Que des boutiques se fassent avoir sur des contrefaçon , ok, mais la c'est quand même flagrant ! Soit ça leur a été refourgué d'occaz par un client , mais dans ce cas les mecs sont pas du tout fait pour ce boulot lol Soit effectivement elle est neuve et la on peut se poser des question sur les fournisseurs du dit magasin...
Pis le num de série qui donne sur l'usine dans le montana qui , comme dit plus haut fabrique que des accoustiques, ça confirme bien le truc.
Donc soit c'est un mec qui a voulu poser un logo gibson sur une épiphone (mais a ce moment la , pourquoi s’embêter à y mettre un num de série Gibson montana ?

),
Soit une très très mauvaise contrefaçon (dans le sens esthétique hein, ce n'est pas parce que c'est probablement une fausse qu'elle sonne mal).
Ou alors peut-être une série spéciale ou limitée , on ne sait jamais , même si on a déja vu des épiphone à tête open book a la gibson mais jamais l'inverse.
Donc je te conseil quand même d'envoyer un mail avec les photo à gibson , tu sera fixé, m'enfin je t'avoue que tout indique que c'est une copie grossière (au niveau esthetique de la tête , sinon elle a l'air plutot sympa

)
Après faut aussi voir combien ça a été acheté , si c'est une guitare payée 200-300€ mais qui sonne bien et est bien finie , c'est pas très grave (si la personne n'est pas regardante sur la marque et le fait que ça soit une contrefaçon) , si ça a été vendu au prix d'une gibson c'est une autre histoire...
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')
Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)
Mesa thiele (80')