Bonsoir,
J'essaie d'apprendre le Jazz ...
Pourriez vous me conseiller sur la meilleure progression à suivre ?
p ex: 1/ Les accords 2/Les gammes 3/ Les arpèges ..... / etc / ... /l'harmonie ...
Auriez vous aussi quelques Méthodes à me conseiller ?
Je vous remercie par avance / CDAN
Guitare Jazz
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Re: Guitare Jazz
TOUT
En commençant par le début...
En commençant par le début...
-
silverbullet
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Charvel, ibanez
- Ampli : line 6 spider 4,pod
Je te souhaite bon courage car tu vas devoir te farcir plein de théorie compliquée du style "Vous aurez reconnu bien sur la resolution de la neuvième majeure sur do mineur 6 avec quinte diminuée" (Oui je sais j'ai pris des mots au hasard)...
Plus sérieusement tu peux apprendre les accords "septième majeure" , puis des standards genre "les feuilles mortes" ou "the girl from Ipanema".
Plus sérieusement tu peux apprendre les accords "septième majeure" , puis des standards genre "les feuilles mortes" ou "the girl from Ipanema".
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Lis les topics de Dimitri, y en a déjà pas mal pour commencer et même plus... Un truc qui est sur c'est qu'il faut savoir un minimum de truc pour faire du jazz (et c'est pas peu dire), si t'es pas un fan de théorie vas falloir le devenir. Grosso modo tu peux commencer par les intervalles, les modes (ionien dorien etc), les gammes penta (et donc les gammes blues), l'ordre des dièses et des bémols, les arpèges, les gammes d'accords avec les accords à trois sons, à quatre sons etc, etc et etc.... Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'ordre et qu'il faut quasi tout savoir(en tout cas le plus possible). A+
-
CDAN
Topic author - Newbie

- Guitare : Di Moro
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils
C'est comme pour apprendre à nager: il faut se jeter à l'eau ...
CDAN
Je vous remercie pour vos conseils
C'est comme pour apprendre à nager: il faut se jeter à l'eau ...
CDAN