Changer de guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
serwol
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD M-300FM
Ampli : Peavey 6505+

Changer de guitare ?

Message par serwol »

Bonsoir à tous,

je possède actuellement une Epiphone Les Paul Gothic que j'ai upgradé en rajoutant un kit Emg Zakk Wylde, cordier et chevalet gotoh en cosmo black et des mécaniques Gotoh à blocage Magnum Lock en cosmo black aussi (je sais que certains diront qu'un tel upgrade sur une gratte pas trop chère est pas raisonnable mais bon). Et comme ampli j'ai un vyppyr 30W avec la sanpera 2.

La guitare a à peine 10 mois mais je me tate à changer car je souhaiterais passer sur une gratte avec un manche plus fin. Du coup je regarde du côté de la LTD M300 en occass. Qu'est ce que vous en pensez sachant que c'est pour jouer uniquement du métal ?

Vous pensez que je peux en tirer combien de l'Epiphone dans cette configuration (je fournis également les micros d'origine avec) ?

Merci d'avance. :merci:

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Changer de guitare ?

Message par Fire Julian »

A mon avis, je pense que tu te feras plus de sous en vendant tout séparement, c'est a dire la gratte d'origine, et dans des ventes a part, l'accastillage et les micros !

Pour la guitare, je peux pas te dire, je connais pas ! Désolé ! Bonne gratte ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Salut,

Je pense que tu pourras en tirer 300 euros à peu près.

Pour une guitare avec un manche plus fin et pour du métal tu pourrais aller voir du côté de chez Ibanez. Les manches sont relativement fin et c'est des bonnes guitares.
Par contre pour la LTD elle possède un floyd et sache que cêst relativement chiant pour changer les cordes etc. Donc si tu en a l'utilité ça peut être pas mal sinon regarde pour une guitare sans floyd. A toi de voir.

Tu pourrais peut-être nous informer de ton budget ?
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

A moins de vendre la guitare telle quelle (upgradé) et dans un carton mettre toutes ses pièces d'origine que tu vendras avec la guitare.

Pour ce qui est des guitare LTD, ce sont de bonnes guitares de bonne facture (quoique certains disent que tu payes plus la marque).
J'en possède une que je n'utilise plus (c'était pour faire mes premières armes), et c'est vrai que le rapport/qualité/prix est honorable.

Ensuite tu as plusieurs marques de gratte pour du métal :
Ibanez, Esp-Ltd, Jackson, Dean, Lâg (ça dépend lesquelles), ect ...
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Topic author
serwol
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par serwol »

Merci à tous pour vos réponses !

Sinon pour l'epiphone je n'ai plus toutes les pièces d'origines, je n'ai plus que les micros et les potards. Accastillage et mécaniques ont été vendues. Du coup je pensais en demander dans les 250€

Pour mon budget je voudrais faire une opération pratiquement blanche à savoir rajouter dans les 100€ maximum. Du coup je pouvais trouver pas loin de chez la LTD M300 dans les 350€, je me suis dit que ça pourrait le faire. Après la seule chose qui m’embête sur la ltd c'est le Floyd, j'ai peur de me galérer avec sachant qu'en plus c'est une version sous licence.

Au niveau des autres marques j'ai regardé au niveau des Ibanez et des jackson d'occas et j'ai rien trouvé de tentant.

lebox360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Lp std DC 98'
Ampli : JCM 2000/mesa thiel

Message par lebox360 »

Du côté d'ibanez tu peux trouver des rg350dxz d'occaz je pense.

Je possède une rg350dx (l'ancien model) , et c'est une bonne gratte, polyvalente avec des micro puissants mais qui manquent un tout petit peu de personnalité (mais ils restent assez bon), le seul point noir est son floyd.

Ducoup ils ont sortit la 350dxz qui elle à le floyd edge zero , qui à un système qui te permet de changer (raisonnablement) d'accordage (genre passer en drop ou changer l'accordage global d'un demi ton) ou même péter une corde sans que le floyd se dérègle , c'est plutot sympa, et ça pourrait peut etre te convenir.

On en trouve souvent d'occaz montées avec des di marzio evolution, et pour le prix tu te choppe une ptite bombe ;)
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')

Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)

Mesa thiele (80')

Flyingv-man
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson/Ibanez/Fender
Ampli : Fender / Marshall

Message par Flyingv-man »

lebox360 a écrit :Du côté d'ibanez tu peux trouver des rg350dx
le seul point noir est son floyd.
Le Edge III? Un point noir ? Pour une grat' a plus ou moins 400€ (neuve), c'est plutôt un bon petit floyd je trouve 8|
^^
Guitares : Epiphone Les Paul Slash " Appetite" / Gibson Flying V 1991 / Dean Flying V Michael Schenker Retro / Ibanez RG 350 DX / Fender Stratocaster 1997 / ESP-LTD EC 401 FM

Amplis: Marshall Valvelstate 80 à lampes / Fender G-DEC 15
... Line 6 POD XT LIVE

lebox360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lebox360 »

Bah il est correct , et c'est vrai qu'une fois bien réglé (m'enfin faut batailler sec quand même) il bouge pas d'un poil. Mais c'que je voulais dire c'est que le nouveau model avec le edge zero est beacoup plus abordable techniquement parlant à quelqu'un qui n'a jamais eu de floyd ^^
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')

Mesa thiele (80')

Topic author
serwol
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par serwol »

Effectivement l'iBanez au niveau des caractéristiques à l'air très bien, par contre niveau esthétique je peux pas. Une guitare avec pickguard c'est vraiment pas à mon gout. :berk1:

Nikki Sixx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha, Ibanez
Ampli : Marshall, microcube

Message par Nikki Sixx »

serwol a écrit :Merci à tous pour vos réponses !

Sinon pour l'epiphone je n'ai plus toutes les pièces d'origines, je n'ai plus que les micros et les potards. Accastillage et mécaniques ont été vendues. Du coup je pensais en demander dans les 250€

Pour mon budget je voudrais faire une opération pratiquement blanche à savoir rajouter dans les 100€ maximum. Du coup je pouvais trouver pas loin de chez la LTD M300 dans les 350€, je me suis dit que ça pourrait le faire. Après la seule chose qui m’embête sur la ltd c'est le Floyd, j'ai peur de me galérer avec sachant qu'en plus c'est une version sous licence.

Au niveau des autres marques j'ai regardé au niveau des Ibanez et des jackson d'occas et j'ai rien trouvé de tentant.
C'est avec les floyd roses que c'est le plus chiant apres c'est ce qu'on m'a dit
Pourquoi est-ce que les gens aux cheveux frisés se font appelés Slash??
Née le même jour qu'Eddie Van Halen ;p
Lycee Edgar Poe j'aime juste le nom de mon bahut

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Sur quelle forme ton choix se porterai le plus ? As-tu une préférence à ce niveau ? Tu as dit que tu as peur de mal régler le floyd donc tu n'en veux pas ?
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Topic author
serwol
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par serwol »

Au niveau de la forme ça serait dans l'idéal un peu la même chose que la ltd, avec manche inversé si possible. J'adore la kh par exemple mais bon à priori le prix est plus fonction de la signature que de la qualité.

Pour le floyd ce n'est pas un problème de le régler mais plutôt de trouver un floyd sous license qui ne se dérègle pas trop. Au pire est ce qu'on peut facilement changer le floyd sous license pour un vrai ?

lebox360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lebox360 »

Bah c'est pas très rentable , un vrai floyd ca coute un bras.
Sinon une bonne solution pour toi ça serait de trouver une ptite charvel d'occaz , style san dimas (donc sans pickguard) qui est équipée d'origine avec un floyd rose original. Mais ça sort de ton budget et ça commence à se faire plutot rare comme guitare :/

Mesa thiele (80')

Topic author
serwol
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par serwol »

Bonsoir tout le monde,

avec tout ça j'ai toujours pas changé de guitare mais je vais sauter le pas sans tarder. Du coup je vais partir sur une LTD M-300FM et je vais installer un tremol-no sur le floyd histoire de pas être emmerdé. Ça vous parait être un bon choix du coup ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »