choix de multi-effet

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
yannick34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : godin radiator
Ampli : laney cub12

choix de multi-effet

Message par yannick34 »

hello,

je compte acheter une Jamman Stéréo prochainement, çà fait un bail que je veux un looper...
https://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_stereo.htm

j'ai à coté de çà une Cry Baby et une DOD "supra-distortion", ce n'est pas mon reve, mais je fais avec...

j'ai un multieffet Zoom 9000, qui a tout juste 22 ans...ou 21 je sais plus. elle degage un souffle assez fort.

en complement de tout çà, j'hésite à prendre un multi effet "moderne" car j'ai repris les repetes avec un groupe depuis peu... après 20 ans de break.
il me faudrait un delay, un peu de reverb, un phaser/flanger, et une pédale d'expression, surtout pour le volume...

la digitech RP255 me parait pas mal...
https://www.thomann.de/fr/digitech_rp_255.htm

mais d'autres ne me déplaisent pas... zomm, boss...

sinon, je m'oriente vers un delay et point barre....

que feriez vous à ma place en sachant que je joue du rock (U2, Simple Minds, Radiohead, Massive Attack) et que mon budget effets est de 150 euros environ.

merci, bonne zique à tous!!

Topic author
yannick34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: choix de multi-effet

Message par yannick34 »

il y a cette zoom aussi, çà pourrait etre pas mal:
https://www.thomann.de/fr/zoom_multi_stomp_ms50g.htm

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Salut,
Un peut comme toi, j'ai remonté un groupe avec des potes et j'ai alors acheté un multi (un zoom). Il faisait bien son boulot MAIS : les distos ne sonnaient pas comme je voulais, les effets flanger, phaser etc la même chose, les delays et ben j'aimais pas.

Je trouve que cela dépanne bien quand on est débutant mais c'est tout.
Quand je vois ce qu'il te faudrait en effet, je te conseil de faire comme moi, c'est à dire de te monter un pédalier, en achetant au fur et à mesure tes pédales.
Je te conseil de commencer par une OD ou disto, tu as déjà une wah wah donc cool, rien qu'avec ces 2 la pour jouer du rock il y a de quoi faire.
Ensuite pour moi un delay est important donc prochaine pédale, puis tu attaques les effets de modulation: phaser...

Bon ce n'est que mon avis, mais perso j'ai vite revendu mon multi-effet pour me monter un pédalboard au final...
Tu trouveras pas mal de sujets sur les différentes pédales et tu peux toujours en choper d'occasion, j'ai pratiquement que des pédales d'occasions (d'ailleurs qq unes viennent de notre cher forum) et j'ai jamais eu de soucis, il faut quand même bien prendre son temps pour choisir, le forum m'a beaucoup aidé pour ça...
Sinon bon courage dans la recherche de ton multi!!!
:hello:

EDIT: et l'ampli!!! avant pour moi un ampli servait juste à amplifier le son de ma gratte et mes effets, mais avec le temps (trop) j'ai compris qu'il était la pièce maitresse de mon son. Selon l'ampli: au placard les OD, les distos, les reverbs etc... Bref, juste pour dire que 50 pédales sur un ampli à 2francs 6 sous ça sert à rien non plus...

Topic author
yannick34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par yannick34 »

merci pour tes conseils davt.

je sais que les pedales sont mieux que les multi, mais avoir des sons programmés, quand tu fais un concert, c'est cool...
enfin, ceci dit, le stade de france pour moi, c'est pas pour demain....

pour info, j'ai deux amplis, un ampli clavier Carlsbro 90w, je l'aprécie beaucoup, avec sa gamelle de 15', il a un son qui me satisfait bien. et j'ai un Laney 15w lampe Cub12, tres chouette aussi, mais je l'aime moins dans mon nouveau "chez moi", il sonnait mieux dans son ancien environnement...

en repete, je suis sur des retours amplifiés Mac Mah, vraiment moyen.... mais bon, on a le luxe d'avoir une salle de repete...

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Regarde du côté du zoom g3 .... Je le conseille toujours et rare sont les déçus tant en terme de prix que de qualité
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Topic author
yannick34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par yannick34 »

guegrey a écrit :Regarde du côté du zoom g3 .... Je le conseille toujours et rare sont les déçus tant en terme de prix que de qualité

ok merci. et le 3GX, la pédale est utile ou bien c'est un gadget?

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Moi j'avais le zoom g2.1u.
Correcte mais je reste sur mon avis précédent...

Et, la pédale d'expression c'était plutôt gadget, la course était trop courte, et les effets utilisant la pédale d'expression sont vite devenu moyen. En fait, comme il y avait un 2ème guitariste dans le groupe au début, et qu'il était vraiment bien équipé: jvm marshall, gibson les paul, et quelques MXR. J'ai vite du upgrader le tout, en commençant par vendre mon zoom et acheter un ampli :hehe: .
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »