Achat de guitare électrique conseil :)

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
TewoNumzy
Newbie
Newbie

Achat de guitare électrique conseil :)

Message par TewoNumzy »

Bonjour je suis tout nouveau dans le monde des "instruments de musiques" et non pas de la musique, j'adore la musique en général mais je ne n'ai jamais toucher a un instrument vraiment sérieusement. Donc voilà j'aimerais acheter une guitare électrique mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements avant de l'acheter (ex:Marques,Cordes,Bois,..). Eh donc comme vous vous en doutez je n'ai aucun instrument chez moi et si je compte acheter une guitare électrique je dois avoir la guitare plus les accessoires. Donc voilà si une personne peut prendre quelque minutes pour me répondre ça serait vraiment sympas :super:

Ps (environs de prix 100-200e)

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Re: Achat de guitare électrique conseil :)

Message par Laguitoune51 »

une petite présentation serait un bon début deja !!!

ton budget est seulement pour la guitare ou pour ampli et guitare et tout le reste ??
quel style de musique tu veux jouer ?

Topic author
TewoNumzy
Newbie
Newbie

Message par TewoNumzy »

Salut et merci de me répondre aussi vite ! donc oui je veux avoir des sons plutôt (rock,métal) je cherche une Guitare et ses accessoire pour commencer correctement pour un prix raisonnable entre (100-250e)

Voilà des recherche que j'ai faite qu'en pensez vous?

http://www.amazon.fr/Ibanez-Guitare-IJR ... uctDetails

http://www.amazon.fr/Pack-Guitare-%C3%A ... uctDetails

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

ton budget est très limité
si tu veux quelques choses de correct http://www.woodbrass.com/pack-guitare-e ... 81247.html

un ampli et une guitare qui tiennent très bien la route ce qui n'est pas le cas de tes liens !!
alors certes au dessus de ton budget mais je te conseil d'économiser pour arriver à ce budget

Topic author
TewoNumzy
Newbie
Newbie

Message par TewoNumzy »

Je viens de regarder sur le site ou tu m'as proposé cette magnifique guitare je me demander si celle là
était correcte pour leurs prix et leurs marques merci :)

http://www.woodbrass.com/pack-guitare-e ... 20790.html
ou
http://www.woodbrass.com/pack-guitare-e ... 20791.html

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

l'ampli yamaha sera mauvais, la guitare je connais pas mais je rajouterais sans hésiter les 70 euros pour avoir la pacifica avec l'ampli line 6 !

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Ton budget est vraiment serré !
Je vais me répéter, mais pour 200€ tu peux avoir une guitare acceptable (du genre Yamaha Pacifica) alors que si tu prends un pack tu aura une guitare de daube + un ampli de m*rde.
Mon avis perso (qui n'engage que moi): prend déjà la guitare + un ampli-casque (du genre Amplug à 40€) pour commencer à t’entraîner.
Tu achètera un ampli potable dans quelques mois.
[edit] si tu es un "geek", il y a des solutions pour brancher la guitare sur PC avec des logiciels qui simulent un ampli et même des effet; mais je n'en connaît pas plus sur ce sujet.

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

le line6 spider IV 15w est un très bon ampli pour débuter, gros avantage, il a un accordeur intégré !

esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Message par esteban98 »

Il y a 2 guitares à vendre sur le forum qui seront encore meilleures que celle qu'on te propose. Notamment une pacifica avec des micro Seymour Duncan qui doit super bien sonner. La deuxième c'est une squier 51 que je ne connais pas mais qui a bonne réputation. Va voir dans la partie petites annonces. Pour l'ampli, tu peux chercher un VOX VT20+, tu dois pouvoir en trouver pour 100 euros d'occaz, c'est le prix que j'ai vendu le mien. Et avec ça, t'as vraiment quelque chose qui tient la route pour pas trop cher !

Lien vers la pacifica: yamaha-pacifica-112-cpj-upgradee-seymour-t40832.html

orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE custom 24
Ampli : marshall jvm,EVH

Message par orianthi[351] »

attend un peu avant de prendre un gratte car 100e t'auras vraiment une daube je te conseille plus une squier qui peut être pas mal pour débuter avec des sonorités complète,des sensations assez confortable et elle a un look assez rock après du coter amp prend un petit 15W genre line6 spiderIV ;)
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624

Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.

Apprentiegratteuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Behringer El toro
Ampli : Behringer MG108

Message par Apprentiegratteuse »

Salut,

J'ai acheté un pack + ampli à 100-150 euros le tout sur le boncoin.fr. Marque Behringer pour la guitare et l'ampli. J'ai eu la housse, la sangle, l'accordeur et des médiators avec. Je n'ai eu que le stand à acheter (c'est pas cher!). Pour débuter, ça va vraiment très bien même mon prof de gratte m'a dit qu'elle était pas mal. Je pense acheter une autre guitare d'ici quelques mois. Ca fera un an que j'en fais et surtout je sais que je peux investir car ça me plaît vraiment!

antik95
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier strato 50's
Ampli : Libanez tbx30

Message par antik95 »

La meme je suis tres satisfait de ma squier meme si je pense deja a un futur modele car la passion ne s'en va pas :)

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Message par CaptainObvious »

Quand vous débutez, il faut déjà savoir ce que vous comptez faire :

- Prendre des cours ? oui / non ?
- Jouer du rock, de la pop, du funk, du métal ou autre ?
- Jouer en groupe au bout de 6 mois ou vous consacrer 2 ans à l'étude personnalisée ?
- Jouer dans la chambre au calme ou c'est "free to play" sans voisin aux alentours

Etc ...

Je zappe d'autres questions éventuelles mais dans les grandes lignes c'est ça. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'à moins d'établir un boulot acharné, quand on démarre, on met bien 1 an avant de pouvoir sortir quelque chose de "correct".

Dans ce sens, ce qu'il faut chercher, c'est une équipement polyvalent suivant le budget fixé.
Je conseille souvent au départ de partir sur une guitare acoustique amplifiée ou non.
Ca forme extrêmement bien. Peu importe si vous kiffez l’électrique "parce que la star du groupe que vous aimez en fait trop biennnnnnnnn .

Je préfère démarrer avec une acoustique à 200 € avec laquelle j'apprendrais les accords, les gammes et quelques trucs de base, plutôt que dans une électrique et un ampli que je ne maitriserais pas du tout, et qui va m'abimer les oreilles et celles des voisins.

Simple conseil personnel.

Captain Obvious
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

Krusk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele US
Ampli : Bugera V22

Message par Krusk »

Je suis du même avis que Captain Obvious !

Pour commencer, tourne toi plutôt vers une acoustique, pour apprendre et progresser lentement.

D'ici 6 mois ou un an, quand tu aura les bases et l'envie de continuer (ce qui est fort probable), tu sera prêt à mettre un peu plus d'argent dans une électrique et ses accessoires et tu pourra te payer une bonne guitare.

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare

Krusk a écrit :Je suis du même avis que Captain Obvious !

Pour commencer, tourne toi plutôt vers une acoustique, pour apprendre et progresser lentement.

D'ici 6 mois ou un an, quand tu aura les bases et l'envie de continuer (ce qui est fort probable), tu sera prêt à mettre un peu plus d'argent dans une électrique et ses accessoires et tu pourra te payer une bonne guitare.
Merci de soutenir mon conseil. C'est pas évident à saisir quand on démarre. :)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
-----------

antik95
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par antik95 »

ouai mais je suis un peu contre le mythe de commencé a l'acoustique, après c'est sur si c'est un coup de tête ou quoi , privilégie le budget le plus bas alors que si tu es un passionné de musique tu peux sauter dessus. perso sa fais 2-3 mois que j'ai ma électrique et je ne m'en plains pas ^^ t'es pas obligé de mettre le gain a fond.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

CaptainObvious a écrit :Quand vous débutez, il faut déjà savoir ce que vous comptez faire :
- Prendre des cours ? oui / non ?
- Jouer du rock, de la pop, du funk, du métal ou autre ?
- Jouer en groupe au bout de 6 mois ou vous consacrer 2 ans à l'étude personnalisée ?
- Jouer dans la chambre au calme ou c'est "free to play" sans voisin aux alentours
Remarque très judicieuse !
J'ajouterai:
- "est-ce que c'est un budget définitif ou un budget de démarrage avec possibilités de rallonges dans l'avenir ?"
- "est-ce un caprice, une envie subite ou une réflexion longuement mûrie ?"
CaptainObvious a écrit :Je conseille souvent au départ de partir sur une guitare acoustique amplifiée ou non.
Ca forme extrêmement bien. Peu importe si vous kiffez l’électrique "parce que la star du groupe que vous aimez en fait trop biennnnnnnnn .
Ouais, je suis un peu moins d'accord avec ça.
C'est vrai que c'est formateur mais je ne vois pas l'intérêt de se forcer à jouer sur une acoustique si on a vraiment envie de faire de l'électrique.
Personnellement, j'ai subit ce "dictat" quand j'étais adolescent ("t'auras une guitare de hippie quand tu aura bien saigné sur une sèche") et j'ai fini par abandonner.
Par contre, économiquement parlant c'est vrai qu'à budget égal on aura une meilleure qualité en acoustique qu'en électrique.

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Je pense également qu'il est plus facile financièrement et plus formateur de commencer sur une acoustique. Mais je peux comprendre l'envie de faire de l'électrique avant tout. C'est pour cela que j'appuie l'avis du Captain mais également la première partie de celui de mon voisin du sud, Olaf!

Calimero_jr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat/SG
Ampli : Vox Lil'Night Train

Message par Calimero_jr »

Quand j'ai commencé la guitare je savais que je voulais une électrique, j'avais le budget pour la gratte mais pas pour l'ampli. J'ai joué et commencé à apprendre sur mon électrique "à sec" avant de pouvoir m'acheter l'ampli. Parfois je pouvais me brancher chez des potes. On m'avait aussi dit de commencer par une acoustique mais moi j'en voulais pas, je voulais une électrique un point c'est tout.
Je ne regrette pas mon choix, j'ai fait comme j'en avais envie et ça m'a motivé à persévérer. :smile:

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare

Calimero_jr a écrit :Quand j'ai commencé la guitare je savais que je voulais une électrique, j'avais le budget pour la gratte mais pas pour l'ampli. J'ai joué et commencé à apprendre sur mon électrique "à sec" avant de pouvoir m'acheter l'ampli. Parfois je pouvais me brancher chez des potes. On m'avait aussi dit de commencer par une acoustique mais moi j'en voulais pas, je voulais une électrique un point c'est tout.
Je ne regrette pas mon choix, j'ai fait comme j'en avais envie et ça m'a motivé à persévérer. :smile:
"La débrouille" c'est aussi très formateur. Quand tu rames, que tu galères, que tu as un budget pérave, les "moyens du bord" sont tous bons.
Ce que je tentais d'expliquer c'est que lorsque l'on veut démarrer la guitare électrique ça inclue deux budgets et pas 1 seul.

Celui de la guitare
Celui de l'ampli

Ensuite, quand t'as le GAS (comprenne qui pourra) tu as un autre budget qui s'ajoute :

Le matos (effets etc ).

Du coup si tu te lances dans la guitare sans trop savoir ou aller ni pourquoi, rapidement tu vas te noyer et faire de la merde. Commencer par l'acoustique c'est s'assurer un seul budget de base, et ensuite voir ce vers quoi on veut tendre. Et par la même occasion, au bout d'une année tu sais si ça te plait ou pas, et tu commences (A PEINE) a savoir enchainer des chansons ou accords, gammes.

Du coup ensuite tu orientes sur l’électrique et le matos. Parce que tu en sauras déjà bien plus qu'au départ. Et tu sauras que telle ou tel matos c'est de la bouze pour toi. T'auras ptet bossé l'été pour t'acheter un truc correct comme le propose zombie dans les 500 € etc ...

C'est un plan sur le long terme de se mettre à la guitare.
-----------
-----------
-----------

antik95
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par antik95 »

Il est en effet tres difficile de ne pas donner raison à Captain, il tas donner touts les arguments apres c'est sur chacun est different tout comme le budget :)

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare

antik95 a écrit :Il est en effet tres difficile de ne pas donner raison à Captain, il tas donner touts les arguments apres c'est sur chacun est different tout comme le budget :)
Image

:super:
-----------
-----------
-----------
Répondre

Retourner vers « Débutant »