Vis de tête cassé Help !

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Darkaro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Vis de tête cassé Help !

Message par Darkaro »

Bonjour a tous :)

Voila ce matin, j'ai eu disons un faux mouvement, et la guitare est tombé ( c’était la première fois honte a moi ). Mais tout va bien !

Seul bémol, j'ai un gros problème, je ne peux plus l'accorder, voyez plutôt sur l'image ci dessous :

http://img98.xooimage.com/files/d/5/1/i ... f5ef26.jpg

Que dois-je faire ? Je suis complétement perdu ! L’amener dans un magasin de musique ? Si oui, combien vais-je payer ?

Cordialement, :)

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Re: Vis de tête cassé Help !

Message par Alpine »

Faut changer la mécanique, tu peux le faire toi même c'est pas bien compliqué.

Par contre je sais pas si ça se vend a l'unité. T'auras aussi vite fait d'en racheter 6 de bonne qualité :super:
Alpine

Topic author
Darkaro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Darkaro »

Alors voila, je n'y connais rien en mécanique de gratte :p et je ne suis pas très habile de mes mains pour couronner le tout...

Changer la mécanique c'est à dire ? Toute la tête ??! Combien çela va me couter a peu près ?

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Les mécaniques c'est les parties métalliques de la tête où sont enroulées les cordes.

Pour de la bonne qualité faut compter une trentaine d'euros à peu près.
Alpine

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

La mécanique c'est le mécanisme complet comportant le tambour sur lequel ta corde s'enroule, et le mécanisme derrière la tête qui supporte l'engrenage et la clé ( que tu as cassé ).

La solution est de changer les mécaniques effectivement. Pour savoir ce que tu dois acheter, tu enlèves celle qui est cassée en dévissant l'écrou qui se trouve à la base du tambour, ainsi que la vis coté clé si il y en a une. Ensuite tu mesures avec un pied à coulisse le diamètre du trou, et tu commandes en fonction les mécaniques qu'il te faut.

Les prix varient en fonction des marques et modèles. Je conseil vivement GROVER :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
Darkaro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Darkaro »

J'ai une autre guitare, je peux prendre juste la vis qu'il me faut et la transvaser sur l'autre ?

Pour être franc, ça me ruinerais grave les boules si je dois changer le machin :]

Car a priori, il faut juste que j'enleve le petit truc noir dans lequel on met la vis ( voire photo ) et mettre un autre truc du même machin.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Tu dois changer de mécanique car c'est l'axe qui est cassé. Et puis vu la tronche des mécaniques, sa sera pas un mal de les changer !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Guitare »