question pour connaisseur
-
jack2012
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : gibson les paul trad
- Ampli : line 6 50 watt
question pour connaisseur
j'ai un ampli full lampe, je met le volume a 10 histoire de faire performer ma boite en même temps je presse ma pédale de volume disons a 50 % . ma question est est ce que ma pédale de volume va faire office d'atténuateur de puissance , .
-
Hellyster38
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Marshall TSL100
Re: question pour connaisseur
Tout simplement non.
Ta pédale de volume ne fait que réduire la puissance du signal envoyé de ta guitare vers le préampli et dans le cas de la pédale mise dans la boucle alors ce sera du preampli à l'ampli de puissance.
D'un point de vue perception tu as une réduction de la puissance mais c'est surtout ton signal quitare qui est altéré et tu dois donc pousser d'avantage le volume ou le gain pour obtenir le son sans pédale de volume.
Un vrai atténuateur de puissance va se placer entre la tête et le cab et va encaisser toute la puissance du signal et réduire l'énergie induite grâce à des résistances. Ce système altère aussi légèrement le son mais cela reste raisonnable si l'atténuation n'est pas faramineuse. (-24dB ou plus ...)
Ta pédale de volume ne fait que réduire la puissance du signal envoyé de ta guitare vers le préampli et dans le cas de la pédale mise dans la boucle alors ce sera du preampli à l'ampli de puissance.
D'un point de vue perception tu as une réduction de la puissance mais c'est surtout ton signal quitare qui est altéré et tu dois donc pousser d'avantage le volume ou le gain pour obtenir le son sans pédale de volume.
Un vrai atténuateur de puissance va se placer entre la tête et le cab et va encaisser toute la puissance du signal et réduire l'énergie induite grâce à des résistances. Ce système altère aussi légèrement le son mais cela reste raisonnable si l'atténuation n'est pas faramineuse. (-24dB ou plus ...)
Schecter Hellraiser C-1 Fr
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks