Cette guitare pour debuter

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
BigWeezy
Newbie
Newbie

Cette guitare pour debuter

Message par BigWeezy »

Bonjour a tous,j'ai envie de me mettre a la guitare electrique,et en allant faire un petit tour dans la boutique de guitare de ma ville,j'ai repéré celle la : http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/g ... 97398.html

Je voulais savoir ce qu'elle vaut,vu que je vois peut de monde en parler,et aussi je voulais m'assurer que c'est bien une electrique et non une semi acoustique ?

Merci d'avance pour vos reponses

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Cette guitare pour debuter

Message par Fox »

Première expérience musicale ?

Que ce soit clair de suite : oui c'est une bonne guitare, les petites Gretsch d'entrée de gamme s'en sortent bien, mais c'est pas un son fait pour tout le monde... J'entends par là que ça reste assez typé comme sonorité, et que pour un premier achat débutant c'est pas forcément l'instrument qui se prête le mieux selon moi.

Après si c'est un petit coup de cœur de ta part, j'ai envie de te dire oui, vas y, étant donné que c'est une guitare de bonne facture :super:

Ce serait pour jouer quel style de musique ? Et ton budget se situe dans quel tranche en incluant l'ampli ? :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
BigWeezy
Newbie
Newbie

Message par BigWeezy »

Alors,tout d'abord merci pour ta reponse :)

ensuite,c'est un coup de coeur dans le sens ou j'apprecie beaucoup les Les Paul (etant beaucoup influencé par Slash :p ) et cette guitare m'a plu de part son esthetique,puis c'est celle conseillé par le vendeur,ensuite pour le style de musique on va dire du rock des années 80 (Guns,AC/DC,Rolling Stones (meme si c'est un peut plus vieux) enfin sa te donne une idée,et donc pour cette guitare plus un ampli (je me suis absolument pas attardé sur l'ampli,j'ai eut une demo avec) je m'en tire pour 260 euro (avec une reduction sur la guitare)

Mais donc c'est une electrique ? pas une semi acoustique on est d'accord ?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

On est bien d'accord, c'est une Solidbody, pas de problème là dessus :super:

Par contre il t'offre l'ampli à ce prix là ! Tu sais ce que c'est comme be-bête ? Après si tu l'as entendu en vrai, qu'elle te plait, je ne vois pas trop d'objection... On apprend toujours mieux avec un instrument qui nous donne envie de jouer :super:

D'autres sur le forum te diront sans doute que tu peux trouver mieux avec d'autres guitares, d'autres modèles, mais moi j'ai envie de te dire que tu ne risques rien avec cette petite Jet, et que si elle te plait il n'y a pas cinquante mille questions à se poser. S'il y a bien une chose que j'ai appris à force de fréquenter des milieux nécessitant des achats (la musique, le tir de compétition...), c'est qu'il faut arrêter de chercher constamment le meilleur sur papier, qu'on a pas tous les mêmes exigences et les mêmes goûts. Qu'en gros, du matériel peut convenir idéalement à certain et pas à d'autre.

En résumé, même si en tortillant du fessier on peut trouver sans doute "mieux" que cette Gretsch, dans la vie faut savoir se faire plaisir sans se prendre la tête pendant dix ans :super:

Par contre faut voir l'ampli, on trouvera peut-être mieux si tu as une idée de ce qu'il veut te vendre. Ça reste un élément très important du son ;)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
BigWeezy
Newbie
Newbie

Message par BigWeezy »

J'ai aucune idée de l'ampli,mais ouai j'ai entendu joué dessus et j'ai bien aimé :)

et c'est quoi une "solidbody" ?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Une guitare à corps plein, contrairement aux semi-hollow (semi-acoustique) et autres :)

Après il faut savoir qu'un vendeur va toujours essayer de te vendre son matériel, ce qui est compréhensible dans un sens. De plus, il sait faire sonner son matériel pour donner envie de l'acheter, donc méfiance : ce n'est pas parce qu'il t'a fait une petite démo sur un ampli et que le son t'a plu que tu seras satisfait une fois que toi tu joueras dessus.

Par hasard, est-ce que c'était cet ampli (à quelques détails près) ?

Image

Matériel :

Topic author
BigWeezy
Newbie
Newbie

Message par BigWeezy »

Non c'etais pas celui la,c'etais un tout petit avec 6 boutons de reglages je crois dont 3 pour les effets,mais meme si j'y connais rien je pense qu'il m'a bien conseillé car au debut il voulais que je parte sur une yamaha (effectivement conseillé pour les debutants)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »