Pédalier pour métal ?
-
HecK
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Guitare folk simple.
Pédalier pour métal ?
Bah bonjour à tous.
Me voici devant un pitit souci... Heu je cherche ( en vain ) un pédalier pour jouer du métal. Budget max : 350 euro.
J'en ait trouver dans ces prix mais toujours quelqu'un disait " amis métalleux passez votre chemin..." Il n'aurait pas une bonne disto ?
Donc voilà si un métalleux/guitariste passe par ici, ce sera avec plaisir ! Merci d'avance et bonne journée moi je vais travailler.. x)
HecK.
Me voici devant un pitit souci... Heu je cherche ( en vain ) un pédalier pour jouer du métal. Budget max : 350 euro.
J'en ait trouver dans ces prix mais toujours quelqu'un disait " amis métalleux passez votre chemin..." Il n'aurait pas une bonne disto ?
Donc voilà si un métalleux/guitariste passe par ici, ce sera avec plaisir ! Merci d'avance et bonne journée moi je vais travailler.. x)
HecK.
-
SianDaQui
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP Sunburst
- Ampli : blackheart (Combo)
Re: Pédalier pour métal ?
Salut!
je possède un pédalboard que j'ai mis en vente "Pod xt live" de line 6, mais je ne peux te dire si il est oui ou non bien adapté a ton style musical.
Je le vend car je suis débutant et pas assez calé pour m'en servir
vends-pod-xt-live-t42370.html
je possède un pédalboard que j'ai mis en vente "Pod xt live" de line 6, mais je ne peux te dire si il est oui ou non bien adapté a ton style musical.
Je le vend car je suis débutant et pas assez calé pour m'en servir
vends-pod-xt-live-t42370.html
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
-
gaittetm
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Fender Ibanez
- Ampli : Marshall JCM
Quel ampli as-tu ?
Car si celui-ci supporte mal les pédales, autant se tourner vers d'autres solutions, comme changer d'ampli
Car si celui-ci supporte mal les pédales, autant se tourner vers d'autres solutions, comme changer d'ampli
-
HecK

Bonjour,
Mon ampli est un micro cube, mais mon prof m'a conseillé d’abord de prendre les pédales. et ensuite investir dans un amplie. Je compte m’acheter un peavy ( je crois que c'est comme ça )
Concernant mon style de métal : Evanescence ; Eths ; Ensiferum ; et de la disto du genre linkin park ou black veil brides.
Mon ampli est un micro cube, mais mon prof m'a conseillé d’abord de prendre les pédales. et ensuite investir dans un amplie. Je compte m’acheter un peavy ( je crois que c'est comme ça )
Concernant mon style de métal : Evanescence ; Eths ; Ensiferum ; et de la disto du genre linkin park ou black veil brides.
-
Steve T
Personellement j'adore le magicstomp, et en plus il est programmable quasi à l'infini.
-
Rock N Roll Forever
- Accro à la Guitare

-
Steve T
Ah ah, mort de rire.
Sinon, sérieusement, une guitare + un préampli boosté à fond + un multieffet avec une bonne sat + un ampli avec la disto à fond, c'est déjà pas mal pour du métal.
Budget (sans la gratte) : en occase tu t'en sors pour 200 € environ.
Branchement : tout en série dans l'ordre indiqué (à moins que tu aies une boucle de retour sur ton ampli, et là tu peux t'éclater).
Ensuite... faut tester.
Sinon, sérieusement, une guitare + un préampli boosté à fond + un multieffet avec une bonne sat + un ampli avec la disto à fond, c'est déjà pas mal pour du métal.
Branchement : tout en série dans l'ordre indiqué (à moins que tu aies une boucle de retour sur ton ampli, et là tu peux t'éclater).
Ensuite... faut tester.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Un préampli avec assez de gain sa suffit largement pour avoir une disto typée métal, pas besoin de rajouter encore en plus une disto derrière et de mettre l'ampli à fond ! Surtout qu'un ampli ( de puissance ) ne produit pas de disto ( ou alors peu, à plein régime ). A ce compte là c'est plus un son de guitare, c'est juste du souffle !!!Steve T a écrit :Ah ah, mort de rire.
Ensuite... faut tester.
Il ne faut pas oublier que "métal " ne veut t absolument pas dire " une tonne de gain ", et que beaucoup de la dynamique, le tranchant et la saturation viennent de l'attaque à la main droite, pas besoin d'un gain hallucinant, faut juste attaquer ses cordes
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Steve T
Salut, je n'ai sans doute pas été clair dans ce que je disais. En effet, disto à fond + volume à fond n'est pas terrible. Mais si tu booste la disto, que tu rajoutes un flanger (par exemple) et que tu réduis suffisamment le volume d'entrée et celui de sortie, le résultat peut être très sympa. 
Sans oublier qu'en métal on aime généralement bien le côté écrété du signal de sortie...
Sans oublier qu'en métal on aime généralement bien le côté écrété du signal de sortie...
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Investi dans un bon ampli avant d'investir dans un multi effets ou des pédales dont tu n'aura sans doute, pour le moment, d'utilité ...
Un autre exemple ?Steve T a écrit :Salut, je n'ai sans doute pas été clair dans ce que je disais. En effet, disto à fond + volume à fond n'est pas terrible. Mais si tu booste la disto, que tu rajoutes un flanger (par exemple) et que tu réduis suffisamment le volume d'entrée et celui de sortie, le résultat peut être très sympa.
Modifié en dernier par nico08 le lun. 15 juil. 2013 12:06, modifié 1 fois.
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
Steve T
Bon OK, c'est bien gentil de tirer deux mots hors du contexte.
Exemple à mon tour : Préampli Behringer (30€ en occase)+ Magicstomp Yamaha (130 € neuf il y a 10 ans)+ampli Stagg(60€ en occase il y a 7 ans).
Vu la date d'achat, les prix ont du baisser un chouïa, non ?
Et ça, pour du hard, ça sonne et c'est totalement paramétrable (Ex : Sur le Stomp, tu émules un overdrive, un flanger, un phaser ou ce que tu veux --> 200 simulations de base, jouables par trois à la fois et paramétrables à l'infini --> si on veut un bon gros chorus, une disto trash, une réverb et un phaser en même temps, c'est jouable). Si tu rajoute à ça les paramètres de ta gratte, ceux de l'ampli, et que tu t'amuses à faire deux boucles retour en finition ampli (Parce que tous ces bidules bossent en stéréo et que si tu veux une sortie mono, tu colles l'entrée droite sur la sortie gauche ou inversement et tu évite de te planter pour les branchements) imagine le son dément que tu peux avoir juste en faisant du tapping.
Alors un peu de respect, merci, j'apprécierai plus qu'un avis à l'emporte pièce.
D'ailleurs, tu joues depuis combien d'années, tu as combien de grattes, d'amplis et de multi effets (Je laisse tomber l'ordi que je branche souvent en série avec tout ce bazar --> Amplitube d'IK multimedia, tu connais par exemple ?).
Dernier point, quand tu cites, tu tentes de garder le contexte, donc le texte entier (et non pas le texte du con comme tu tentes de le faire croire).
A bon entendeur...................................
Bon OK, tu m'as un peu échauffé là, mais si tu veux un bon gros son, tu m'envoies ce que tu fais et je te retourne la politesse (Peut-être pas tout de suite parce que pour moi, la scène prime sur les forums). On verra bien si tu es tellement supérieur.
Exemple à mon tour : Préampli Behringer (30€ en occase)+ Magicstomp Yamaha (130 € neuf il y a 10 ans)+ampli Stagg(60€ en occase il y a 7 ans).
Vu la date d'achat, les prix ont du baisser un chouïa, non ?
Et ça, pour du hard, ça sonne et c'est totalement paramétrable (Ex : Sur le Stomp, tu émules un overdrive, un flanger, un phaser ou ce que tu veux --> 200 simulations de base, jouables par trois à la fois et paramétrables à l'infini --> si on veut un bon gros chorus, une disto trash, une réverb et un phaser en même temps, c'est jouable). Si tu rajoute à ça les paramètres de ta gratte, ceux de l'ampli, et que tu t'amuses à faire deux boucles retour en finition ampli (Parce que tous ces bidules bossent en stéréo et que si tu veux une sortie mono, tu colles l'entrée droite sur la sortie gauche ou inversement et tu évite de te planter pour les branchements) imagine le son dément que tu peux avoir juste en faisant du tapping.
Alors un peu de respect, merci, j'apprécierai plus qu'un avis à l'emporte pièce.
D'ailleurs, tu joues depuis combien d'années, tu as combien de grattes, d'amplis et de multi effets (Je laisse tomber l'ordi que je branche souvent en série avec tout ce bazar --> Amplitube d'IK multimedia, tu connais par exemple ?).
Dernier point, quand tu cites, tu tentes de garder le contexte, donc le texte entier (et non pas le texte du con comme tu tentes de le faire croire).
A bon entendeur...................................
Bon OK, tu m'as un peu échauffé là, mais si tu veux un bon gros son, tu m'envoies ce que tu fais et je te retourne la politesse (Peut-être pas tout de suite parce que pour moi, la scène prime sur les forums). On verra bien si tu es tellement supérieur.
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
T'es sur et certain de savoir de quoi on parle ?
Je vais editer mon post et citer ton message en intégralité, comme ça tu ne pourra prétexter ...
17 ans de pratique, expérience diverses ...
Pour le matos, tu vois, rien d'extraordinaire, mais amplement suffisant ...
votre-materiel-d-enregistrement-venez-p ... ml#p422133
Je vais editer mon post et citer ton message en intégralité, comme ça tu ne pourra prétexter ...
17 ans de pratique, expérience diverses ...
Pour le matos, tu vois, rien d'extraordinaire, mais amplement suffisant ...
votre-materiel-d-enregistrement-venez-p ... ml#p422133
Distortion Storm DS-1000 20€
-
Krusk
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele US
- Ampli : Bugera V22
Apparemment, depuis le 15 juillet 2013, le nombre guitares, d'ampli et d'effets est significatif du niveau du guitariste.Steve T a écrit :tu as combien de grattes, d'amplis et de multi effets
Heureux de l'avoir appris !
EDIT : Comment obtenir un son métal selon Steve T, en image : http://www.youtube.com/watch?v=afwYMdN43Mc
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
J'adore ce passage !!! Le premier qui y arrive avec son stack poste une photo !! 
Mon Matos :
-
Rock N Roll Forever
- Accro à la Guitare

Avec son quoi ?
................. 
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
-
Steve T
A Nico 08 : Désolé de m'être énervé, mais merci pour l'édit, et, oui, à mon avis un bon multieffet booste bien un bon ampli. Le préamp généralement je l'utilise plus pour ajuster la coloration du son. Et non, je ne suis pas un puriste du tout à fond, je joue régulièrement sur folk ou classique, mais tu avoueras que jouer du metal ou tout type de musique qui "crache" sur ce matos n'est pas hyper convaincant (Sauf si tu retravailles le son après enregistrement, mais là c'est un peu HS).
Au fait, je viens de regarder ta liste de matériel... pas mal du tout ! Alors n'essaie pas de faire croire que tu ne les emploie pas
A Krusk : Tu ne déformerais pas un poil mes propos, là ? Tous les potards à fond vers la droite, c'est... ça se passe de commentaire.
Et comme je disais à Nico 08 quelques posts avant, sortir 3-4 mots de leur contexte peut leur donner un sens très différent, alors s'il te plait garde le contexte quand tu cites ou ne cite rien. Merci.
Au fait, je viens de regarder ta liste de matériel... pas mal du tout ! Alors n'essaie pas de faire croire que tu ne les emploie pas
A Krusk : Tu ne déformerais pas un poil mes propos, là ? Tous les potards à fond vers la droite, c'est... ça se passe de commentaire.
Et comme je disais à Nico 08 quelques posts avant, sortir 3-4 mots de leur contexte peut leur donner un sens très différent, alors s'il te plait garde le contexte quand tu cites ou ne cite rien. Merci.
-
Rock N Roll Forever
- Accro à la Guitare

zouzouille a écrit :Avec ça !!!
Merci pour l'info "mon Zouzouille "
-
Steve T
C'est sûr que ça arrache.
Mais peut-on passer le mur du son avec ça ?

Mais peut-on passer le mur du son avec ça ?
-
HecK

Bonjour à tous !
Désolé du retard, 4 malaises + perte du sens de l'équilibre + plein d'autres trucs, les pompiers m'ont dit : Que j'ai mangé un truc qui ne me réussi pas... One shot by a cabbage...
Plus sérieusement, quelques bon jours pour m'en remettre et je suis encore faiblar.
Donc si je comprends bien, l'ampli en premier ? pas trop d'importance car j’achète l’ampli avec le salaire de juillet et les pédales avec celui de aout. Ou vice versa, ma prochaine scène n'est qu'en octobre.
Mais je suivrai vos conseils, autant m’entrainer déjà avec un bon ampli. Cela dit, un bon ampli à lampes Peavy c'est bon ?
Pour du métal on m'a dit ils ont quasiment été conçus pour. Les pédales c'est pour passer du son clair a la disto surtout. Avec plusieurs effets car je ne joue pas que du métal. Par exemple : Avril Lavigne Nobody's home : les couplets sont en clairs et les refrains en disto. Voilà donc encore une fois, désolé du retard et tout va mieux ^^
Bonne soirée !
P.S : Sympa la vidéo je me rappelais plus de ce passage x)
Désolé du retard, 4 malaises + perte du sens de l'équilibre + plein d'autres trucs, les pompiers m'ont dit : Que j'ai mangé un truc qui ne me réussi pas... One shot by a cabbage...
Plus sérieusement, quelques bon jours pour m'en remettre et je suis encore faiblar.
Donc si je comprends bien, l'ampli en premier ? pas trop d'importance car j’achète l’ampli avec le salaire de juillet et les pédales avec celui de aout. Ou vice versa, ma prochaine scène n'est qu'en octobre.
Mais je suivrai vos conseils, autant m’entrainer déjà avec un bon ampli. Cela dit, un bon ampli à lampes Peavy c'est bon ?
Pour du métal on m'a dit ils ont quasiment été conçus pour. Les pédales c'est pour passer du son clair a la disto surtout. Avec plusieurs effets car je ne joue pas que du métal. Par exemple : Avril Lavigne Nobody's home : les couplets sont en clairs et les refrains en disto. Voilà donc encore une fois, désolé du retard et tout va mieux ^^
Bonne soirée !
P.S : Sympa la vidéo je me rappelais plus de ce passage x)
-
Steve T
Oui, l'ampli en premier, les pédales ensuite, et le préamp... disons que c'est le bonus qui te permet d'ajuster la coloration de ton son. Donc il vient bon dernier.
Sinon, bon choix pour l'ampli.
Et pour les autres, désolé de m'être énervé l'autre fois, mais se faire renverser par une voiture, c'est pas le pied et... ben, une goutte d'eau peut faire déborder le vase.
Allez, sans rancune...
Sinon, bon choix pour l'ampli.
Et pour les autres, désolé de m'être énervé l'autre fois, mais se faire renverser par une voiture, c'est pas le pied et... ben, une goutte d'eau peut faire déborder le vase.
Allez, sans rancune...
-
HecK

Bonsoir,
Dac merci, ce genre d'amplis :
https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_k ... ncombo.htm
Celui-ci est-il bon? pour débuter un peu de evanescence ou du Eths ? On en joue mais avec le microcube c'est... Horrible x)
Celui-ci est-il bon? pour débuter un peu de evanescence ou du Eths ? On en joue mais avec le microcube c'est... Horrible x)
-
Fabroo
- Fan de guitare

- Guitare : Truckster Ltd
- Ampli : Jim root terror
Salut j'étais dans le même cas que toi, je cherchais un pédalier pour aller avec mon ampli qui n'était pas fait pour du métal. Finalement j'ai opté pour un boss Me 25, un multi effet dont le rendu était plus sympa sur PC ou chaine HIFI que sur l'ampli.
Cela fait maintenant 24h que j'ai un ampli plutôt typé métal et quelque part je pense que les pédales ne sont que des accessoires utiles certes, mais c'est quand même l'ampli et le HP qui font le boulot
Cela fait maintenant 24h que j'ai un ampli plutôt typé métal et quelque part je pense que les pédales ne sont que des accessoires utiles certes, mais c'est quand même l'ampli et le HP qui font le boulot
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
HecK a écrit :Bonsoir,
Tu peux demander à GrM du forum, je sais pas si il vient toujours sur le forum car ça fait un moment que je ne suis pas passé... Il s'était acheté un Valveking pour du metal.