Merci

Certes mais incompatible avec les têtes Telecaster trop fines (sauf si on a pas peur de maintenir par les mecaniques).Hover a écrit :Salut, pour les supports muraux, comme pour les pieds d'ailleurs, je conseille fortement ce type de maintien:
https://www.thomann.de/fr/hercules_stand ... lmount.htm
Tu poses la guitare, et la pince se referme dessus, évitant toute chute...
J'en ai 4 sur mes murs et un comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/hercules_gs412 ... aender.htm et j'ai jamais eu de problème, la pince rassure vraiment![]()
Après ce système doit exister chez d'autres marques, moi j'ai pris du Hercules car j'ai jamais eu de problème avec cette marque, mais je crois que Fender aussi par exemple le fait.
Après, c'est sûr, ça coûte un peu plus cher mais entre payer 10/15€ de plus et flinguer ma guitare, le choix est vite fait

D'où l'intérêt du maintien pivotant:Meuz a écrit :
Certes mais incompatible avec les têtes Telecaster trop fines (sauf si on a pas peur de maintenir par les mecaniques).
Tu as toujours ce système, par contre niveau fiabilité je sais pas trop...ashylor a écrit :Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?
Je vis en appartement et je n'ai pas trop de place.

Si si compatible, la mienne est posée dessus en ce moment meme! Suffit de bien la poser et ca tient tout seul!Meuz a écrit :Certes mais incompatible avec les têtes Telecaster trop fines (sauf si on a pas peur de maintenir par les mecaniques).Hover a écrit :Salut, pour les supports muraux, comme pour les pieds d'ailleurs, je conseille fortement ce type de maintien:
https://www.thomann.de/fr/hercules_stand ... lmount.htm
Tu poses la guitare, et la pince se referme dessus, évitant toute chute...
J'en ai 4 sur mes murs et un comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/hercules_gs412 ... aender.htm et j'ai jamais eu de problème, la pince rassure vraiment![]()
Après ce système doit exister chez d'autres marques, moi j'ai pris du Hercules car j'ai jamais eu de problème avec cette marque, mais je crois que Fender aussi par exemple le fait.
Après, c'est sûr, ça coûte un peu plus cher mais entre payer 10/15€ de plus et flinguer ma guitare, le choix est vite fait

Hover a écrit :D'où l'intérêt du maintien pivotant:Meuz a écrit :
Certes mais incompatible avec les têtes Telecaster trop fines (sauf si on a pas peur de maintenir par les mecaniques).
J'ai même une mandoline dans un de ces supports...![]()
Tu as toujours ce système, par contre niveau fiabilité je sais pas trop...ashylor a écrit :Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?
Tu achète de l'enduit de rebouchage, ou du silicone (nickel sur gouttelettes blanche) et tu rebouche proprement les trous en partant.Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?

Tu rebouches et tu passes un coup de peinture par dessus. De toute façon, c'est ce que va faire le proprio non ? Alors deux trois trous dans le mur avec de l'enduit derrière... Ça ne va pas chercher une caution de trois mois de location.ashylor a écrit :Par contre pour les support qui se fixent au mur. Si l'on envisage de déménager, pas top. Les trous au mur ça ne le fait pas trop. Y-a-t-il d'autres recommandations dans ce cas ?
Le support mural Hercules est fabuleux.Lonely D a écrit :Rhoo, la guitare dans l'armoire avec les costards! beurk!
Pour les stands muraux, moi aussi j'ai des appréhensions que la guitare dégringole... mais bon, je pense que si on est un peu bricoleur et qu'on met les bonnes longueurs de chevilles et adaptées au support, ça doit pas poser de problème... et reboucher le tout en partant du logement, oui!
Pour ma part, j'ai le premier type de stand et je le trouve sympa, plus stable que le second. A acheter online, pas en boutique, ça coûte ridiculement cher pour un bout de métal...

Bah je suppose que si on a une armoire assez solide/épaisse, on peut le visser sur le côté du meuble ? Enfin, faut juste être sûr que le meuble soit pas un truc Ikéa premier prix, juste au cas ça tiendrait pas quoi ^^"Laguitoune51 a écrit :les fixations murales type hercules sont très pratiques et assez déco dans une pièce musique, ça à l'avantage de ne pas prendre de place et si c'est posé correctement ça ne bouge pas d'un poil, mais ça fait faire bcp de trous donc ceux qui sont en location c'est pas top.
après le premier modele, je n'aime pas, je trouve ça moche, je lui prefere le deuxieme modele ou il n'y a rien au niveau du manche de la guitare !

C'est le cas quand tu accroches une strat', mais tu dis merci quand tu accroches une folk ou une Gretschbaloo a écrit :Un petit bemol pour le modèle hercule à accrocher, le système de blocage de la tête est très éloignée du système de fixation au mur, 5cm environ (ce n'est pas très esthétique, la guitare est très décalée par rapport au mur).

Négatif. 11,4 cm.baloo a écrit :Un petit bemol pour le modèle hercule à accrocher, le système de blocage de la tête est très éloignée du système de fixation au mur, 5cm environ (ce n'est pas très esthétique, la guitare est très décalée par rapport au mur).