guitare folk
guitare folk
Je crois que je vais m'acheter une guitare folk pour débuter vous en penser quoi ?
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Re: guitare folk
Salut !
Tu devrais commencer par te présenter ici :
presentation-des-membres-f66.html
Ça permet de conserver la convivialité du forum
Ensuite, ils nous faudrait plus de détail, ton budget ce que tu comptes jouer etc..
Car là on à pas grand chose à dire !
Si tu ne sais pas trop toi même, commence par te renseigner sur tes objectifs etc..
Sinon oui pour débuter tu peux acheter une folk, il faudra simplement que tes doigts s'habituent, elle a des cordes plus dure qu'une classique ou une électrique ! (La classique ayant des cordes en nylons et l'électrique un tirant plus faible) !
Tu devrais commencer par te présenter ici :
presentation-des-membres-f66.html
Ça permet de conserver la convivialité du forum
Ensuite, ils nous faudrait plus de détail, ton budget ce que tu comptes jouer etc..
Car là on à pas grand chose à dire !
Si tu ne sais pas trop toi même, commence par te renseigner sur tes objectifs etc..
Sinon oui pour débuter tu peux acheter une folk, il faudra simplement que tes doigts s'habituent, elle a des cordes plus dure qu'une classique ou une électrique ! (La classique ayant des cordes en nylons et l'électrique un tirant plus faible) !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
Coucou
merci de m'avoir répondu !!
Je me suis présenter, c'est même la toute premier chose que j'ai fait !
Alors pour m'habituer a l'instrument je ne veut pas dépenser beaucoup, c'est juste provisoire par la suite j’augmenterai mon budget, en faite c'est pas vraiment un souci de budget.
Je voudrai faire plus tôt de la musique... comment dire quelque chose de calme un peu classique qui se rapproche du flamenco... vous voyer ?
donc pour commencer on m'avez conseillé la folk en disant que c'était plus simple.
Je me suis présenter, c'est même la toute premier chose que j'ai fait !
Alors pour m'habituer a l'instrument je ne veut pas dépenser beaucoup, c'est juste provisoire par la suite j’augmenterai mon budget, en faite c'est pas vraiment un souci de budget.
Je voudrai faire plus tôt de la musique... comment dire quelque chose de calme un peu classique qui se rapproche du flamenco... vous voyer ?
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Si tu t'oriente vers du Flamenco, il me semble qu'une classique est plus justifiée.
En acoustique tu trouvera trois grandes familles : classique, manouche et folk.
Dire que le folk est plus simple est faux car sur les trois sorte c'est celle qui possède les cordes les plus dures pour les doigts, surtout débutant.
En acoustique tu trouvera trois grandes familles : classique, manouche et folk.
Dire que le folk est plus simple est faux car sur les trois sorte c'est celle qui possède les cordes les plus dures pour les doigts, surtout débutant.
-
Katz
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Custom Epi
- Ampli : Vox VT15
On dirait que ton compteur de messages marche mal
La folk plus simple? Je dirais ni plus simple ni plus difficile, plutôt différent
En effet avec les styles que tu veux jouer je pense pas qu'une électrique soit judicieuse.
Afin de voir si tu préfères une classique ou une folk tu peux les essayer en magasin, voir un peu sur laquelle tu te sent plus à l'aise, je pense que les deux conviennent à ton style de musique (meme si flamenco comme dit Lwood c'est plutôt une classique).
Je pense qu'une basique correcte peut te coûter aux alentours de 100 euros
La folk plus simple? Je dirais ni plus simple ni plus difficile, plutôt différent
En effet avec les styles que tu veux jouer je pense pas qu'une électrique soit judicieuse.
Afin de voir si tu préfères une classique ou une folk tu peux les essayer en magasin, voir un peu sur laquelle tu te sent plus à l'aise, je pense que les deux conviennent à ton style de musique (meme si flamenco comme dit Lwood c'est plutôt une classique).
Je pense qu'une basique correcte peut te coûter aux alentours de 100 euros
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Disons que d'après ton style de musique, ça t'orienterais peut être un peu plus vers une classique que vers une folk !
Après bien sur on peut quand même faire du classique avec une folk hein !
Sinon la folk est pas plus "dure" que la classique, simplement que ses cordes sont plus dure, et donc que ça fait plus mal aux doigts au début !
Après bien sur on peut quand même faire du classique avec une folk hein !
Sinon la folk est pas plus "dure" que la classique, simplement que ses cordes sont plus dure, et donc que ça fait plus mal aux doigts au début !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
Merci !!