Salut, j'ai aussi environ 6 mois de gratte, mais contrairement à toi j'ai beaucoup moins de mal avec la main droite qu'avec la main gauche !
Par contre, je ''bosse'' pas mal les gammes chromatiques un peu partout sur le manche (à chaque fois que je prend ma gratte), j'ai commencé d'abord doucement avec coup de médiateur vers le bas, puis plus vite, puis en aller-retour, du coup maintenant j'y arrive pas mal en conservant bien l'aller-retour sans ''forcer''.
----------------------------------------------------------------------------1--2--3--4---
------------------------------------------------------------1--2--3--4-------------------
-----------------------------------------------1--2--3--4-------------------------------
-------------------------------1--2--3--4----------------------------------------------
----------------1--2--3--4------------------------------------------------------------
--1--2--3--4---------------------------------------------------------------------------
Dans l'esprit c'est ça, en descendant puis en remontant, un peu partout sur le manche.
Ca peut paraître ''facile'' et un peu inutile mais honnêtement ça m'a fait vachement progresser, et justement, plus la main droite que la gauche et surtout, ça m'a aidé à bien coordonner les deux.
Faut dire que j'ai aussi commencé avec des morceaux avec pas mal ''d'arpèges'' (corrigez-moi si c'est pas exactement le bon terme, entre picking, arpège etc, je me perds un peu^^) comme par exemple Hotel California des Eagles ou I still haven't found what i'm looking for de U2.
Après c'est peut-être pas trop ton goût au niveau des morceaux mais il doit y avoir des trucs similaires dans beaucoup de style j'imagine
Voilà, c'est plus un partage d’expérience qu'un conseil vu que je suis débutant aussi, mais si ça peut t'aider