Ces derniers temps je me concentre sur la MAO, je voudrais apprendre à réaliser des mixs assez propres.
Je possède EZ Drummer, mais je rencontre un problème : il m'est très difficile de mettre mes pistes de batterie en avant, voire à un niveau suffisant dès lors que je multiplie le nombre d'instruments.
J'ai tout d'abord pensé qu'EZ Drummer fournissait des samples suffisamment mixés pour un début (il réalise lui même le pan etc), mais je commence à en douter.
Ma question est simple donc : comment traitez vous généralement les pistes de batterie d'EZ Drummer pour qu'elles ne soient pas cachées derrière des pistes de guitare électrique qui ne peak pas par exemple, et qui ne sont donc pas à mon sens à baisser outre mesure ? Chaque élément à part ? Tout ensemble ? Quels genres de traitements ? Si l'on devait parler français, que pourrait-on dire qu'on recherche ? (Par là je veux dire que peut être qu'un kick on ne recherche que l'impulsion rythmique parce que son timbre quoi qu'il arrive sera noyé, etc.. ce genre de réflexion)
Si parmi vous, certains ont leurs plugins favoris pour répondre à cette question, sachez que je possède le bundle Mercury de Waves, Guitar Rig 5 et Cubase 5...
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez
Cricriiii