legato??

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
metal addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : dim. 31 août 2008 15:34
Guitare : VIG cobra
Ampli : marshall
Sexe : H
Âge : 33

legato??

Message par metal addict »

Bonsoir a tous!!!
Après une recherche sur Youtube consernant le legato, je ne sais toujours pas exactement en quoi cela consiste ou comment en efféctuer un :rouge:. Est-ce un genre de tapping rapide ou alors, on joue seulement avec sa main gauche pour atteindre une grosse vitesse? Merci a vous!!
Modifié en dernier par metal addict le mar. 4 nov. 2008 13:40, modifié 2 fois.
Metal FOR EVER!!!

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 889
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 00:23
Sexe : H
Localisation : Paris
Âge : 43

Re: legato??

Message par SID »

une petite recherche on en avait déjà parlé avec Baloo je cite mon message
Le legato c'est le fait de lier les notes quand tu joues une phrase musicale. 3 façon de jouer une phrase : legato ( les notes sont liées), détaché ( les notes ne sont pas liées), staccato ( les notes sont extrêmement détachées).
Donc en l'occurence ça reviendrait effectivement à ne pas attaquer les cordes entre chaque note donc jouer uniquement avec la main gauche ( si tu es droitier), par exemple avec des hammers et des pull-off, le but n'étant pas forcément la vitesse mais plutôt la sonorité, une phrase en legato sonne différemment d'une phrase ou les notes sont détachées.
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 34

Re: legato??

Message par Alpha »

En effet, legato signifie lié en italien. Le legato réunit différentes possibilités : hammer-on et pull-off, mais également le slide, le but étant d'obtenir le son le plus "lisse" possible. Ca permet également d'obtenir une vitesse supérieure à un jeu en picking (en attaquant chaque note au médiator).
Image

Topic author
metal addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : dim. 31 août 2008 15:34
Guitare : VIG cobra
Ampli : marshall
Sexe : H
Âge : 33

Re: legato??

Message par metal addict »

D'accord merci!! :super: maintenant que je sais ce que c'est je vais pouvoir m'entrainer :ange:
Metal FOR EVER!!!

Ancien membre

Re: legato??

Message par Ancien membre »

SID a écrit :Donc en l'occurence ça reviendrait effectivement à ne pas attaquer les cordes entre chaque note donc jouer uniquement avec la main gauche ( si tu es droitier), par exemple avec des hammers et des pull-off, le but n'étant pas forcément la vitesse mais plutôt la sonorité, une phrase en legato sonne différemment d'une phrase ou les notes sont détachées.
Je proteste Monsieur l'Arbitre !
Je complète, en fait.
Le legato ne correspond pas uniquement à un jeu la main gauche... Bon, éventuellement en slide, en hammer / pull-off sur Guitare électrique...
Mais de manière plus générale, le legato correspond à un jeu le plus fluide possible. Il est donc possible de produire un legato en, d'une part, évitant d'étouffer ses cordes avec la main droite entre chaque note (Et si on les coupe immédiatement après, on obtient le staccato dont parle SID.), et d'autre part en ayant une parfaite coordination des deux mains en cas d'attaques de main droite... Les doigts de main gauche doivent rester le plus longtemps en place avant de se poser à la note suivante, et la main droite doit attaquer dès que la main gauche est prête, sans aucun temps de latence... Ça donne une impression de fluidité... De lié.
Modifié en dernier par Ancien membre le mar. 4 nov. 2008 16:30, modifié 1 fois.

Topic author
metal addict
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : dim. 31 août 2008 15:34
Guitare : VIG cobra
Ampli : marshall
Sexe : H
Âge : 33

Re: legato??

Message par metal addict »

Oula!! cela me semble flou (a moin que je sois débile :D ) je comprends pas trop ce que je dois faire, aurais tu une petite vidéo pour illustrer tes propos please?
Metal FOR EVER!!!
Répondre

Retourner vers « Technique »