Conseil relooking tête

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
VincentDz
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez

Conseil relooking tête

Message par VincentDz »

Bonjour,

Je possède une guitare éléctrique et je détèste le logo qu'il y a sur la tête de ma guitare (Ibanez AK95-DVS) et je me demandais s'il était possible de peindre dessus sans devoir poncer. Je précise encore que c'est sur la tête de la guitare , pas le corps. Je n'ai pas trouvé de topic similaire, s'il existe , je suis désolé :amen:

Voilà, s'il y a moyen , quelle peinture utiliser ? vernis ? :-/

Merci de vos réponses d'avance :hello:

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Re: Conseil relooking tête

Message par phake »

A priori, pour repeindre tu devras obligatoirement poncer, pour enlever, au moins le vernis...

Sinon, peut-être que tu peux trouver un sticker qui te plairait...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
VincentDz
Newbie
Newbie

Message par VincentDz »

Merci pour ta réponse , j'ai pensé a utiliser une bombe à tague noir mais je ne sais pas si sa va attaquer le bois ou non , quelques conseils sur ça ? si pas , le ponçage me parait la meilleur des choses

LeChaw
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Dean Razoback 255
Ampli : Laboga

Message par LeChaw »

Une règle de base en peinture: Si tu veux que ça adhère il faut obligatoirement que ton support soit poncé. La peinture accroche grâce aux rayures ... Passez un coup de p800 ou scotch brite c'est vite fais.
Si tu ne décape pas jusqu'au bois brute, tu peux peintre sans soucis.

Topic author
VincentDz
Newbie
Newbie

Message par VincentDz »

Donc si je comprends bien , je frotte jusqu'a avoir le logo tout rayé et ensuite je peins dessus ? pas besoin d'aller jusqu'au bois brute ?
Je dois rajouter du vernis pour que ça tienne ou quoi ? je crois que j'ai du mal a comprendre un peu là :gene: :hehe:

LeChaw
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeChaw »

Oui, tu peux peindre sur ton logo rayé; inutile d' aller jusqu'au bois brut.
Cependant, cela te feras une épaisseur de plus sur ta tête. Pour une tête c'est pas forcément génant mais si c'est le corps ou le manche: moins il y' a d' épaisseur, mieux c'est.

Pour le vernis, ça dépend quel type de peinture tu utilise - acrylique ou hydro ?
Ainsi que de la finition que tu souhaite: brillant, satiné ou mat...

Topic author
VincentDz
Newbie
Newbie

Message par VincentDz »

Justement je ne sais pas quoi utiliser comme peinture mais en tout cas un résultat matte m'interesse vraiment , d'autre conseils ?
Encore merci :)

LeChaw
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeChaw »

Si tu fais avec de la peinture hydro, il te faut obligatoirement l' appliqué au pistolet puis vernir.

Si tu le fais à la bombe, en général c'est de l' acrylique, donc tu n'ai pas obligé de vernir dessus. Théoriquement ca devrais tenir... Après, à toi de voir si tes bombes sont mats ou brillants.
Si elle sont brillantes, tu peux les dépolir pour donner un effet satiné/mat ou sinon si tu veux vraiment du mat, reverni par dessus avec du vernis mat.

Topic author
VincentDz
Newbie
Newbie

Message par VincentDz »

Merci beaucoup pour tes réponses , tu m'aides beaucoup. J'ai une dernière question , comme je possède une Hollow Body , je me demandais si je pouvais peindre ou faire quelque chose pour avoir l'interieur de la guitare en noir. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre , la rosace , le F vous voyez ?

Merci d'avance :D

LeChaw
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeChaw »

Oui, c'est possible !
Tu camoufle toute la partie extérieur de ta gratte et tu laisse seulement les trous de tes rosaces.
Après soit tu utilise un pistolet classique et là, tu le mets en jet rond puis tu applique la teinte avec des couches très fine, à la limite du voile. Soit à l' aérographe et toujours en couche fine.
Si je t'ai dit de camoufler tout l'extérieur de ta gratte c'est pour évité que le brouillard de ta peinture ne se pose dessus.
Par contre pour l' électronique qu'il y' a l'intérieur de ta gratte je pense qu'il faudrait la protégé...

Topic author
VincentDz
Newbie
Newbie

Message par VincentDz »

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre , tu m'as été d'une grande aide ! encore merci :)

A plus
Répondre

Retourner vers « Guitare »