Hail !
Unth, j'ai 22 balais, guitariste autodidacte depuis 5 ans, je joue principalement de l'électrique maintenant, mais j'ai longtemps joué de l'acoustique folk, celle avec laquelle j'ai commencé. Ça été assez dur sans cours, sans aide, sans entourage qui soit vraiment plongé dans la musique, sans même connaître le solfège, mais je m'en suis sortis et j'ai un niveau correct, mais pas assez pour jouer des soli par exemple, donc je me contente de la partie rythmique dans un morceau, ça tombe bien car c'est ce que je préfère, faire riffailler ma guitare avec un son bien gras héhé.
Sinon j'écoute énormément de musique, du Thrash à 12/13 ans a été pour moi une vraie claque, l'album Show No Mercy de Slayer et MoP de Metallica entre autres, à donné suite à un loooooooong parcours vers le chemin du Metal, j'ai alors depuis élargi ma culture Thrash, Heavy, Doom, Stoner, Crust-Punk, Speed, Hard Rock, Black et évidemment de Rock classique, et beaucoup d'autres sub-genres, c'est vraiment une grande passion et je possède une petite collection d'environ 800 galettes. Sinon j'apprécie particulièrement d'échanger des connaissances musicales, j'ai des lacunes en Blues rock par exemple, à part les classiques je ne connais pas grand chose et je serai râvis de discuter sur des blabla pour encore et toujours découvrir de nouveaux/vieux groupes. Quelque soit le genre, je suis très friand du Old School, pas forcément dans les dates mais dans l'âme, j'ai du mal à apprécier les genres assez modernes tel que le symphonique ou le trèèèèèès très mélodique, l'alternative ou le pseudo-punk califronien type,... bref j'avoue que je suis assez vieux jeu mais je ne refuserai pas de discuter avec quelqu'un qui n'aime pas la même musique que moi évidemment.
Pour ne citer que quelques groupes, je suis un gros fan de Bathory, Darkthrone, Peste Noire, Slayer, Black Sabbath, mais je peux aimer autant du Pagan Altar et du Led Zepp, en fait je suis à la fois éclectique et pas du tout: j'écoute beaucoup de genres et sous-genres de Metal très différents mais je n'écoute pratiquement rien en dehors du rock, hormis peut-être quelques OST de jeux-vidéo/film...
Niveau matos, je possède une Epiphone Explorer Marcus Henderson, un ampli Line 6 spider III et une ESP ltd Flying V, du micro EMG et de la grosse saturation principalement donc. Mais je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle guitare, et d'un nouvel ampli car mon Line 6 est mort et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire aussi, car je vais sûrement vouloir faire des modif par rapport aux micros et autre, mais on verra ça sur d'autres sujets. Voilà, à plus sur le forum.
Unth
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Re: Unth
Salut bienvenue à toi ! Superbe présentation ! 
N'hésite pas à parcourir le forum si tu as besoin de conseil, ou truc du genre
N'hésite pas à parcourir le forum si tu as besoin de conseil, ou truc du genre
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy