Guitare tacet?
-
Giannifrancesco
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Gio
- Ampli : Roland
Guitare tacet?
Bonjour à tous!
Question simple, ca veut dire quoi "guitare tacet" que l'on voit souvent sur les tablatures?
Merci!
Question simple, ca veut dire quoi "guitare tacet" que l'on voit souvent sur les tablatures?
Merci!
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Re: Guitare tacet?
bonjour
tacet
nm (ta-sèt')
Mot latin qu'on écrit sur une partie de musique pour indiquer que la voix ou l'instrument doit garder le silence pendant toute la durée du morceau ou du mouvement.
tacet
nm (ta-sèt')
Mot latin qu'on écrit sur une partie de musique pour indiquer que la voix ou l'instrument doit garder le silence pendant toute la durée du morceau ou du mouvement.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Giannifrancesco

Bonjour,
Merci!
Ca veut donc dire qu'il ne faut pas la jouer? Pourquoi la marquer alors? Il faut en faire un palm mute? Note fantome?
Merci!
Merci!
Ca veut donc dire qu'il ne faut pas la jouer? Pourquoi la marquer alors? Il faut en faire un palm mute? Note fantome?
Merci!
-
dumdum
- Fan de guitare

- Guitare : fender strat mex
- Ampli : blackstar HT-5
cela signifit que pendant cette partie de la tab l'intrument ne joue pas.
on le marque pour éviter de marquer des silences sur beaucoup de mesures d'affilées et cela simplifie donc la partition.
on le marque pour éviter de marquer des silences sur beaucoup de mesures d'affilées et cela simplifie donc la partition.
guitares: fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Mieux que des mots, une vidéo.
Voici le fameux Tacet de John Cage - 4'33
Le Tacet, comme expliqué plus haut, c'est un silence qui dure ... pendant tout un morceau.
Pourquoi faire un Tacet ?
Enfaite, l'auditoire, écoute le moindre bruit qui apparait dans la salle.
Car lorsqu'on écoute un orchestre, l'auditoire se tu, et se concentre sur les musiciens et leur musique.
Alors que le Tacet, impose aux musiciens de "jouer un long silence", se qui force l'auditoire à s'arrêter sur le moindre bruit (gens qui toussent, mouches, ect...)
Voici le fameux Tacet de John Cage - 4'33
Le Tacet, comme expliqué plus haut, c'est un silence qui dure ... pendant tout un morceau.
Pourquoi faire un Tacet ?
Enfaite, l'auditoire, écoute le moindre bruit qui apparait dans la salle.
Car lorsqu'on écoute un orchestre, l'auditoire se tu, et se concentre sur les musiciens et leur musique.
Alors que le Tacet, impose aux musiciens de "jouer un long silence", se qui force l'auditoire à s'arrêter sur le moindre bruit (gens qui toussent, mouches, ect...)
-
Giannifrancesco

Merci,
Donc, quand j'vois écrit Tacet sur mes partitions... En fait je dois rien jouer rien faire? o_O
Donc, quand j'vois écrit Tacet sur mes partitions... En fait je dois rien jouer rien faire? o_O
-
ben_jkow
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall
Si tu dois rien jouer pendant X temps ^^Giannifrancesco a écrit :Merci,
C'est pas la meme chose que si tu étais tranquille dans ton lit a compter les moutons.
Pendant un tacet tu dois compter le nombre de temps/mesures etc pendant lesquelles tu joues un silence ^^
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266
Matos
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
-
Giannifrancesco

Je n'comprends pas la différence! lol
Merci quand même!
Merci quand même!
-
ben_jkow
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall
Soit tu joues pas, genre tranquille a la plage soit tu joues du "rien" ce qui est différent sans l'être ^^Giannifrancesco a écrit :Je n'comprends pas la différence! lol
Merci quand même!
C'est plus une question philosophique comme le verre est a moitier vide ou a moitier plein ^^
Ca fait plus sérieux de dire que tu ne joues Rien que dire que tu ne joues pas.
Le Tacet c'est le fait de jouer du "rien"
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Matos
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Pendant un tacet, tu dois surtout écouter ce que font les autres musiciens pour savoir quand tu dois repartir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
Salut,
Je viens juste t'apporter une précision j'espère que je me trompes pas sinon j'aurais parlé pour rien dire.
Donc un tacet est un silence en début de partoche et tu joues pas comme on te l'a dit,moi les morceaux que j'ai avec des tacets,en général il y'a écrit un chiffre au dessus,par exemple 4 donc je joue pas(la guitare je veux dire) pendant 4 mesures.Voila j'espère que tu auras compris depuis ton message et j'espère ne pas m'etre trompé.
Bonne continuation.
Je viens juste t'apporter une précision j'espère que je me trompes pas sinon j'aurais parlé pour rien dire.
Donc un tacet est un silence en début de partoche et tu joues pas comme on te l'a dit,moi les morceaux que j'ai avec des tacets,en général il y'a écrit un chiffre au dessus,par exemple 4 donc je joue pas(la guitare je veux dire) pendant 4 mesures.Voila j'espère que tu auras compris depuis ton message et j'espère ne pas m'etre trompé.
Bonne continuation.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt