achat mediator

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
lolo77500
Newbie
Newbie
Guitare : santos y major"
Ampli : c'est une classique

achat mediator

Message par lolo77500 »

bonjour a toutes et a tous,

j'ai commander une guitare hier sur un site internet pour apprendre a jouer de la guitare mais je n'ai pas de médiator, est-ce grave?! pour débuter dans la guitare faut-il obligatoirement un médiator? c'est plus facile avec ou sans??!! et sinon je voudrait savoir où je pourrait en acheter un car je voudrait quand même en acheter un au cas ou si je gratte trop la guitare que sa me fasse mal au main ou n'importe!! :s donc voila.

Merci de répondre a toutes mes questions dans de cours délai en vous remerciant d'avance pour toutes les réponses poster.

Cordialement Laurent.

A bientôt.

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Re: achat mediator

Message par Savonfou »

Salut laurent. Pour répondre honnètement à ta question, un médiator est toujours utile, surtout si tu as acheté une guitare avec des cordes métalliques. Cela t'aideras bien pour les rythmiques mais les ongles servent très bien aussi, toute la difficulté réside dans la manière de s'en servir.
Il existe pleins de tutoriels sur l'emploi d'un médiator sur Youtube, lances une recherche...
Ensuite, la chose importante à considerer est le style musicale que tu souhaites dévelloper.
On ne joue pas du jazz comme on apprehende le death-metal...
Bon courage et PV moi si tu as d'autres questions. :ange:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

stratoboy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier strat
Ampli : line6 spider III

Re: achat mediator

Message par stratoboy »

je dirai la même chose que savonfou, sa dépend de ton style, mais aussi du style de jeu que tu veux développer si tu veux faire beaucoup de rythmique, ou des solo de métal endiablé, alors je te conseille vivement un médiator, si par contre tu veux développer un jeu plus a base d'arpège, alors tu en aura moins besoin, mais de toute façon a un moment ou a un autre, tu en aura besoin

d'ailleur moi même j'en ai 14 actuellement ( je fait des réserve :mrgreen: j'en ai déja explosé un ( il a pas supporter que je lui fasse joué du korn ... mais c'était de sa faute ! il été pas assez épais pour tenir le coup !!! :aille: ))

enfin bref pour te dire que les médiator, mieux vaut en avoir trop que pas assez,

enfin pour te répondre, tu trouveras des médiators dans toute bonne boutique d'instrument qui se respecte pour environ 1€ l'unité ( c'est pas la mer a boire 1€ :mrgreen: ) mais après il en existe des spéciaux, surtout sur ce site : http://www.dugain-picks.fr/, ou tu en trouve de tout style (acrylique, bois différent, qwartz, nacre ... ou encore même pour les plus fortuné ivoire de mamouth ou écaille de tortue (pour ce dernier il faut compter 85 €))

des médiator comme tu peux le constaté t'en trouve pour tous les gout ! :ghee:
la guitare... une âme dans un corps en bois qui s'exprime a travers 6 cordes

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare »