Salut salut !
je me demandais quel était le scale utilisé dans le solo de "Serial Killer" par Slash's Snakepit.
voilà une cover pour voir à peu près ce qu'il joue ...
Le solo commence à 4:25 !
http://www.youtube.com/watch?v=64TRY3i1vcg
Quel est ce "scale" ?
Re: Quel est ce "scale" ?
Au début il joue sur l'arpège de la mineur , puis sur celui de la diminué . Après dans l'ensemble , on dirait du la mineur, mais y a quelques notes qui détonnent . En tout cas très beau solo .
-
Sil3nt
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Tubemeister 5
Non mais quand je dis scale je ne parle pas de la clé hein ... ou bien j'utilise le mauvais terme ...
en fait ce que je recherche, c'est ce qu'il utilise dans le solo ( par ex : Pentatonic scale, harmonic scale, etc... )
en fait ce que je recherche, c'est ce qu'il utilise dans le solo ( par ex : Pentatonic scale, harmonic scale, etc... )
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
C'est bien ce que Shinsha t'a répondu... Y'a pas que les gammes pour faire un solo. Les arpèges sont une autre option.
Edit : on dirait qu'il utilise aussi la gamme mineure harmonique.
Edit : on dirait qu'il utilise aussi la gamme mineure harmonique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Sil3nt
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Tubemeister 5
Ah ? donc ce genre de solo est crée à partir d'un arpège ? mais commet ça fonctionne ? on prend les notes de l'arpèges et on les répète ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Un arpège en solo consiste jouer les notes d'un accord. Par exemple, tu as ta penta de Am (A - C - D - E - G). Si tu décides de jouer l'arpège de Am7, tu vas ne jouer que A -C - E - G. En clair, tu vas éviter la quarte qui ne fait pas partie de l'accord. Penser un solo de cette façon permet de mieux coller à l'harmonie, ou au contraire de choisir de jouer sur les dissonances.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa