Bien que fan de Métal j'ai commencé par la folk sur conseil de mon ami internet
Mais aujourd'hui je craque il me faut une électrique et c'est là que je vais avoir besoin d'aide :
- Tout d'abord ça serait pour jouer des sons plutôt métal / métalcore (de Stone Sour à Parkway Drive etc.)
- J'ai un budget d'environ 400 € pour la guitare + ampli (on va dire que je peux tirer jusqu'à 500 si c'est vraiment une affaire)
- Et enfin j'aimerais savoir si pour le style de musique que je veux jouer c'est vraiment utile d'avoir un vibrato ou non ?
J'ai pour l'instant fait deux magasins et on m'a proposer :
- Une jackson DKMG Dinky en occasion pour 523 € au lieu de 900. Apparemment c'est une tuerie mais il y a deux inconvénients, d'un elle dépasse largement mon budget si on rajoute l'ampli et de deux elle à un vibrato et le vendeur m'a dit que ça pouvait décourager les débutants. Je ne me décourage pas facilement mais je me demande juste si objectivement c'est vraiment nécessaire vu que je n'y connais pas grand chose.
- Une Charvel Skatecaster SK3 - ST à 358 €. Sans le vibrato donc à ce que j'ai compris.
- Un pack Imperator 66 de chez Lag à 245 €. Le mec m'a bien spécifié que l'ampli vox vendu avec était à chier mais que la guitare avait un bon rapport qualité / prix.
Voilà
Merci d'avance.
Gaetan.