Petit probleme ENGL screamer 50

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Petit probleme ENGL screamer 50

Message par Humbug »

Salut tous le monde !

J'ai un petit problème avec mon ampli depuis quelque jours, d'abord ça arrivais de temps en temps, et maintenant, je peux plus jouer 5 minute sans que ça arrive, petite description des symptôme:

Pour commencer c'est un amplis tout lampe avec 3 ecc83 pour le préamp 1 ecc83 pour l'inversion de phase, et de 6l6 pour la puissance
-Ca commence avec un genre de "décrochage" de l'ampli, un peu comme une fuzz factory, sauf que ça décroche même si je joue :/ généralement après ça, mon son revient, mais plus de basse dans le son.
-Si je le met en stand by, j'ai un gros ploc, et je continue a entendre le son de ma gratte, en très réduit, mais quand même.

Le volume du sifflement est indépendant de mon réglage du master ou du volume du canal.
Le sifflement est a une fréquence que je situerais de mémoire autour ré (3eme corde) (j'ai peur de le rallumer et d’aggraver la chose...)
J'ai observer les lampe pendant que je joue en fonctionnement normal, et pendant mon problème, et j'ai put constater qu'une des deux lampe de puissance chauffe beaucoup plus que l'autre, mais vu le timing, je pense que c'est plutôt une conséquence a mon problème que la cause (le rougeoiement apparait donc quelque seconde après l'apparition du "bug")

J'ai de problème de microphonie sur mes lampe a priori

voila si quelqu'un aurait une petite idée sur l'origine du problème :)

merci a vous
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Re: Petit probleme ENGL screamer 50

Message par Gizmo »

Bonsoir,

En effet, cela semble venir des lampes. Mettre un nouveau jeu de lampe de puissance appairée te permettrait de confirmer le diag. Par contre, il faudra sans doute régler le BIAS à nouveau.

Topic author
Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Humbug »

j’espère que le problème vient des lampe effectivement ;)
demain je vais faire un tour sur nime a broc n roll (l’endroit ou je l'ai acheter...) et je verrais bien avec le vendeur :)

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

une différence de luminosité des lampes n'est pas significative, les lampes sont conçues de façon unique et les éléments à l'intérieur peuvent ne pas être à la même hauteur par exemple, j'ai eut le cas sur les el34 de mon jcm900 , une des 4 lampes de puissance éclairait différemment des 3 autres et ce n'était que l'emplacement des plaques dans la lampes qui empêchait de percevoir la brillance de la même manière que les autres. Mais aucune incidence sur le son.
Ceci dit , si tu s déjà vu tes lampes briller normalement avant ton problème, aucun doute sur l'origine du souci...
Image
stay brutal.

Topic author
Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Humbug »

oui mais la c'est pas une qui brille plus que l'autre, c'est quelle brille de plus en plus fort, alors que l'autre non.

de toute façon la j'ai put voir avec le magasin ou je l'ai acheter, et il est parti en SAV, je vous tiendrais au courant quand j'aurais des nouvelles
Répondre

Retourner vers « Amplification »