Guitare réparée?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
vitamine26
Newbie
Newbie

Guitare réparée?

Message par vitamine26 »

Bonjour
J'ai acheté une Yamaha LL16 d'occasion. L’extérieur est nickel, le son aussi, (même si je ne suis pas un expert )

Mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y avait de la toile collé sur le dessous de la table d'harmonie (une sorte de tulle), entre la rosace et le sillet de chevalet

Euh c'est normal ou c'est le signe d'une réparation???
De l’extérieur, il n'y a aucun coup, aucune trace de réparation
Merci de m'aider

Image

Image

Image

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Re: Guitare réparée?

Message par quartzdesalpes »

C'est normal. Yamaha et d'autres luthier consolident les joints de barrage avec de la toile encolée.
Toutes les Yamaha acoustiques ont ce genre de tissus :)
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

Topic author
vitamine26
Newbie
Newbie

Message par vitamine26 »

quartzdesalpes a écrit :C'est normal. Yamaha et d'autres luthier consolident les joints de barrage avec de la toile encolée.

Merci, pendant un moment j'ai eu peur !
Merci encore

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

quartzdesalpes a écrit :C'est normal. Yamaha et d'autres luthier consolident les joints de barrage avec de la toile encolée.
Non, toutes les yam récentes peut être, mais pas les anciennes.
J'ai une FG200, et actuellement je refais un FG260 à un ami, il n'y a pas de toile...
Et s'il y en avait, je pense que je l'enlèverai, car ça amorti les résonnances donc moins d'harmoniques dans le signal et plus de partiels et de transitoires :pasdrole:

Ce qui me gène le plus après la toile encolé" est le kg de colle étalé sur toute la table... très mauvais pour la vibration de la table.