Bien!
L'ampli est un hybride: Canal clean en transi et lampe 12AX7A pour les 2 canaux saturés.
Il est désigné pour 100W en sortie.
Le HP est un Fender spécial design de 12 pouces en 8 ohms.
Le son de l'ampli me convient parfaitement. Je l'utilise d'ailleurs beaucoup plus volontiers que mon Carvin tout lampes avec lequel il est difficile de sortir des sons parfaitement clean.
Mon seul soucis se situe dans la projection du son que je trouve beaucoup trop directe (Mon Carvin, qui est un 112 également, est beaucoup plus large dans la délivrance du son).
Je souhaite pouvoir me déplacer dans tous les sens quand je joue sans que cela perturbe trop ma perception sonore de mon ampli.
J'ai bien conscience qu'on perçoit le son différemment selon qu'on se trouve pile en face ou à côté de son ampli mais ce Roc Pro m'interdit quasiment de me décaler ne serait-ce que de 25 degrés sur un des côtés.
La solution de l'adjonction d'un cabinet pourrait m'arranger çà mais ce serait un matos supplémentaire dans un endroit déjà bien chargé.
Je pensais donc remplacer le HP d'origine par un modèle plus "multi-directionnel" pour pallier à mon inconvénient de perception sonore.
Quels conseils pouvez-vous me donner dans ce sens en sachant qu'un hp un peu plus performant dans les basses me conviendrait certainement.