bonjour
voila jessaye en ce moment de rendre mon jeu de blues un plus plus technique plud rapide et precis quoi voir meme pour shreder donc je voudrais savoir quel est l'aipasseur et le type de mediator le mieux adapte a ce style de jeu pour ma part jutilise des ALICE 0.8MM
et dotre fois jim dunlop jazz3 et je trouve qu'en changeant a chaque fois de mediator ma facon dattaquer les cordes changent aussi et je trouve ca assez anormal
enfin je voudrai bien avoir vos avis sur la chose merci davance!
quel type de mediator pour....?
-
mehdi sensei
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender strat plus
- Ampli : guitar rig 2
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: quel type de mediator pour....?
tout a fait normal...le dunlop jazz III fait 1.38 et c'est tout petit en taille !
quand on passe de 0.8 à 1.38 , l'attaque est toujours différente
quand on passe de 0.8 à 1.38 , l'attaque est toujours différente
Retraité de forum-guitare.fr !
-
nicko_08
- Fan de guitare

- Guitare : Strat Custom (ADP)
- Ampli : Laney Chrome-o-Zone
Personnellement j'utilise du 1.5mm voir 1mm et je joue principalement du blues au métal.
Après, du 0.8, je le réserve pour la folk, ça permet une attaque plus fluide sur les accords.
Par contre, je pense que c'est à éviter si tu veux commencer à jouer plus vite
(trop souple pour suivre la cadence.)
Tu peux aussi essayer les 2-2.5mm , plutôt pour le jazz, après ça dépend de tes goûts.
Après, du 0.8, je le réserve pour la folk, ça permet une attaque plus fluide sur les accords.
Par contre, je pense que c'est à éviter si tu veux commencer à jouer plus vite
(trop souple pour suivre la cadence.)
Tu peux aussi essayer les 2-2.5mm , plutôt pour le jazz, après ça dépend de tes goûts.
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"_
-
AncienMembre
Tu joues avec le médiator qui te plait le plus... y'a pas de meilleure réponse: tu en testes plein, chacun ses goûts. On peut pas dire que les médiators nylon sont mieux que les tortex en plastoc, que les Jazz en gel sont mieux que ceux en Os d'éléphant du Mexique élevé aux carottes fraichement coupée par une mama italienne... le choix du médiator après c'est un caprice de star...
On joue sur celui où on se sent à l'aise. Y'a pas des médiators qui te feront jouer plus vite, celui qui te fera jouer plus vite sera juste celui avec qui tu seras à l'aise.
Moi je me sens à l'aise en toute situations avec les Tortex 0.88 mm: j'arrive bien à nuancer mon jeu et le rendre rapide.
Y'a pas de médiator magique: utilise celui qui te plait le plus.
On joue sur celui où on se sent à l'aise. Y'a pas des médiators qui te feront jouer plus vite, celui qui te fera jouer plus vite sera juste celui avec qui tu seras à l'aise.
Moi je me sens à l'aise en toute situations avec les Tortex 0.88 mm: j'arrive bien à nuancer mon jeu et le rendre rapide.
Y'a pas de médiator magique: utilise celui qui te plait le plus.
-
Grizz
- VIP

Lorsque j'ai reçu ma Red Special, il y avait, avec, une piece de 6 pences (a l'effigie du Dr May
).... c'est ce que Brian May utilise en guise de mediator ..... Vraiment pas evident de jouer avec ca

Bref, pour revenir au sujet, prends le med qui te va le mieux. Tu peux meme le "customiser" si ca te chante
Personnellement, j'utilise des meds de 1,5 mm dont j'arrondis le bout avec une lime a ongle pour que je puisse l'utiliser sur les 3 angles, non pas par soucis d'economie, mais parce que j'ai souvent besoin de jouer avec les doigts et le med sur le meme titre, et parfois cette alternance de jeu a besoin d'etre assez rapide. Avant que je ne fasse cette retouche, le med ne revenait pas sur le coté pointu et le jeu s'en ressentait.
De plus, je trouve que ca ameliore la réalisation des harmoniques harpées.
Bref, pour revenir au sujet, prends le med qui te va le mieux. Tu peux meme le "customiser" si ca te chante
Personnellement, j'utilise des meds de 1,5 mm dont j'arrondis le bout avec une lime a ongle pour que je puisse l'utiliser sur les 3 angles, non pas par soucis d'economie, mais parce que j'ai souvent besoin de jouer avec les doigts et le med sur le meme titre, et parfois cette alternance de jeu a besoin d'etre assez rapide. Avant que je ne fasse cette retouche, le med ne revenait pas sur le coté pointu et le jeu s'en ressentait.
De plus, je trouve que ca ameliore la réalisation des harmoniques harpées.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
mehdi sensei
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender strat plus
- Ampli : guitar rig 2
merci pour vos reponses!!
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
SeriousBanana a écrit :ceux en Os d'éléphant du Mexique élevé aux carottes fraichement coupée par une mama italienne
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.