Salut à tous,
D'ici peu je vais recevor ma nouvelle guitare, j'ai fait un topic récemment concernant une Harley Benton Ex-serie, mais finalement j'ai opté pour l'Epiphone Explorer Goth, ça me reviend déjà à 333€ sur thomann.de, et je ne voudrai pas dépasser les 400 en prenant un ampli avec. En sachant que je ne joue quasiment que du Metal, que j'aime la disto très grasse, un son old school, même granuleux avec de légers grésillements ne me dérangerait pas puisque je joue principalement du thrash et du black, quel ampli pouriez-vous me conseiller ?
J'avais de grosses vues sur le Peavey Vypyr 15W car il a la réputation de pouvoir simuler de nombreux effets et de générer de nombreux types de sons différents, car malgré tout je ne serai pas contre l'idée de jouer autre chose que du Metal de temps en temps... mais 100€ de plus ça fait un peu trop pour moi.
Je pensais à ce petit Fender pour 46 boules: https://www.thomann.de/fr/fenderfrontman_10g.htm mais je n'ai jamais joué sur un ampli Fender, en l'espace de 5 ans je n'ai eu qu'un ampli Ibanez avec un pack (qui ma foi avait un son qui me convenait) et un Line 6 spider III, je ne m'y connais donc pas vraiment en ampli.
Celui-ci me semblait convenir à mes critères également: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb20g.htm
Bref si vous avez des avis ou d'autres propositions je suis preneur.
Quel ampli idéal pour un bas prix ?
-
Unth
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone Explorer
- Ampli : Line 6 spider III
Quel ampli idéal pour un bas prix ?
Modifié en dernier par Unth le mar. 29 janv. 2013 12:26, modifié 1 fois.
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
Re: Quel ampli idéal pour un bas prix ?
ouvert ou fermé a l'occase?
-
Unth
Topic author - Newbie

Disons que si le produit est en bon état je ne serai pas contre, mais faut voir, mon Line 6 je l'ai acheté d'occaz et il est mort après 2 ans, je voudrai cette fois ne pas avoir à le changer en si "peu" de temps.maxdu39410 a écrit :ouvert ou fermé a l'occase?
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Selon moi ça vaut largement la peine de regarder d'occasion pour un Vypyr 15, ou au pire dépasser un peu le budget car tu ne trouveras pas mieux pour le metal dans cette tranche de prix.

-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Tu as 400€ pour la guitare et l'ampli ?
Si oui, tu n'as qu'à prendre une guitare et un ampli d'occaz.
Si oui, tu n'as qu'à prendre une guitare et un ampli d'occaz.
-
Unth
Topic author - Newbie

Pour la guitare c'est déjà fait je suis vraiment tombé sous le charme de l'Epiphone Explorer Goth, mais oui je pense ne pas avoir le choix et soit prendre un ampli d'occaz ou alors mettre un peu plus dans un Vypyr neuf. WillR à confirmé ce que je pensais, je trouverai pas mieux dans cette tranche de prix à mon avis. Bon bien merci de vos réponses, n'hésitez pas cela dit si d'autres personnes ont d'autres options car je ne pourrai pas le prendre avant un petit moment, c'est serré en ce moment niveau budget...
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Bonjour,Unth a écrit :Pour la guitare c'est déjà fait je suis vraiment tombé sous le charme de l'Epiphone Explorer Goth, mais oui je pense ne pas avoir le choix et soit prendre un ampli d'occaz ou alors mettre un peu plus dans un Vypyr neuf. WillR à confirmé ce que je pensais, je trouverai pas mieux dans cette tranche de prix à mon avis. Bon bien merci de vos réponses, n'hésitez pas cela dit si d'autres personnes ont d'autres options car je ne pourrai pas le prendre avant un petit moment, c'est serré en ce moment niveau budget...
Tu joue surtout du metal, c'est vrai que dans ce cas le vypyr 15 est un bon choix... a trouver d occasion, il y en a autour de 60 ou 70€.
Tu avait le spider III, je possède le spider IV, très bien aussi pour le métal, même si il est un poil en dessous duvypyr. En occas c est pareil, 60 a 70€.
Éventuellementil y a le fender mustang I qui est a 97 ou 98€ en solde, en occasion a 60€ et avec le logiciel fuse, énormément de possibilités.
Sinon a faible budget et sans effet , si tu as un casque, ou une chaine hifi, il y a le vox amplug metal a 39€., ca peut dépanner en attendant l achat d'un bon ampli.
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 32219.html
Le fender frontman que tu as cité n'est pas vraiment adapté pour jouer du métal, et je te déconseille aussi le harley benton.
Edit: le vox pathfinder pourrait etre pas mal, meme si il a pas d effet reverb
https://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder.htm
A 58€. L ideal serait bien sur d y adjoindre une pedale metal...
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Unth
Topic author - Newbie

Salut djshotam, merci pour tes conseils j'en prends note! J'ai justement remarqué un peavey 15 d'occaz en vente sur ce forum même. Je jeterai un coup d'œil pour le Fender mustang I.