Quel ampli pour une guitare Epiphone SG400

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate

Quel ampli pour une guitare Epiphone SG400

Message par Aurelien17 »

Bonjour à tous, :hello:
J'aimerai savoir quel ampli serai le mieux adapter pour une Epiphone SG400.
Je suis ,pour dire, débutant à la guitare, donc ce serai pour jouer chez moi ainsi qu'a mes cours de gratte. mon budget : 150euros max (neuf ou occasion)
Mon style de musique que je jouerai serai plutôt rock

Merci d'avance pour vos réponses
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion

SpirinitY
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Re: Quel ampli pour une guitare Epiphone SG400

Message par SpirinitY »

Salut !

Le Rock c'est assez large comme genre ! Peux tu nous donner le nom des groupes que tu aimes afin qu'on se fasse une idée plus précise ?

Sinon en rapport avec ton budget et ton statut de débutant je te conseillerais de te pencher vers les amplis à modélisation comme les Vox VT. Ce sont des amplis qui te permettent de jouer une large palette de son, du clair au saturé ( sauf métal ). Ils ont de plus des effets intégrés comme la reverb, le chorus etc.... qui en font les rois de la polyvalence.
- Epiphone Les Paul Black Beauty & Fender FSR Telecaster Silverburst
- Orange Tiny Terror

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Pour pas cher et qui sonne super bien (j'ai une G400 et l'ampli en question) je conseille le Orange Crush Pix 12 watts. J'ai également de bons échos sur le Vox Pathfinder 10 watts. Ces deux amplis sont à moins de 100€. Il ne sert à rien d'avoir plus de puissance pour une utilisation comme la tienne. Il faut noter que ces deux amplis respecte bien le son de la guitare et ont une personnalité rock. Pour une G400 qui envois pas mal de mediums c'est vraiment sympa! En espérant t'aider^^

Edit: Tu auras remarqué que je n'ai pas évoqué les amplis de modélisations. Je ne conseille pas cela pour un débutant, c'est voulu. Il y a souvent beaucoup de réglages et puis on a souvent un meilleur son sur les amplis plus roots, sans fioriture. Tu auras le temps de tester des pédale. A noter que le Orange Crush Pix accepte très bien les pédale.

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aurelien17 »

SpirinitY a écrit :Salut !

Le Rock c'est assez large comme genre ! Peux tu nous donner le nom des groupes que tu aimes afin qu'on se fasse une idée plus précise ?

Sinon en rapport avec ton budget et ton statut de débutant je te conseillerais de te pencher vers les amplis à modélisation comme les Vox VT. Ce sont des amplis qui te permettent de jouer une large palette de son, du clair au saturé ( sauf métal ). Ils ont de plus des effets intégrés comme la reverb, le chorus etc.... qui en font les rois de la polyvalence.
Ok merci je vais voir. ce que j'ecoute le plus c'est du rock français comme Bertignac puis les Gun's, U2 etc
Blackstar TVP 15W

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aurelien17 »

zombiesatemyfamily a écrit :Pour pas cher et qui sonne super bien (j'ai une G400 et l'ampli en question) je conseille le Orange Crush Pix 12 watts. J'ai également de bons échos sur le Vox Pathfinder 10 watts. Ces deux amplis sont à moins de 100€. Il ne sert à rien d'avoir plus de puissance pour une utilisation comme la tienne. Il faut noter que ces deux amplis respecte bien le son de la guitare et ont une personnalité rock. Pour une G400 qui envois pas mal de mediums c'est vraiment sympa! En espérant t'aider^^

Edit: Tu auras remarqué que je n'ai pas évoqué les amplis de modélisations. Je ne conseille pas cela pour un débutant, c'est voulu. Il y a souvent beaucoup de réglages et puis on a souvent un meilleur son sur les amplis plus roots, sans fioriture. Tu auras le temps de tester des pédale. A noter que le Orange Crush Pix accepte très bien les pédale.
Ok mais est ce que 12 Watts suffirons à jouer avec une batterie? (je prend des cours et mon prof veut me faire jouer avec d'autre eleve)
Blackstar TVP 15W

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aurelien17 »

Aurelien17 a écrit :
zombiesatemyfamily a écrit :Pour pas cher et qui sonne super bien (j'ai une G400 et l'ampli en question) je conseille le Orange Crush Pix 12 watts. J'ai également de bons échos sur le Vox Pathfinder 10 watts. Ces deux amplis sont à moins de 100€. Il ne sert à rien d'avoir plus de puissance pour une utilisation comme la tienne. Il faut noter que ces deux amplis respecte bien le son de la guitare et ont une personnalité rock. Pour une G400 qui envois pas mal de mediums c'est vraiment sympa! En espérant t'aider^^

Ok mais est ce que 12 Watts suffirons à jouer avec une batterie? (je prend des cours et mon prof veut me faire jouer avec d'autre eleve)
J'ai trouvé sa : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s ça peu le faire ou pas?
Blackstar TVP 15W

zombiesatemyfamily

12 watts pour jouer avec une batterie c'est insuffisant. Ton prof n'a pas d'ampli en salle de cours? Parce que trimballer un ampli de 30 ou 50 watt à chaque fois va te flinguer le dos... Honnêtement je suis pro-Orange, même en amplis transistors, ils sont solides et sonnent très bien.

Muzixien95
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LP/RGX620
Ampli : HT5h/MG50

Message par Muzixien95 »

+1 pour le Vox vt20+ !
Pas mal de modélisations, d'effet, simple à utiliser et pas lourd !
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aurelien17 »

zombiesatemyfamily a écrit :12 watts pour jouer avec une batterie c'est insuffisant. Ton prof n'a pas d'ampli en salle de cours? Parce que trimballer un ampli de 30 ou 50 watt à chaque fois va te flinguer le dos... Honnêtement je suis pro-Orange, même en amplis transistors, ils sont solides et sonnent très bien.
Voila, je viens d'achter un Line6 spider 4 15W. Pour jouer en cours, mon prof me passe son ampli de salle... :)
Blackstar TVP 15W

zombiesatemyfamily

Aurelien17 a écrit :
zombiesatemyfamily a écrit :12 watts pour jouer avec une batterie c'est insuffisant. Ton prof n'a pas d'ampli en salle de cours? Parce que trimballer un ampli de 30 ou 50 watt à chaque fois va te flinguer le dos... Honnêtement je suis pro-Orange, même en amplis transistors, ils sont solides et sonnent très bien.
Voila, je viens d'achter un Line6 spider 4 15W. Pour jouer en cours, mon prof me passe son ampli de salle... :)

En plein achat à ce que je vois. Le père noël est en avance^^

En espérant que tu sois content de ton matos. Tout est dans le bon réglage :)

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aurelien17 »

zombiesatemyfamily a écrit :
Aurelien17 a écrit :

En plein achat à ce que je vois. Le père noël est en avance^^

En espérant que tu sois content de ton matos. Tout est dans le bon réglage :)
Oui mais malheureusement c'est moi qui fait le père noel !! :pleur4: Bon pour les réglages, à mon avis je vais repasser par ici
:D
Blackstar TVP 15W
Répondre

Retourner vers « Amplification »