Gibson Explorer 2013??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Woag
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd, Ibanez, Fender
Ampli : Peavey, Line6,Roland

Gibson Explorer 2013??

Message par Woag »

Bien l'bonjour, bien l'bonsoir, j'espère que vous allez bien en ce temps de vacance! (j'aime être gentil, oui) :)
Donc voilà le topo : suis guitariste depuis bientôt 5 ans, j'ai un bon (même super bon :hehe: ) matos, mais depuis tjs je craque pour les Explorer de Gibson.
Là, j'ai 700€, je vais bientôt grimper à 1000, et surement que mon paternel voudra bien mettre 100 à 200€ dessus... soucis : Plus moyen de trouver une Gibson Explorer Cherry, celle que j'aime! :(
J'ai pris connaissance de la Faded, mais, pas de bol, pas moyen de trouver non plus. Me voilà désespéré, parce qu'il y a eu le NAMM il y a pas longtemps, et Gibson a annoncé de nouvelles Les Paul et SG mais (dans la vidéo du moins) PAS D'EXPLORER :pleur4:
Est-ce qu'ils n'en sortent que tous les 2 ans (sachant qu'il y en avait eu en 2012, et la Government Limited Edition il y a peu (mais je l'aimais pas, je veux une explorer bordeaux ^^'))? Si quelqu'un sait quoi, merci de m'en faire part, parce que là s'ils n'en sortiront plus avant un petit temps, je compte acheter l'Epiphone Gothic Explorer, sur laquelle je changerais les mécaniques (Tronical Autotune Type C2 ;) ) ainsi que les micros (JH SET de EMG :D!).. Mais j'ai pas envie de dépenser mes sous-sous et voir sortir les nouvelles Explorer quelques mois après...
D'avance, merci, déjà avoir pris la patience de lire ça, c'est sympa!
Tcho :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Gibson Explorer 2013??

Message par El Phaco »

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouvelle série que les anciennes sont discontinuées.
En tout cas, elles sont toujours au catalogue, finition sherry incluse :
http://www2.gibson.com/Products/Electri ... Specs.aspx

Et si elle n'est pas en stock, elle n'est pas indiquée en rupture :
http://www.rhapsody.fr/gibson-explorer- ... ,4665.html
Contacte-les !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Woag
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Woag »

Je ne vous connais pas personnellement, mais je vous aime, sachez-le!:D
Vous en pensez quoi de la sonorité de cette Gibson pour du Metallica (majoritairement, mon propre style ayant été fortement influencé par eux ^^)? Je joue avec un Bandit 112 qui envoie déjà pas mal, mais ma soeur a un Marshall avec pre-amp à lampes

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

faut clairement pas acheter une Epiphone explorer en remplacement d'une Gibson, la qualité est bien différente !

L'explorer convient bien évidemment pour du Métallica, puisque JH jouait sur une explorer stock sur les premiers (meilleurs ...) albums !
après c'est plutot l'ampli qui pourra te bloquer ! c'est quoi le marshall de ta soeur ?

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

L'Explorer est même plus polyvalente que l'on ne pense puisque The Edge l'a toujours utilisé dans U2.
Image

Topic author
Woag
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Woag »

Tu sais, avec mon Peavey, je sors le son du Marshall de ma soeur sans soucis ^^' Euh ça j'en sais rien, et à vrai dire elle a oublié aussi :/ Je sais pas si une photo pourrait t'aider? En plus elle a une Boss GT8 *_*
Pas faux, c'est vrai! Perso, j'aime bien tous leurs albums, je les ai tjs trouvés excellents
C'est vrai qu'en plus, elle offre la polyvalence.. Note que j'ai déjà une Ltd EC-1000fm fr donc niveau polyvalence c'est déjà nice :)

Waiting
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender / ESP / Lâg /
Ampli : Marshall

Message par Waiting »

Salut,

Met une photo on pourra déjà mieux t'aider pour le Marshall ^^
Guitare: Fender Stratocaster Modern Player / Ltd EC-256 / Lâg Arkane 66 / Squier Strat /
GrassRoots Guitar [ ESP 1996 ] Forme / explorer /

Amplis: Marshall MG100HDFX / Marshall Valvestate2000 avt100

Effets: Mxr 78 distortion' Custom Badass / Dunlop Wha Cry Baby / DOD G10 multis effets

Topic author
Woag
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Woag »

Salut, désolé pour la photo, ma soeur ne veut pas que je le prenne prcq'elle a peur qu'on vienne voler -_- j'essayerai de faire ça quand elle ne sera plus là!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »