Je voudrais me lancer dans l'enregistrement, donc je voudrais acheter du materiel. J'ai deja une guitare folk, electrique et un ampli (v. ma signature).J'ai un peu regarde le schema qui se trouve dans le tuto et j'en deduis que je besoin surtout d'une carte son et d'un micro pour prise de chant, guitare folk et peut-etre prise sur l'ampli de ma guitare electrique.
Pour la carte son je sais que je voudrais avoir au moins un Jack 6.3, une entree XRL avec alimentation fantome 48V et si possible une entree pour connecter un clavier( une midi je suppose? Peut etre y a un autre moyen pour connecter un clavier?). Je voudrais aussi avoir une sortie casque dessus. La carte son sera utilise pour faire des maquettes avec mon groupe et des enregistrement a la maison (guitare + chant).
Puis pour le micro j'ai pense a un T.Bone SC400 mais je sais pas s'il conviendra pour ce que je veux faire (v. avant). Aurais-je besoin d'une preamplification ou il y en a déjà une dans la carte son?
Ai-je besoin d'une table de mixage ? A oui mon budget aussi, je pense que je peux mettre autour de 350E le tout donc je sais pas trop si c'est beaucoup mais si le micro que j'ai propose sera bon il restera autour de 300E pour la carte son
Merci d'avance de votre aide