LA guitare electrique a 1 000 euros
-
skunk53
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : VGS Vst Roadcruiser
- Ampli : Laney Cube 12 R
LA guitare electrique a 1 000 euros
Bonjour tout le monde.
Apres mintes reflexions je souhaite maintenant acheter une guitare dans laquelle je vais investir et garder pendant un moment.
J ai donc prevu un budget de 1000 euros.
Premierement mon style est oriente vers le Offspring, Sum 41, Red Hot, Mettalica, Muse...
Je joue sur un Laney 12R cube qui me sort des sons ronds clean et crunchy absolument magnifique.
Je voudrais acheter une guitare la plus polyvalente possible mais aussi orientee vers la rythmique car je suis guitariste rythmique dans un groupe.
Je ne souhaite pas de forme particuliere mais je voudrais une guitare possedant 3 micros pour avoir un maximum de polyvalence.
J ai entendu aussi parler de la telecaster Baja pour ce que je souhaite comme son. Est ce un bon choix? Serait ce aussi polyvalent qu une strat?
Je recherche un son precis, tranchant et puissant en chevalet.
Un son tres precis et cristalin en middle.
Un son bluesy et rond en manche.
Pour le bois je ne sais pas a vous de me conseiller par rapport au son que je veux.
J espere avoir ete assez clair et precis.
Apres mintes reflexions je souhaite maintenant acheter une guitare dans laquelle je vais investir et garder pendant un moment.
J ai donc prevu un budget de 1000 euros.
Premierement mon style est oriente vers le Offspring, Sum 41, Red Hot, Mettalica, Muse...
Je joue sur un Laney 12R cube qui me sort des sons ronds clean et crunchy absolument magnifique.
Je voudrais acheter une guitare la plus polyvalente possible mais aussi orientee vers la rythmique car je suis guitariste rythmique dans un groupe.
Je ne souhaite pas de forme particuliere mais je voudrais une guitare possedant 3 micros pour avoir un maximum de polyvalence.
J ai entendu aussi parler de la telecaster Baja pour ce que je souhaite comme son. Est ce un bon choix? Serait ce aussi polyvalent qu une strat?
Je recherche un son precis, tranchant et puissant en chevalet.
Un son tres precis et cristalin en middle.
Un son bluesy et rond en manche.
Pour le bois je ne sais pas a vous de me conseiller par rapport au son que je veux.
J espere avoir ete assez clair et precis.
-
Krusk
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele US
- Ampli : Bugera V22
Re: LA guitare electrique a 1 000 euros
Si tu veux 3 micros et de la polyvalence, je pense qu'une strat s'impose. Et avec ton budget tu peux commencer à taper dans les US. Va voir les American Special (j'ai une telecaster de cette série et j'en suis très content).
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Ouai une strat normal je pense pas que ça sera vraiment le top. Mais une HSS oui !
.................................................................................................
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Une Stratocaster Lonestar, c'est nickel, avec son Pearly Gates en chevalet et ses Texas special en manche et milieu tu vas te régaler !!
Mon Matos :
-
skunk53

Ok j ai regarde la Lonestar et je crois que je suis tombe amoureux.
Mais les Texas Special ne sont ils pas des micros vachement types?
Mais les Texas Special ne sont ils pas des micros vachement types?
-
Krusk
- Fan de guitare

Avec un budget pareil, j'irai déjà taper dans l'américaine... t'as les moyens et tu aura des bois bien meilleurs, et surtout, dans 15 ans t'es sur que ta guitare vaut encore quelque chose et qu'elle est revendable (si l'envie t'en prend)
-
skunk53

Une Americaine est mieux que une Lonestar?
La qualite du bois est superieure ok, mais qu en est il des micros?
La qualite du bois est superieure ok, mais qu en est il des micros?
-
Krusk
- Fan de guitare

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, je pense juste qu'une US est un valeur sûre.
Les micros peuvent te convenir sur l'US et quand t'as envie de changer, ça coûte relativement peu cher à changer. Avec tes 1000€ de budget, je pense que t'as les moyens de te payer une US de bonne facture avec de bons mircos.
Mais ce n'est que mon humble avis. Je te conseil d'aller essayer plusieurs Strat HSS, et si la Lonestar te plait mieux que les US, fonce. Au final, il n'y a que ton ressenti qui compte.
Et quoi qu'il arrive, tu prend pas de risque, quelque soit ton choix final, une Fender reste une Fender, une excellente guitare.
Les micros peuvent te convenir sur l'US et quand t'as envie de changer, ça coûte relativement peu cher à changer. Avec tes 1000€ de budget, je pense que t'as les moyens de te payer une US de bonne facture avec de bons mircos.
Mais ce n'est que mon humble avis. Je te conseil d'aller essayer plusieurs Strat HSS, et si la Lonestar te plait mieux que les US, fonce. Au final, il n'y a que ton ressenti qui compte.
Et quoi qu'il arrive, tu prend pas de risque, quelque soit ton choix final, une Fender reste une Fender, une excellente guitare.
-
skunk53

Ok je vais aller les essayer. Merci beaucoup Krusk 
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Pour ce qui est des bois, pour en avoir parlé avec mon luthier, on ne peut pas dire que ceux des US standards (je ne parle pas des signatures haut de gamme ou des CS, hein) soient meilleurs que ceux des mex. C'est très variable.
Par contre, par rapport aux Mex standard, le vernis n'a rien à voir. Il est plus fin et laisse mieux vibrer la guitare.
Par contre, par rapport aux Mex standard, le vernis n'a rien à voir. Il est plus fin et laisse mieux vibrer la guitare.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Tu comptes faire combien de topic pour qu'on te conseille sur ta future guitare ?
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
-
skunk53

Je me suis juste renseigne et j ai changer d avis au fur et a mesure de vos conseils voila tout jet set.
J ai regarde les Strat fender et je voudrais maintenant savoir laquelle vaut le plus le coup entre ces 2.
Fender Deluxe Lonestar : https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_ ... rw_awh.htm
Fender American Special : https://www.thomann.de/fr/fender_am_spec ... rw_car.htm
L aemricaine est de meilleure qualite en bois et micros?
J ai regarde les Strat fender et je voudrais maintenant savoir laquelle vaut le plus le coup entre ces 2.
Fender Deluxe Lonestar : https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_ ... rw_awh.htm
Fender American Special : https://www.thomann.de/fr/fender_am_spec ... rw_car.htm
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Je peux pas vraiment te dire car je n'ai jamais essayé d'american special. J'ai juste lu quelques avis qui n'étaient pas trop positifs. Par contre, j'ai une lone star depuis 3 semaines et c'est une vrai tuerie. En arctic white, elle est magnifiqueskunk53 a écrit :Je me suis juste renseigne et j ai changer d avis au fur et a mesure de vos conseils voila tout jet set.
Fender Deluxe Lonestar : https://www.thomann.de/index.html?partne ... rw_awh.htm
Fender American Special : https://www.thomann.de/index.html?partne ... rw_car.htm
-
skunk53

Ok. La Lonestar a l air vraiment bien aussi mais je pense que la reelle difference se fait entre l electronique et les micros en bridge (Pearl Gates ou Atomic).
J ai entendu dire que le Pearl Gate etait un poil superieur...
Je pense que le Atomic doit etre pas mal aussi mais je pense que le Pearl se marie mieux avec les Texas Special. Je me trompe?
Apres on paye aussi le sigle USA je pense.
Je pense que le Atomic doit etre pas mal aussi mais je pense que le Pearl se marie mieux avec les Texas Special. Je me trompe?
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Je pense aussi que l'on paye le sigle US car ma lone star est parfaitement finie, pas un défaut mais c'est un débat sans fin dans lequel on ne va pas rentrerskunk53 a écrit :Ok. La Lonestar a l air vraiment bien aussi mais je pense que la reelle difference se fait entre l electronique et les micros en bridge (Pearl Gates ou Atomic).
Concernant les micros, je ne connais que le pearly gates. Il a un niveau de sortie correct mais inférieur à ceux de ma G400 (équivalent au couple SH2/SH4). Tu peux aller jusqu'au hard (gentil) avec et le son est plutôt vintage. Ca fait un peu sale (dans le bon sens du terme) avec pas mal de medium. Il est excellent pour le blues type ZZtop. En fait, je sais pas trop comment dire
Sinon, la mex est une reissue d'un ancien modèle US et tu peux aussi essayer de voir si tu ne peux pas trouver une lone star US d'occaz
-
Krusk
- Fan de guitare

Hormis le son et les micros, il faut reconnaître que la Lone Star en blanc en jette un max !!!
Whaou ce qu'elle est belle !
Whaou ce qu'elle est belle !
-
skunk53

Ah le choix est vraiment pas facile surtout que les 2 me plaisent. Lonestar en blanc et American Special en Candy rouge mais le seul probleme de la American est la Tete qui est un peu grosse a mon gout.
Sinon j ai un Seymour Duncan Hot bridge SHR-1 sur une autre gratte qui envoie un max en bridge. Je pourrais peut etre prendre une American Special SSS et monter le SHR-1 en bridge.
Qu en pensez vous? Mais j ai peur que le niveau de sortie du SHR-1 soit bien superieur aux Texas Special.
Savez vous s il y a une grande difference entre le SHR-1 et le Pearl Gate?
Sinon j ai un Seymour Duncan Hot bridge SHR-1 sur une autre gratte qui envoie un max en bridge. Je pourrais peut etre prendre une American Special SSS et monter le SHR-1 en bridge.
Qu en pensez vous? Mais j ai peur que le niveau de sortie du SHR-1 soit bien superieur aux Texas Special.
Savez vous s il y a une grande difference entre le SHR-1 et le Pearl Gate?
-
skunk53

Ok. Bon tout le monde va me traiter d incdescis mais je n acheterais pas une guitare de ce prix tous les jours alors j exploite toutes les possibilites.
Je suis tombe sur cette video sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=E73p351RBXw
Et je suis tombe amoureux du son de ce mec. Il a d autres videos avec cette guitare et a ma grand surprise c est une John 5 deluxe.
Ca a lair d une guitare polyvalente et le son qu elle a me rend fou.
Est ce une bonne guitare dans cette gamme de prix?
Serait ce mieux ou une Fender deluxe d occasion ou une Lonestar?
Quelle est la difference entre ce modele : [/url]https://www.thomann.de/fr/fender_john_v_ ... ck.htm[url]
Et celui la : [/url]https://www.thomann.de/fr/fender_john_v_ ... xe.htm[url]
car il y a 70 euros de difference.
Je suis tombe sur cette video sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=E73p351RBXw
Et je suis tombe amoureux du son de ce mec. Il a d autres videos avec cette guitare et a ma grand surprise c est une John 5 deluxe.
Ca a lair d une guitare polyvalente et le son qu elle a me rend fou.
Est ce une bonne guitare dans cette gamme de prix?
Serait ce mieux ou une Fender deluxe d occasion ou une Lonestar?
Quelle est la difference entre ce modele : [/url]https://www.thomann.de/fr/fender_john_v_ ... ck.htm[url]
Et celui la : [/url]https://www.thomann.de/fr/fender_john_v_ ... xe.htm[url]
car il y a 70 euros de difference.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Les guitares en B stock sont des guitares qui ont déjà été utilisées, des acheteurs les ont renvoyé souvent parce qu'elles leur plaisaient pas. Elle sont comme neuves.
Mon Matos :
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Je possède une Fender tele delux 1972 avec des wide range pickups donc les mêmes que la John 5 delux si je ne m'abuse et je la trouve assez polyvalente. Je joue autant du blues ou Jazz que du rock et un peu de metal aussi. Elle est un son assez chaud et légèrement claquant. Bon pour du metal tu sens que c'est pas son domaine de prédiléction mais elle a ça personnalité et ça peut-être sympa. Franchement elle est vraiment bien !
.................................................................................................
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Salut
Perso, la mienne sera celle la des que j'aurais les fonds : EVH Wolfgang Special black 1070 euros env
regarde a la fin y'a un test audio, ça déchire
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article757
Perso, la mienne sera celle la des que j'aurais les fonds : EVH Wolfgang Special black 1070 euros env
regarde a la fin y'a un test audio, ça déchire
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article757