au secour, je ne sais pas jouer
-
jejelacanai
Topic author - Newbie

au secour, je ne sais pas jouer
bonsoir, malgres toute la volonté du monde, je me trouve dans l incapacité de jouer de la guitare, pour la simple et bonne raison qu il m es impossible de jouer un accord sans avoir le gras des doigts qui touche la corde du bas. meme en passant une minute sur l accord, impossible. je m entraine chaque jour, et ca devient desesperent, les seuls trucs que je peux jouer sont quelques morceaux en arpege. HELP!
-
Femto
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : Fender Mustang I
- Prénom : Kevin
Re: au secour, je ne sais pas jouer
C'est le souci de tous les débutants, on est tous passé par là !
Si je comprend bien ton problème, cela vient du fait que tes doigts ne sont pas assez "arrondis" quand tu plaques l'accord. Il faut t'entrainer à le jouer avec vraiment le bout des doigts.
faut persévérer, ça va finir par venir, ne t'inquiètes pas
Si je comprend bien ton problème, cela vient du fait que tes doigts ne sont pas assez "arrondis" quand tu plaques l'accord. Il faut t'entrainer à le jouer avec vraiment le bout des doigts.
faut persévérer, ça va finir par venir, ne t'inquiètes pas
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
-
Bedros26
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vintage V100Paradise
- Ampli : Fender mustang
Oh oui les premiers temps très moches à la guitare ou finalement on se dit qu'on est pas fait pour ça mdrr.
Surtout il faut se dire aussi que le corps s'adapte, "la fonction créé l'organe" ainsi les doigts des pianistes vont s'allonger, le bout des doigts des guitaristes vont s'endurcir.... etc etc
Donc à force de jouer tes doigts vont moins s'ecraser et s'étaler sur la corde et tu vas jouer de plus en plus propre
Patience et persévérance, c'est une question de quelques semaines si tu joues très régulièrement et fréquemment.
Surtout il faut se dire aussi que le corps s'adapte, "la fonction créé l'organe" ainsi les doigts des pianistes vont s'allonger, le bout des doigts des guitaristes vont s'endurcir.... etc etc
Donc à force de jouer tes doigts vont moins s'ecraser et s'étaler sur la corde et tu vas jouer de plus en plus propre
-
grosdoigt
- Fan de guitare

- Guitare : gretsch , furch
- Ampli : blackstar ht5rh
salut
je suis passé part là moi aussi vu mon pseudo tous est dit
mais pas panique avec du travail et de l'application tous se mettra en place.
un petit truc à prendre en compte c'est la largeur du sillet sur sa guitare, je suis passé de 43mm sur ma cort à 45 sur ma furch et sa change beaucoup ces 2 petits millimètres.
je suis passé part là moi aussi vu mon pseudo tous est dit
mais pas panique avec du travail et de l'application tous se mettra en place.
un petit truc à prendre en compte c'est la largeur du sillet sur sa guitare, je suis passé de 43mm sur ma cort à 45 sur ma furch et sa change beaucoup ces 2 petits millimètres.
sans base ,il n'y a pas de sommet
-
jejelacanai
Topic author - Newbie

je ne sais pas si mes doigts sont gros, mais en tout cas j ai le gras des doits (la sorte de bosse de l autre cotes de l ongle) qui va toujours accrocher la corde d en bas. j essaye de jouer avec le bout des doigts et ca se passe relativement bien sur plusieurs accords, mais sur un sol par exemple, ou je dois utiliser 4 doigts, je suis obligé d allonger un peu ma main pour aller chercher les deux cordes les plus basses, ce qui fait que les doigts d en haut s allongent un peu et frottent la corde du dessous, et ca m embete sur enormement d accords. je ne sais pas si j ai ete tres clair...
-
Bedros26
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vintage V100Paradise
- Ampli : Fender mustang
Tu es très clair et tout à été dit. Presque tout le monde a été embêté avec ça. Ce n'est pas un mouvement naturel que de s'efforcer à avoir ses doigts arrondis avec les premières phalanges le plus perpendiculairement possible aux cordes.
Mais petit à petit comme tout le monde tes doigts vont se former, tu vas jouer de plus en plus propre et le geste va devenir de plus en plus naturel ne t'inquiète pas.
Bientôt tu diras mais comment je faisais pour toucher toutes les cordes avec mes gros doigts
Mais petit à petit comme tout le monde tes doigts vont se former, tu vas jouer de plus en plus propre et le geste va devenir de plus en plus naturel ne t'inquiète pas.
Bientôt tu diras mais comment je faisais pour toucher toutes les cordes avec mes gros doigts
-
antik95
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier strato 50's
- Ampli : Libanez tbx30
je débute tout comme toi et j'ai le même soucis mais il en va que c'est logique au début.
travaillé, travaillé
travaillé, travaillé
-
Femto
- Fan de guitare

Bien dit Bedros, ce n'est pas un mouvement naturel, il faut l'apprendre. C'est en forgeant qu'on devient forgeron^^
Le tout est de faire des exos, et d'arrêter avant (ou dès que) ça commence à tirer.
En quelques jours si tu es régulier, cela viendra naturellement !
Bon courage
Le tout est de faire des exos, et d'arrêter avant (ou dès que) ça commence à tirer.
En quelques jours si tu es régulier, cela viendra naturellement !
Bon courage
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
-
antik95
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier strato 50's
- Ampli : Libanez tbx30
parce que une fois que tu as le doighté pour l'accord il te reste a assimiler la façon de gratter les cordes , moi j'en suis encore là.
sinon je maitrise a peu près enfin mon premier riff
http://www.dailymotion.com/video/x3vl3_ ... VgWl1fQMlY
sa m'a prit a tout pété 3h maintenant il me manque la rythmique et j'ai eu ma gratte mardi. pas se décourager, bien travaillé les bases et sa viendra
sinon je maitrise a peu près enfin mon premier riff
http://www.dailymotion.com/video/x3vl3_ ... VgWl1fQMlY
sa m'a prit a tout pété 3h maintenant il me manque la rythmique et j'ai eu ma gratte mardi. pas se décourager, bien travaillé les bases et sa viendra
-
KaelStoneheidge
- Newbie

- Guitare : Godin
- Ampli : Marshall
jejelacanai si vraiment tu t'en sors pas, une solution c'est d'apprendre avec une guitare qui a un très large manche. (c'est plutôt les classiques, les folks ont souvent des manches très fins). Puis plus tard tu rechangeras 
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Pense aussi à reculer ton pousse derrière le manche si jamais t'as un peu trop l'habitude de le faire passer par dessus. Ça aide parfois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
-
Femto
- Fan de guitare

Ah ben moi j'aurais dis le contraire... mais bon, dans tous les cas, ça va venir à force 
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Ça dépend un peu aussi de l'épaisseur du manche et des accords. Mais ça aide pas mal lorsqu'il ya besoin de faire des écart tout en gardant les doigts arrondis.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."