J'aimerais acheter prochainement de quoi m'enregistrer. Je joue de la guitare sur un Mesa Boogie Mark V et aimerais m'enregistrer avec un micro devant le baffle, branché sur une interface audio connecté au PC (c'est bien comme ça qu'on fait ?)
Je ne sais pas si certains micros sont plus adaptés à certains styles ou non, mais si ça peut aider je joue du Hard Rock et du Métal (Guns N' Roses, Avenged Sevenfold, BFMV, Slash...).
Je précise que je début en enregistrement (jusque là, je m'enregistrais avec un Pod x3 Live branché en USB sur le PC).
Après une petite recherche, une référence que j'ai souvent vu en micro est un certain Shure Beta 57A. Comparé au SM57, vaut-il le coup ? Quel micro vaudrait-il mieux ?
Pour l'interface audio, il me faudrait un truc pas trop cher et assez simple (deux entrées instrument suffiront amplement). Une sortie casque et une sortie USB, bien entendu. J'ai entendu parlé des petites M-Audio Fastrack qui ne sont pas trop chères. Que me conseillez-vous là dessus ?
Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée
EDIT : J'ai oublié quelques précisions pour pourraient vous être utiles :
- Je ne compte pas enregistrer un groupe au complet, juste moi dans un premier temps, voire une seconde guitare en même temps.
- Pour parler en budget, je voudrais mettre ~100 euros dans le micro et ~200/250 euros dans l'interface.