) un numéro frappé 79 178 , j'ai rien ouvert ni dévissé encore mais je pense que c'est une guitare haute gamme, tellement elle bien faite.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »